web page hit counter Quick-Tutoriel.com #274 Test de la SeedBox : SeedBox.fr + 1 mois de test offert.
Mercredi 16 Avril 2014

#274 Test de la SeedBox : SeedBox.fr + 1 mois de test offert.

Le Webmaster05 janvier 2011 Système & Réseaux18min 2329817

Une Seedbox est un serveur informatique privé qui est dédié au téléchargement et à l’émission de fichiers numériques. Généralement, les Seedbox utilisent le protocole BitTorrent pour émettre et recevoir les données. Les Seedbox sont assez méconnues en France, voici enfin une alternative au VPN.

Pour débuter cette année en beauté, j’organise un concours permettant de gagner un mois de test, de la Seedbox Silver. Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le lien suivant : Concours Quick-Tutoriel, 1 mois de Seedbox offert!!!

Les Seedbox sont des serveurs privés dédiés que des sites proposent en location moyennant des abonnements mensuels. Ces serveurs permettent de télécharger des fichiers en Peer-to-Peer à une vitesse inatteignable avec une simple connexion Internet.

Avant de commencer il faut bien choisir sa Seedbox : La location d’une Seedbox peut-être relativement onéreuse. Pour en choisir une adaptée à ses besoins, plusieurs critère sont à prendre en compte. Une seedbox digne de ce nom sera généralement plus chère qu’un VPN.

  • Son prix : C’est souvent le critère décisif lors d’un achat, ou d’une location. Les tarifs s’échelonnent pour la plupart des offres entre 6€ et 100€. Attention aux offres alléchantes elles sont souvent très limité en exploitation (ratio et bande passante limité, téléchargement de plusieurs torrents impossibles, …) NB : Une solution alternative consiste à partager une Seedbox entre plusieurs utilisateurs.
  • La taille du serveur : Il est possible de louer des serveurs avec une capacité de stockage limitée, de l’ordre de 10Go. On trouve beaucoup d’offres proposant des disques durs de tailles avoisinant les 250Go, mais si vos moyens vous le permettent, et que vous en trouvez l’utilité, vous pouvez tout à fait louer des serveurs de 2To.
  • La taille de la bande passante : Ce critère doit être considéré avec soin car la bande passante conditionne la vitesse de chargement. Pour faire simple, plus elle est élevée, mieux c’est. Vous trouverez des services proposant une bande passante de 100 Mb/s ou 200 Mb/s.
  • Le nombre de torrents actifs simultanément  (=Slots): Ne négligez pas cet aspect. Beaucoup d’offres n’ont aucune restriction de trafic, mais certaines limitent le nombre de torrents actifs simultanément sur votre serveur à moins d’une dizaine.

Pour ce test nous allons utiliser les services de seedbox.fr .

Voyons un tour sur les tarifs (au nombre de 4) : tarifs au 03/01/2011

Outre l’espace de stockage et la vitesse, le nombre de slots est très important, le nombre de slots correspond au nombre maximum de torrents que vous pouvez envoyer dans la seedbox en même temps (qu’ils soient actifs ou non).

L’inscription est très simple, connectez-vous sur le site puis cliquer sur s’inscrire, sélectionner votre offre en cliquant sur Commander (prix avantageux si vous prenez sur 1 an, généralement vous aurez au moins 1 mois gratuit). Le paiement ne s’effectue que par PAYPAL.

Une fois votre inscription terminée attendez la validation par mail et connectez-vous sur votre compte. Vous pouvez gérer votre compte en cliquant sur Manager.

Vous aurez dès la page d’accueil la liste de vos abonnements, en cliquant sur l’icône à la fin de la ligne vous accéderez aux paramètres avancés de votre compte.

L’interface d’administration de votre compte se compose de 4 parties :

  • Panneau de contrôle
  • Configuration avancée
  • Détails de connexion
  • Informations sur l’abonnement

Le panneau de contrôle se décompose en 3 partie :

  • Interface, permet de télécharger les torrents depuis une interface web ou que vous soyez, même votre ordinateur éteint. C’est la gestion de vos torrents

  • Download, cet espace vous permet de télécharger par FTP vos fichiers sur votre ordinateur.

  • Manage (pas utile)

Configuration Avancée :

Vous pouvez choisir l’adresse IP de votre Seedbox (vous avez le choix entre la France, la Pologne, la Lituanie), vous avez aussi un bouton qui permet de redémarrer votre seedbox (Bouton Reboot).

Je vous conseille quand même de redémarrer votre SeedBox après le changement d’IP.

Détail de connexion :

Vous avez ici les détails de votre connexion comme le serveur, le Port et le login et le password.

Information de l’abonnement :

Affiche quelques informations sur son abonnement, avec un bouton permettant de restituer sa Box.

Après avoir fait le tour de l’interface d’administration, nous allons télécharger un fichier. Pour cela récupérer un fichier .torrent sur une board ou un site internet et copier le sur votre bureau.

Ensuite connectez-vous sur l’interface web de votre compte et aller dans Manager → Panneau de contrôle → Interface → Cliquer sur Open et sélectionner votre fichier torrent.

Ensuite cliquer sur Upload.

Depuis cette interface web, vous pouvez filtrer vos torrents par En cours (Downloading), Finis (Finished), …

De plus si vous voulez avoir plus de renseignements sur le fichier en cours de téléchargement, tout à droite vous avez un bouton qui s’appelle Inspector.

Voici les onglets les plus intéressant de Inspector :

  • L’information sur le torrent : le nombre de pièces et leurs tailles, si la board est sécurisée, date de création du torrent, …

  • L’information sur le téléchargement en cours, avec la vitesse de download et upload, la progression du téléchargement en pourcentage, ainsi le nombre de Peers pour le download et l’upload, …

  • La liste de tous les seeders, chez qui on se sert.

Une fois votre fichier téléchargé, vous devez le récupérer sur votre PC, pour se faire cliquer sur Download depuis l’interface web pour afficher la liste des fichiers disponibles.

Si vous utiliser Firefox, pour accélérer le téléchargement vers votre PC, vous pouvez utiliser l’extension DownThemAll ou sinon utiliser un client FTP classique comme Filezilla par exemple.

Au bout de quelques minutes, votre fichier sera sur votre PC. Pratique et rapide. Voici une bonne alternative au VPN.

Voici un petit exemple de test de vitesse, comme vous pouvez le constater la vitesse de téléchargement est excellente, pour cette exemple on télécharge à 8.54 Mbits par secondes.

Après la présentation de l’interface web, seedbox.fr propose un plugin intéressant sous la forme d’un petit logiciel qui permet de gérer depuis son PC son compte seedbox. Ce logiciel se nomme Transmission Remote, vous pouvez le télécharger ici, il existe une version pour Windows, Linux et Mac.

Son installation est très simple. Cliquer sur Next.

Pour lancer le logiciel, cliquer sur Transmission Remote. Vous arrivez sur cet écran.

Allez dans Options → Language → sélectionner Français

Votre logiciel est maintenant en Français. Ensuite nous devons paramétrer l’accès à notre compte seedbox. Aller dans Options → Paramètres locaux → Onglet Servers Settings.

Dans la liste cliquer sur le bouton droit de la souris puis Add Server.

Rentrer les informations suivantes (fournies au moment de la création du compte), l’hôte, le N° port, puis dans l’onglet Autentification saisir le login et le mot de passe, puis cliquer sur Sauvegarder.

Cliquer maintenant sur Connect (le dessin en forme de prise)

Vous retrouvez sensiblement les mêmes informations que sur l’interface web. Le point positif lorsque vous utiliser le logiciel c’est la possibilité d’ajouter un torrent directement dans Transmission Remote.

Votre fichier est rajouté directement à votre compte seedbox, sans vous connecter à l’interface web, si vous sélectionner Ouvrir avec Transmission Remote.

J’ai vraiment été conquis par l’utilisation de ce service. Simple, rapide, efficace rien à dire un concurrent sérieux pour les VPN. Seul le prix encore cher mais raisonnable peut rebuter certain d’entre-nous. A tester de toute urgence…..

Pour débuter cette année en beauté, j’organise un concours permettant de gagner un mois de test, de la Seedbox Silver. Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le lien suivant : Concours Quick-Tutoriel, 1 mois de Seedbox offert!!!

That’s All.

Difficulté : Débutant

Modification :-

Crédits : -

[print_link ]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

17 Potins

  1. beepbeep 14 mars 2012 at 0:57

    Pour le bridage en upload sur Seedbox.fr, pensez à vérifier que l’option « limite d’upload » n’est pas activée, elle a tendance à s’activer sans raison depuis quelques temps…

  2. @keizr 12 mars 2012 at 3:05

    @keizr
    un seedbox n’est pas illégale, d’un même qu’un serveur apache ou un VPN. Le seul à rendre des comptes en cas d’utilisation illégale sera l’utilisateur.

  3. keizr 7 mars 2012 at 1:44

    Hadopi n’est pas censée pouvoir demander des comptes à cette société FRANCAISE…?

  4. Xxgigantic 2 mars 2012 at 2:04

    Ce fournisseur de seedbox est juste une blague sans nom.
    Premier jour bridage d’upload a 400 ko,2eme jour impossibilité de depasser 250 ko !
    Ouverture de ticket aucune reponse en 2 jours !
    Sav 0 !
    Vitesse 0 !
    Heuresement que j’avais payé que 5 euros.

    Apparement c’est la loterie,soit ça marche bien,soit comme dans mon cas c’est completement bidon !

  5. mafieud41 29 décembre 2011 at 20:50

    je l’utilise depuis bientôt 2 ans cela a été le top… mais depuis 6 mois c’est la grosse débandade….
    en moyenne un soucis par semaine et au moment ou le service devient fiable, cela dure 2 semaines et hop en rade !!!
    en cemoment il me change le serveur toutes les semaines…. et je telecharge très peu de fichier (en moyenne 1 par semaine….donc cela a été super mais au jours d’aujourd’hui je le déconseille fortement !!!!

  6. leprout 27 novembre 2011 at 22:27

    Je comprends pas… seedbox.fr est une societe dont la raison sociale est en france… Sympa la confidentialité niveau hadopi…

  7. cédralyr 23 novembre 2011 at 4:33

    salut je viens d’en prendre une chez seedbox.fr
    et j’aimerai savoir lorsqu’on ajoute un torrent qui a déjà des seed ça va extrement vite par contre est-ce normal de recuperer un torrent à soit moins qu’on ne le seed ?

    je pensais que c’est moi qui possede le fichier (film, ect.. peu importe) qu’il serait telechargé tres vite puis seeder ensuite mais il n’en ai rien ai-je fait qlq chose de travers ?

  8. Maxxxxxx 12 novembre 2011 at 0:26

    Je confirme j’ai jamais vu des débits aussi bas que chez seedbox.fr ! Très déçu.

  9. ryuu 29 octobre 2011 at 21:08

    Je viens de prendre une seedbox sur seedbox.fr et moi aussi j’ai une vitesse d’upload vraiment basse…

    j’ai des pointes en down de 30mo/s mais en up c’est max 500ko/s

  10. Le Webmaster 10 juillet 2011 at 10:43

    Bonjour,

    Peux-tu nous indiquer ta vitesse d’upload de ta connexion Internet.

    merci

  11. LayS 10 juillet 2011 at 10:39

    Moué moi je ne suis pas satisfait, ça marche impeccable, par contre la vitesse en UP est vraiment ridicule.
    C’est le seul truc que je lui reproche a cette seedbox :(

    vraiment domage!

  12. Seedbox 11 février 2011 at 23:06

    Article très intéressant, merci de prendre le temps de nous parler de seedbox.fr êtes-vous intéressé à examiner toute companys boîte à semis plus?

  13. Roger 24 janvier 2011 at 22:09

    Précision au commentaire ci-dessus, seedbox.cc et seedbox.fr sont faits par la même société!

  14. Roger 24 janvier 2011 at 22:06

    Ils ont aussi des services interessants sur Seedbox.cc .

    Dommage que certains serveurs souffrent de problèmes d’espace disque… « no space left on device » 15 fois par jour c’est lassant :)
    Sinon en gérant son espace disque ça fonctionne du tonnerre!

  15. michel 18 janvier 2011 at 12:28

    Bjr, le même tuto serai-t-il possible sous ubuntu 10.10 ???

    Perso je galère à le parametrer depuis hier soir

    « Options → Paramètres locaux → Onglet Servers Settings. » ceci je l’ai pas dans la version nunux proposé sur seedbox.fr..

    si quelqu’un pourrais m’aider..

    Merci.

  16. Invitation Easyrewards 13 janvier 2011 at 22:33

    Tuto complet !
    Quant a moi, j’ai jamais louer de seedbox, mais ca me tenterai bien !

  17. JP 12 janvier 2011 at 12:11

    Tuto très complet et intéressant…

    J’ai testé plusieurs fois les services de seedbox.fr.

    Assez simple d’accès pour le néophyte, vraiment beaucoup trop lourd pour l’utilisateur habitué !
    Mieux vaut des accès directs web que cette espèce de panneau de contrôle !

    Force est de constater que les vitesses attendues ne sont pas souvent au rendez-vous…

Laisser un potin