Samedi 02 Août 2014

Test de la seedbox Shadoks-TK.

Le Webmaster20 février 2011 Système & Réseaux11min 16
Test de la seedbox Shadoks-TK.

Une Seedbox est un serveur informatique privé qui est dédié au téléchargement et à l’émission de fichiers numériques. Généralement, les Seedbox utilisent le protocole BitTorrent pour émettre et recevoir les données. Les Seedbox sont la plupart du temps connecté à des réseaux à très haut débit symétrique. A travers ce tutoriel, nous allons tester les services de Shadoks-TK.

Vous pouvez tester les services de Shadoks-TK pendant 24 heures, alors profitez en. Rendez-vous sur le site http://seedbox.shadoks-tk.com/ http://www.gecko-box.com/.

Les prix sont dans la moyenne des seedbox. Passons maintenant à son exploitation. Selon l’auteur le concept “Shadoks-TK” est pour lui avant tout une sorte de beta-test d’un projet plus important.

Ce test s’appuie sur la formule suivante : Seebox 100 Mbps – 200 Go – rutorrent + slots illimités (celui à 22€)

Pour une utilisation optimale il est conseillé d’utiliser Firefox et Filezilla.

A la réception de votre inscription vous aurez 2 accès :

  • 1 accès HTTP à votre compte seedbox, le mien par exemple est http://quicktuto.gecko-box.com, pour gérer vos  téléchargements et envoient (Download et upload)

  • 1 accès FTP pour rapatrier vos fichiers.

Voici une présentation de l’interface de téléchargement, si vous utilisez utorrent, vous ne serez pas dépayser.

  • 1 : Sélection des fichiers à télécharger, par rapport aux autres seedbox qui ne propose que des fichiers torrent, avec Shadoks-TK vous pouvez sélectionner des fichiers .wget, .nzb .

  • 2: Vous permet de créer un fichier .torrent.

  • 3: Supprime un torrent devenu inutile
  • 4 : Ces trois boutons permettent de démarrer, mettre en pause ou arrêter un fichier bittorrent. Vous pouvez voir les 3 états sur la copie d’écran ci-dessous.

  • 5: Vous donne accès aux paramètres du logiciel, je vous conseille de laisser les paramètres par défaut qui fonctionne très bien.

  • 6: récapitulatif des différents états de vos fichiers bittorrents.

  • 7: Liste des fichiers en cours de téléchargement ou d’upload.

Après cette brève présentation de l’interface, voyons comment télécharger un fichier. Enregistrer par exemple le fichier .torrent sur votre ordinateur.

Ensuite retourner à l’interface web, puis cliquer sur Ajouter un torrent et sélectionner votre fichier à télécharger.

Puis cliquer sur Ajouter, pour le rajouter à la liste de vos téléchargements.

Comme vous pouvez le constater le téléchargement s’effectue très rapidement, en fonction du nombre de sources disponibles, au bout de quelques minutes le téléchargement du fichier de 700 MB est terminé.

Une notion très importante, lorsque vous télécharger un fichier dans la colonne Statut vous êtes en Téléchargement (Leeching), puis lorsque vous partager votre fichier (Nécessaire pour augmenter votre ratio sur certaine board sérieuse) vous passez en Envoi (Seeding), voir ci-dessous.

La colonne Ratio permet de déterminer le ratio par rapport à ce fichier. <1 vous n’avez pas partagé autant que la valeur de votre fichier c’est à dire ici 700 MB (2ème ligne). >1 c’est tout bonus pour votre ratio, vous commencez à gagner (voir ci-dessus).

Voyons maintenant ensemble comment récupérer votre fichier. Utiliser les paramètres fournis lors de votre inscription pour paramétrer votre logiciel FTP.

Ensuite cliquer sur Se connecter, vous devez arriver sur votre répertoire de stockage.

Sélectionner vos fichiers, puis rapatrier les sur votre PC. Compter une vingtaine de minutes par fichier pour un fichier de 700 Mo avec une connexion ADSL Classique.

Voyons maintenant comment supprimer un fichier de son compte pour faire de la place sur son espace disque.

ATTENTION !!! Lorsque vous supprimer un fichier .torrent depuis l’interface web, vous ne supprimez que ce fichier et non le fichier téléchargé. Pour supprimer un fichier vous devez vous connectez en FTP et le supprimer directement depuis votre logiciel FTP.

En conclusion.

Depuis que j’ai découvert les seedbox je ne m’en lasse plus. Pour ce qui est de Shadoks-TK, l’évolution de l’interface web à été un plus indéniable, on retrouve vite nos reflexes, du moins pour ceux qui utilise utorrent, aucune configuration à faire sur le PC, accessible de partout, rien à redire.

De plus la vitesse de téléchargement est très rapide, j’ai fait des pointes à 4 et 5 Mbits/s, impensable pour ma connexion ADSL actuelle.

J’ai quand même 2 points négatifs, tout d’abord les prix, le service est encore chère mais devient de plus en plus abordable, mais chacun devrait y retrouver son compte avec la large gamme de forfaits proposés. Pour moi le seul vrai hic c’est de devoir se connecter avec FTP pour récupérer ces fichiers et les supprimer. Mais bon pour le reste vous pouvez y aller les yeux fermés, de plus l’équipe est très sympa et réactive.

That’s All.

Difficulté : Débutant

Modification :-

Crédits : -

[print_link]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

6 Potins

  1. Gecko-Box 29 octobre 2011 at 11:02

    Bonjour,

    Si votre box ne répond plus, envoyez un mail à seedbox@gecko-box.com avec votre pseudo et l’IP de votre box et je vous arrange çà aussitôt !

  2. Le Webmaster 29 octobre 2011 at 6:46

    Bonjour,

    Vous utilisez bien cette adresse :http://www.gecko-box.com/ et le formulaire de contact de ce site, car pour moi tout fonctionne correctement.

    A bientôt.

  3. Vincent 28 octobre 2011 at 20:03

    Bonjours, moi ces pareil aucune réponse du serveur.

  4. Patrick 6 octobre 2011 at 16:55

    Les box semble down, et pas de réponse a mes email de relance depuis 24h.
    Quelqu’un a des infos ?

  5. Shadoks-TK 11 mai 2011 at 18:52

    Evolution majeure des box Shadoks-TK, et surtout chute vertigineuse des prix :D !!!

    La Box 500 Go à partir de 23€ !!!

  6. Shadoks-TK 22 février 2011 at 14:58

    Merci pour ce tutoriel ;)

    … A signaler :
    1. Baisse des tarifs pour s’aligner sur la concurrence…
    2. Nouveaux produits : VPN, Serveur VPS

    et surtout : VPN inclus pour les serveurs rutorrent !!!

Laisser un potin