Samedi 23 Août 2014

Comment bien protéger son profil Facebook.

Le Webmaster09 septembre 2011 Système & Réseaux5min 16 2589
Comment bien protéger son profil Facebook.

Le problème de Facebook et des réseaux sociaux c’est le contrôle de la diffusion des informations. Vous n’avez pas forcément envie que votre patron ou vos collègues vous voient en maillot de bain sur une plage de l’océan pacifique. Pour éviter de tout partager avec tout le monde, il faut connaître les bons réglages de confidentialité.

Connectez-vous sur votre page Facebook.

La première chose à faire c’est de « trier vos amis ». Ouvrer le Menu Compte et cliquer sur Gérer la liste d’amis.

Ensuite cliquer sur Créer une liste. Dans la fenêtre qui apparaît, nommez la future liste et sélectionner les amis que vous souhaitez introduire dans cette liste.

Vous pouvez ainsi créer plusieurs listes (boulot, web, amis, famille, ….) Une même personne peut se retrouver dans plusieurs listes. Le nom des listes apparaît dans le bandeau gauche de la fenêtre.

 Pour sélectionner les participants à une liste il suffit de cliquer dessus.

Une fois que tous vos contacts font partie d’au moins une liste, ouvrez le menu Compte et cliquez sur Paramètre de confidentialité.

Un tableau de bord résumant les paramètres en cours s’affiche. Vous pouvez activer une configuration prédéfinie Tout le monde, Amis seulement, … Pour choisir vous même les options de confidentialité, cliquez au bas du tableau sur Personnaliser les paramètres.

Sélectionner un contenu (par exemple Opinions politiques et religieuses). Cliquez sur le bouton situé en vis à vis et choisissez qui vous autoriser à voir les données. Pour autoriser uniquement un groupe d’amis précis, cliquez sur Personnaliser.

Ouvrez alors la liste de la section Montrer à ces personnes et entrez le nom de la liste contenant les personnes qui verront le contenu sélectionné. Vous pouvez introduire plusieurs listes. Enregistrez les paramètres.

Mettez-vous dans la peau d’un contact pour contrôler ce qu’il voit. Dans la page de personnalisation de la confidentialité, cliquez sur Aperçu de mon profil.

Tapez le nom d’un contact, dans la zone située en haut à droite. Vous voyez alors les informations auxquelles il a accès.

Vous avez maintenant tout en main pour sécuriser au maximum votre compte Facebook. Faites très attention à vos publications et à qui vous les diffuser.

That’s All.

[print_link ]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

9 Potins

  1. Le Webmaster 20 janvier 2013 at 10:57

    Bonjour,

    Sous Windows j’utilise le shareware WinSnap et sous MAC SnagIT.

    A bientôt.

  2. France 20 janvier 2013 at 0:04

    Bonjour,
    Merci pour ce tutoriel.
    Comment avez-vous fait vos captures d’écran ?
    Avec quelle application ?

    Merci d’avance

    France

  3. Soufiane 14 novembre 2011 at 22:56

    Bonjour,

    On pourra appeler ça, les carrés de Facebook :)
    C’est le concept des cercle de G+, qui est caché chez Facebook…

    Merci pour l’idée, cela vaut vraiment le coup !

    Amicalement,
    Soufiane

  4. Bastien 16 octobre 2011 at 12:04

    Merci pour les bonnes infos, on a tendance a oublier ce que les gens peuvent voir :-/
    Bon boulot!

  5. piercing 12 octobre 2011 at 15:14

    Je savais déjà comment faire mais c’est une info importante à faire passer car beaucoup de gens se font avoir et du coup, tout le monde peut avoir accès à toutes les données facebook.

  6. Le Webmaster 4 octobre 2011 at 20:22

    Merci pour ces encouragements. Ton site est pas mal non plus.

    Guillaume

  7. Sam@Chansons paroles 4 octobre 2011 at 20:02

    Merci pour toutes ces explications détaillées, il est en effet très important de faire le tri de ses amis sur ce réseau social, mais aussi bien checker et régler l’accès à ses données personnelles. J’aime bien l’effet que tu as donné aux images, c’est super bien fait !

  8. Astucesbeauté 30 septembre 2011 at 19:21

    Des choses que je connaissais déjà plus ou moins mais que je n’applique pas… (en même temps sur mon profil privé il n’y a pas grand monde…) Vas falloir que j’y pense! Merci pour cet article^^

  9. GLobal 17 septembre 2011 at 1:11

    Un bon moyen est aussi d’éviter de trop dire de choses sur Facebook, combien de gens l’ont regretté par la suite..

Laisser un potin