web page hit counter Quick-Tutoriel.com BytePAC le moyen le plus pratique et le plus écologique pour sécuriser vos données.
Dimanche 20 Avril 2014

BytePAC le moyen le plus pratique et le plus écologique pour sécuriser vos données.

Guillaume22 février 2012 Insolite - Vie du Blog7min 157452

Pour ce premier test matériel, je vais vous présenter un moyen original, pratique et surtout très écologique pour archiver vos disques durs. Ceci est une alternative aux disques externes. Venez découvrir le système BytePac.

Voici une alternative originale aux boitiers de disque dur externe. Le constructeur souligne également que pour construire une unité externe il faut 350 ml de pétrole brut, ici ce système utilise 100% de ressources renouvelables. 

De plus le BytePac supporte les disque dur 2,5 ‘’ et 3,5’’ pouces en Sata et IDE. Bien sûr le système est compatible MAC, PC, LINUX.

Voici une explication de montage étape par étape :

  • Etape 1 : retirez l’étui
  • Etape 2 : Ouvrez le système BytePac, enlever les câbles de connexion
  • Etape 3 : Insérer le disque dur de sorte que la connexion SATA du disque dur se trouve derrière le volet de connexion. Fermer le disque dur avec la languette de pression.
  • Etape 4 : Introduisez le BytePac dans l’étui.
  • Etape 5 : Pour la mise en place, il suffit de déplier le pied sur la face inférieure et de le bloquer. Ensuite ouvrez le volet de connexion et branchez la prise SATA.

Attention !!! Le kit de connexion pour les disques dur IDE est optionnel, n’oubliez pas de le spécifier si vous commandez un pack.

Voici maintenant en images et testé par votre serviteur, l’installation du pack.

Avant le déballage voilà comment se présente l’archiveur de disque dur.

A l’intérieur du pack se trouve toute la connectique.

Une fois sortie, on installe le disque dur dans sa boite selon les indication ci-dessus.

On referme le tout.

Dessous la boite, un système de pied ingénieux, permet la circulation d’air lorsque le disque est en utilisation.

Maintenant un aperçu de la connexion SATA à l’arrière de la boite.

Une fois les branchements faits.

Vous pouvez utiliser votre disque dur comme un disque externe ou une clé USB. Une fois vos sauvegardes et ou archivages effectuées, il suffit d’archiver votre disque comme un livre.

Voilà vos données sont à l’abri. Voici une petite vidéo vous montrant l’installation d’un disque dans le boitier :

Pour avoir plus de renseignements vous pouvez visiter le site BytePac.

Le concept peut surprendre au début, mais on si fait très vite, le montage ainsi que l’utilisation sont ultra-simple. La qualité de la boite est très bonne (j’avais un peu d’appréhension au début) et l’encombrement vraiment minimal. De plus vous pouvez personnaliser votre boitier comme bon vous semble.

Voici un moyen original pour archiver vos disques durs, comme des livres et mettre en sécurité vos données. Enfin pour être complet voici les prix : 39,95€ le pack de 3 boitiers avec l’alimentations et le kit de connexion SATA et 14,99 le pack de 3 boites vides.

Source : http://www.bytepac.com/home.php?language=3

That’s All.

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

2 Potins

  1. yetiranol 25 février 2012 at 12:53

    Merci beaucoup pour ce tutoriel, ça donne envie d’acheter ce produit et de l’essayer sois-même. Un petit plus avec l’aspect écolo du produit.

  2. Réparer un disque dur 23 février 2012 at 5:03

    Bonjour,
    Je trouve ce produit canon. Du point de vue écolo, du point de vue ouverture en cas de problème…trop de gens n’arrive pas à ouvrir un boîtier usb qui est souvent d’ailleurs quasi impossible à ouvrir en cas de panne….
    Franchement bravo pour le produit….

Laisser un potin