Vendredi 19 Septembre 2014

Comment communiquer librement entre un MAC et un PC.

Guillaume REYNAUD26 février 2012 Apple8min 7 1391

Lorsque vous travaillez avec des fichiers ou documents multimédia sur votre Mac, vous avez besoin des meilleures performances de votre système, que ces fichiers se trouvent sur le volume NTFS formaté en HFS+ de Mac ou sur le système de fichiers de Windows NT. Paragon NTFS pour Mac est le seul pilote NTFS du marché qui offre un accès complet en lecture/écriture au NTFS avec la même rapidité que le système de fichiers HFS+ natif.

Paragon NTFS pour Mac OS X est un pilote de système de fichiers bas niveau spécialement développé par Paragon Software Group. Le pilote repose sur la technologie unique de Paragon : UFSD (Universal Files System Driver). Il offre un accès en lecture/écriture fiable, rapide et complet aux systèmes de fichiers NTFS de Windows sous Mac OS X comme s’il s’agissait de systèmes de fichiers natifs, et prend entièrement en charge Mac OS X 10.5 Leopard, 10.6 Snow Leopard et 10.7 Lion avec les architectures G4, G5 et x86, ainsi que toutes les versions NTFS, de Windows NT 3.1 à Windows 7.

NTFS pour Mac OS X 9.0 est le premier pilote NTFS qui prend en charge OS X Lion !

  •  Des performances plus élevées :

NTFS pour Mac OS X 9.0 est le pilote NTFS le plus rapide du marché. Il offre des performances sans précédent pour les volumes Windows avec un taux de transfert identique à celui du système de fichiers natif de Mac OS.

  • Une stabilité renforcée :

NTFS for Mac OS X 9.0 fournit un accès transparent aux lecteurs Mac OS X, et atteint une stabilité sans précédent, même en cas de lourde charge de travail.

  • La prise en charge du dernier Mac OS X Lion :

NTFS pour Mac OS X 9.0 est le premier pilote NTFS qui prend en charge Mac® OS X Lion.

Comment cela fonctionne

Facile à installer :

L’installation des pilotes se fait grâce à des assistants d’installation conviviaux. Aucune configuration supplémentaire n’est requise après l’installation. Redémarrez simplement votre ordinateur, et laissez-le travailler pour vous !

Facile à utiliser :

Après l’installation, toutes les partitions Windows fonctionnent comme des partitions natives Mac. Montez n’importe quelle partition NTFS en tant que partition native. Aucune manipulation particulière n’est requise pour y accéder, branchez simplement un disque ou un autre support amovible sur la partition NTFS et utilisez-la comme bon vous semble.

Procédons maintenant à l’installation du logiciel, en cliquant sur le fichier ntfsmac_trial.dmg.

Cliquer sur le paquet Paragon NTFS for Mac OSX.pkg

Cliquer sur Continuer.

Cliquer sur Continuer.

Cliquer sur Continuer.

Saisissez la clé du produit et cliquer sur Continuer.

Cliquer sur Installer.

L’installation du logiciel commence puis au bout de quelques minutes vous devriez avoir cet écran, pour vous indiquez que l’installation a réussie.

Vous devez cliquer sur Redémarrer pour prendre en compte les modifications.

Avant l’installation des drivers NTFS, sur un disque formaté en NTFS vous aviez ceci :

Maintenant si vous  branchez le même disque :

Maintenant toutes les opérations de suppression, déplacement, … sont permises sur un disque NTFS.

Avant l’installation des drivers cette option n’apparaissait pas dans le menu.

Vous pouvez affiner les options pour un disque, pour cela cliquer Préférences Systèmes -> Autre -> NTFS for Mac OS X

Les accès sur le disque sont rapides, les opérations de lecture et d’écriture se passent sans problème. Voici un logiciel performant et fiable pour votre MAC si vous devez gérer des périphériques NTFS.

Logiciel : http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

That’s All.

 [print_link ]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

1 Potin

  1. Julie 27 février 2012 at 9:15

    Le problème reste toujours le même pour moi : c’est le prix d’apple. Ipad, Ok, IPhone, Ok, mais toujours pas les moyens d’avoir un mac. Mais je bookmark votre article qui me sera prochainement utile :)

Laisser un potin