Lundi 28 Juillet 2014

Télécharger facilement de la musique sur Grooveshark.

Guillaume REYNAUD26 avril 2012 Multimédia6min 11
Télécharger facilement de la musique sur Grooveshark.

Depuis quelques temps Grooveshark est la star montante des services d’écoute en ligne. Celui-ci remplace avantageusement Deezer, Spotify et consorts moins de publicité, pas de délai d’attente lors de l’écoute, malgré un catalogue moins important la petite star est très pratique. Voyons maintenant comment optimisé son utilisation.

 

Sur grooveshark il est impossible de télécharger directement de la musique. Mais c’est sans compté sur quelques programmeurs ingénieux, qui viennent de mettre au point une extension (pour l’instant uniquement compatible avec Firefox) qui permet de télécharger directement une chansons.

Tout d’abord procédons à l’installation de l’extension. Depuis les dernières versions de Firefox, l’extension ne peut être installé directement. Si vous aller à cette adresse, https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/grooveshredder/, pour installer l’extension vous aurez ce message :

Pour contourner le problème vous devez télécharger l’extension au format .xpi, prenez par exemple Chrome ou un autre navigateur, aller sur la page de l’extension puis cliquer sur le bouton Continue to Download

 

Puis ensuite cliquer sur Accept and Download et Download anyway.

Au bout de quelques minutes vous aurez sur votre bureau le fichier groove_shredder-1.14.8-fx.xpi

 

Ensuite retourner sur votre firefox puis cliquer sur Fichier -> Ouvrir un fichier et sélectionner le fichier .xpi.

Après quelques secondes d’attente vous pouvez installer l’extension Groove Shredder.

 

Redémarrer Firefox pour installer l’extension. Maintenant nous devons effectuer quelques paramétrages pour faire fonctionner l’extension. Aller dans Outils -> Modules Complémentaires -> Extensions -> Groove Shredder

 Cliquer sur Plus pour accéder aux options. Puis cliquer sur Préférences.

Ensuite dans l’onglet General Settings il faut que Automatic Downloads soit coché

 

 Attention !!! Vérifier bien que l’extension soit activée, en haut à droite un icône apparaît, il faut qu’il soit de couleur bleu. Pour le désactiver cliquer dessus.

Maintenant aller sur le site grooveshark et amusez-vous.

Par exemple prenons la très belle chansons Ai se eu te pego de Michel Télo.

 

Cliquer sur le bouton de lecture. Normalement une boite va apparaître pour enregistrer la chanson que vous écouter actuellement. Il suffit de la nommer et de cliquer sur Enregistrer.

Voilà de quoi alimenter votre bibliothèque. Si une personne connaît un plugin qui permet de faire la même chose sous chrome je suis preneur. Laisser un commentaire.

That’s All.

 [print_link ]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

1 Potin

  1. Skiiny 26 avril 2012 at 20:12

    Merci ça fonctionne nickel chez moi !

Laisser un potin