Mercredi 17 Septembre 2014

Comment afficher les statistiques d’indexation de votre blog WordPress.

Guillaume REYNAUD25 janvier 2013 Wordpress3min 1 7490
Comment afficher les statistiques d’indexation de votre blog WordPress.

Si vous avez une page de statistiques, il peut être intéressant d’afficher la date de dernière visite des robots d’indexation de Google, Yahoo et compagnie. Grace au site Prmania vous allez pouvoir compléter votre page très facilement pour vos lecteurs et annonceurs.

stat_indexation_1

Vous allez voir l’intégration du bouton est très simple. Vous devez tout d’abord aller sur le site prmania.net .

 stat_indexation_2

Puis ensuite Cliquer sur Google bot last visit et saisissez l’adresse de votre blog.

stat_indexation_3

Maintenant cliquer sur Check Google bot last visit. Un script s’affiche. Faites un copier-coller dans la page ou vous voulez afficher le bouton. Vous pouvez faire de même avec Yahoo et MSN.

Par exemple sur mon blog je dispose d’une page de statistiques pour mes lecteurs mais aussi pour les annonceurs de mon blog afin d’afficher un maximum d’informations pratiques (Utile pour les partenaires, sponsors, …), voici ce que cela donne :

 stat_indexation_4

Autre option intéressante, vous pouvez même afficher le page rank de votre site, mais aussi les pages indexées dans Google (abréviation GIP sur le logo) mais aussi les backlinks (abréviation GBL dans le logo)

stat_indexation_5

Voici donc un moyen simple et rapide de faire une belle page de statistiques pour vos visiteurs et vos futurs annonceurs.

That’s All.

 [print_link ]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

Laisser un potin