Jeudi 23 Octobre 2014

Comment ajouter des fichiers torrents sur sa seedbox avec Chrome.

Guillaume REYNAUD30 septembre 2012 Bureautique11min 4 6841
Comment ajouter des fichiers torrents sur sa seedbox avec Chrome.

Depuis la démocratisation des seedbox, de nombreux plugin sont apparus pour nous faciliter la vie sous chrome et firefox pour gérer nos fichiers torrents. Aujourd’hui je vous propose un tutoriel sur l’extension Remote Torrent Adder.

La première chose à faire c’est de télécharger l’extension sur le chrome web storepuis dans le champ recherche saisissez le nom de l’extension : Remote Torrent Adder.

Pour installer l’application cliquer sur Ajouter à chrome.

Cliquer sur Ajouter, pour installer l’application.

Au bout de quelques secondes une notification apparaît en vous signalant de l’extension est installée.

Voyons maintenant comment paramétrer l’extension, pour cela aller dans Chrome -> Préférences -> Extensions -> Remote Torrent Addr. Puis cliquer sur Options.

Le paramétrage de l’extension se décompose en plusieurs onglets. Voyons maintenant celui qui concerne la connexion à l’interface graphique de votre seedbox. Pour ce tutoriel j’ai pris un exemple avec une seedbox utilisant rutorrent, mais les informations sont pratiquement toutes identiques.

  • 1: Sélectionner dans la liste déroulante le nom de votre interface graphique de votre seedbox.
  • 2: Saisissez l’adresse ip ou le nom de domaine de votre seedbox.
  • 3: L’erreur courante est de laisser le port par défaut, mais ici vous devez le modifier généralement par 80 qui correspond au http ou 443 pour le HTTPS, si vous vous connectez en https à votre interface n’oublier pas de cocher SSL.
  • 4 : Saisissez votre login et mot de passe de connexion à votre interface
  • 5: Saisissez le chemin relatif pour accéder à votre seedbox, par exemple si votre adresse de connexion est http://geckobox.com /rutorrent vous devrez mettre /rutorrent/. Cette option peut nécessiter plusieurs essais afin de trouver le bon chemin.
  • 6: Une des particularité de rutorrent c’est la possibilité de classer vos téléchargement dans des répertoires. Cela peut-être utile si vous êtes plusieurs à utiliser une seedbox. Indiquer ici le nom de votre label (=répertoire) si vous en avez un sinon laisser le champ vide.
  • 7: Si l’automatisation des tâches vous rebute, ou si vous avez un classement spécifique par téléchargement il suffit de cocher cette case pour qu’à chaque téléchargement vous puissiez choisir l’étiquette et/ou le répertoire de téléchargement.

L’onglet notification permet de gérer l’affichage sous forme de notification lorsqu’un torrent est ajouté ou lorsqu’il y a une erreur. Vérifier que les cases Address bar indicator et popups soient cochés.

J’ai augmenté le délai à 10 secondes pour l’affichage des notifications car 2 secondes était trop juste si vous avez une erreur pour voir le message d’erreur retourné par le serveur.

Voici l’onglet le plus important de l’extension. Celui-ci permet via des expressions regex d’envoyer directement en cliquant dessus, votre fichier .torrent sur votre seedbox.

La génération de code regex étant assez compliqué pour un novice comme moi, je vous renvoie vers ce lien qui vous explique comment faire : http://code.google.com/p/remote-torrent-adder/wiki/CreateLinkCatchingFilters

En fonction de la board que vous utilisez vous devrez sûrement faire une expression particulière.
En attendant j’ai rajouté celle-ci : .+?/torrents/download/?id, trouvé sur les forums de t411 et qui fonctionne pour t411 mais aussi pour thepirateisland autre board intéressante.

Pour rajouter une expression regex, il suffit de cliquer sur le petit + à côté de la liste.

N’hésiter pas à laisser en commentaire les boards ou cette expression fonctionne. Et si vous êtes doué en regex, laisser en commentaire, votre expression ainsi que le nom de la board ou celle-ci fonctionne.

Maintenant pour vérifier si le téléchargement fonctionne aller sur votre board favorite, puis sur la page d’un torrent un petit icône vert doit apparaître dans le coin gauche de votre navigateur. Cela veut dire qu’un fichier torrent a été trouvé sur la page et que le transfère automatique vers votre seedbox fonctionne.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien de téléchargement du torrent.

Puis attendre la notification de succès ou d’échec d’ajout de votre torrent. Ici le torrent a été ajouté avec succès.

Information! Si vous ne voulez pas envoyer un torrent vers votre seedbox mais le télécharger depuis votre ordinateur il vous suffit d’appuyer sur les touches CTRL ou ALT ou SHIFT en fonction de votre système et de votre clavier. Par exemple sous MAC la touche ALT fonctionne correctement.

Dernière chose, comme vous pourrez le constater il n’existe pas de bouton de validation ni d’enregistrement, c’est automatiquement pris en compte, il suffit de fermer la fenêtre des options de rafraichir la page et vous verrez apparaître automatiquement l’icône dans la barre d’adresse sur une page contenant un fichier .torrent.

Voici une extension vraiment pratique, un peu difficile à paramétrer en fonction des board du principalement aux expressions regex, mais après ce n’est que du bonheur et un gain de temps considérable.

That’s All

[print_link ]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

1 Potin

  1. titi 4 octobre 2012 at 15:16

    Sympa les astuces proposées sur ce blog, je m’en vais essayer de suite!!

Laisser un potin