Mercredi 22 Octobre 2014

Comment ajouter un album Flickr sur son blog WordPress ?

Guillaume REYNAUD23 décembre 2012 Wordpress3min 3 0350
Comment ajouter un album Flickr sur son blog WordPress ?

Sur de nombreux template WordPress vous avez la possibilité de rajouter un album Flickr grâce à des widgets. Le souci, la plupart demande un id Flickr. Comment faire pour trouver rapidement l’id d’un album ou d’une photo, la solution dans ce tutoriel.

idgettr_1

Tout bon thème WordPress propose un widget permettant d’afficher un album Flickr. Pour vérifier si vous avez ce widget avec votre thème aller dans Apparence -> Widgets

idgettr_2

Par exemple ici pour le thème BackStreet. Je déplace le widget dans le footer (pied de page). Mais je me trouve rapidement bloqué pour saisir le Flickr User ID.

idgettr_3

Voici donc la technique pour trouver l’id d’un album. La première chose à faire c’est de vous rendre sur Flickr et de choisir un album ou des photos qui vous intéressent.

idgettr_4

idgettr_5

Ensuite faites un copier coller de l’adresse dans votre navigateur de la photo ou de l’album, puis aller sur le site suivant : http://idgettr.com/

idgettr_6

Puis faites un copier-coller de l’adresse dans la zone de saisie et cliquer sur Find.

idgettr_7

l’iD de l’album ou de la photo s’affiche. Il ne vous reste plus qu’à faire un copier-coller de l’ID dans votre widget et le tour est joué.

idgettr_8

That’s All.

[print_link ]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

Laisser un potin