Mardi 29 Juillet 2014

Comment envoyer rapidement de gros fichiers par mail avec Minbox.

Guillaume REYNAUD21 avril 2014 Bureautique9min 8150
Comment envoyer rapidement de gros fichiers par mail avec Minbox.

Ce service répond à un besoin simple, envoyer rapidement des fichiers, quelle que soit leur taille, à un ou plusieurs destinataires. Bien sûr on peut utiliser diverses solutions via le cloud.

Minbox_1
Mais Minbox réduit la manipulation à trois clics. On indique les adresses mails des destinataires, on choisit ses fichiers et on envoie. C’est tout. Pour simplifier encore plus la tâche, un utilitaire est disponible sur Mac et PC. Il place une icône dans la barre des menus.

Les envois, lorsque les fichiers sont très lourds s’effectuent en tâche de fond. Vos destinataires reçoivent un courriel leur indiquant la mise à disposition des fichiers. On ne peut pas faire plus simple et plus pratique.

Vous pouvez l’utiliser de 2 manières soit en web directement soit via une application installée sur votre machine.

Minbox_2

La version web est très épurée. Je vous conseille quand même de créer un compte. Pour cela c’est très simple il suffit de se rendre sur le site : https://minbox.com et de cliquer sur Sign Up.

Minbox_3

Ensuite cliquer sur SEND FILES et déplacez vos fichiers sur la zone de téléchargement. Vous pouvez utiliser le browser ou le glisser déplacer.

Minbox_4

Minbox_5

  • 1: Vous affiche le nombre de fichiers a envoyé. Pour en ajouter plusieurs cliquer sur ADD.
  • 2: Saisissez les adresses mails des destinataires. Pour ajouter plusieurs destinataires, cliquer sur la croix à côté de l’adresse mail.
  • 3: Mettez un petit mot doux pour vos destinataires.
  • 4: Cliquer sur SEND pour envoyer votre fichier.

Minbox_6

Attendez quelques minutes (en fonction de la taille de votre fichier). Généralement l’envoi se fait assez rapidement, sans fioriture, mais cela dépend de la capacité d’upload de votre ligne ADSL et/ou de votre accès fibre.

Minbox_7

Votre fichier est maintenant transféré. Si vous cliquez sur VIEW FILE COLLECTION, vous avez la possibilité de gérer vos fichiers partagés, notamment de les supprimer et de copier le lien de partage.

Minbox_8

Pour supprimer un fichier, il suffit de cliquer sur le bouton EDIT (en haut à droite) et une corbeille apparaît sur les fichiers.

Minbox_9

Votre destinataire va recevoir un mail avec un lien ou il pourra télécharger le fichier ainsi que le petit message.

Minbox_10

En contre partie vous recevrez un mail d’acquittement pour vous informez que le fichier a bien été téléchargé ainsi qu’un lien pour le supprimer (dans sa version gratuite les fichiers sont stockés pendant 15 jours après ils sont automatiquement supprimés).

Minbox_11

Information! Si vous envoyez des images via Minbox, vous pouvez les regarder sous forme de galerie directement sur les serveurs de Minbox. Il suffit de cliquer sur le lien dans le mail que vous avez reçu. Pratique.

Minbox_12

Même si l’application web est très pratique, passons maintenant à l’installation du logiciel qui est beaucoup plus pratique et rapide. L’installation se fait directement via l’App Store.

Minbox_13

Au démarrage de l’application il suffira de vous identifier avec vos codes et vous pourrez alors envoyer très simplement des gros fichiers sans souci. Un icône se rajoute dans la barre des tâches de votre MAC.

Minbox_14

De plus si vous utilisez le logiciel Contacts sous MAC pour répertorier vos connaissances (Mail, téléphones, adresses, …), Minbox permet de se synchroniser avec pour récupérer les emails de vos destinataires.

Minbox_15

Pour activer la synchronisation, s’est très simple il suffit de cliquer sur les Préférences (en haut à droite, les barres parallèles) puis cliquer sur Contacts et Import Address Book.

Enfin pour être complet sur le logiciel, il existe une version Pro pour 19$ par mois.

Cette version permet :

  • de faire identifier vos destinataires pour récupérer le(s) fichier(s)
  • de crypter vos fichiers avec un cryptage 256 bits AES
  • la durée de stockage est illimitée dans le temps

That’s All.

 

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

Laisser un potin