Jeudi 02 Octobre 2014

Comment exporter vos flux RSS de Google Reader.

Guillaume REYNAUD26 juin 2013 Bureautique4min 2 1621
Comment exporter vos flux RSS de Google Reader.

La date fatidique du 1er juillet 2013 approche à grand pas et je ne saurais vous conseillez de faire une sauvegarde de vos flux RSS de Google Reader.

 export_google_reader_1

Pour cela c’est très simple, Google à tout prévu. Il suffit de vous connectez avec votre compte Google sur la page Google Takeout : https://www.google.com/takeout/?hl=fr.

export_google_reader_2

Ensuite vous avez le choix, soit vous pouvez créer une archive de tous vos services Google en cliquant sur Créer une archive ou alors sélectionner un service particulier en cliquant sur Sélection des services.

export_google_reader_3

Par exemple, pour ce qui nous intéresse, je veux juste récupérer les adresses de mes flux RSS. Je clic donc sur Sélection des services et je sélectionne Google Reader.

export_google_reader_4

Enfin je clic sur Créer une archive pour créer et télécharger l’archive de mes flux RSS. En plus vous avez un historique sur la génération des archives.

export_google_reader_5

Maintenant il vous suffit de cliquer sur Télécharger pour récupérer vos flux RSS. Une fois le fichier dezipper, ce qui nous intéresse c’est le fichier subscriptions.xml qui concentre tous vos flux RSS.

Je vous conseille de mettre dans un coin cette archive en attendant de voir comment gérer la transition avec Google Reader. Ce fichier pourra vous éviter de ressaisir un par un tous vos flux.

export_google_reader_6

Information! Si vous voulez archiver tout votre compte Google (Blogger, Drive, Reader, …) cliquer sur Toutes vos données -> Créer une archive. A l’intérieur de votre archive vous aurez un répertoire par service avec à l’intérieur les fichiers de sauvegarde.

That’s All.

[print_link ]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

1 Potin

  1. Legrand 1 juillet 2013 at 14:49

    Ca y’est la date fatidique est arrivée. Merci pour ces explications, ça permet d’avoir une sauvegarde en cas de d’échec de transfert de flux vers des sites comme Feedly ou Onemoretab.

Laisser un potin