Lundi 20 Octobre 2014

Comment faire un bon usage de sa page 404.

Guillaume REYNAUD26 janvier 2013 Wordpress5min 2 7040
Comment faire un bon usage de sa page 404.

Vous avez du mal à trouver une page d’erreur 404 qui vous convienne, vous êtes indécis, voici peut-être un site qui va vous permettre de remplacer votre page 404 de votre blog pour aider des personnes en détresse.

bon_usage_404_1

Lancé le 25/09/2012, le projet Not Found  propose aux sites Internet de remplacer leurs pages d’erreurs par des avis de recherche d’enfants disparus.

 bon_usage_404_2

Les pages 404 correspondent aux pages d’erreurs sur lesquelles on tombe lorsqu’un lien est invalide par exemple. Avec Not Found, les internautes découvrent à la place un avis de disparation avec une photo du ou des enfants disparus, un descriptif et un numéro d’appel de la hotline européenne.

bon_usage_404_3

A l’origine du projet, un collectif d’associations européennes telles que Child Focus, Missing Children Europe ou la Fédération Européenne des enfants disparus ou sexuellement exploités. Toute personne ayant un site web peut y participer.

Il suffit pour cela de télécharger un petit fichier depuis le site notfound.org et de l’installer sur son blog.

Voici la procédure pour insérer cette page d’erreur 404 sur son blog WordPress.

 bon_usage_404_4

Cliquer sur le bouton Oui, je souhaite faire un meilleur usage de ma page 404.

 bon_usage_404_5

Cliquer sur Suivant. Si le site n’arrive pas à déterminer le type de serveur web cette page s’affichera, et vous permettra de sélectionner le bon service Apache, IIS, ou un autre.

 bon_usage_404_6

Par exemple, pour mon blog, le serveur web est apache.

bon_usage_404_7

Cliquer sur le bouton qui correspond à votre serveur, vous avez maintenant le code à insérer dans votre page 404. Vous avez le choix aussi de télécharger une page personnaliser pour remplacer et/ou ajouter une page d’erreur 404 pour les thèmes qui en sont dépourvus. Pour WordPress pas d’inquiétude tous les thèmes disposent d’un modèle de page 404 par défaut.

 bon_usage_404_8

Généralement tous les bons thèmes dispose d’un fichier 404.php. Editez-le et copier le code dedans et ensuite visualisez le résultat sur votre blog.

 bon_usage_404_9

Voici une excellente initiative et je ne peux que vous encouragez à installer ce petit script.

That’s All.

 [print_link ]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

Laisser un potin