samedi 18 avril 2015
Home / Android / Comment installer des applications Android ne venant pas de Google Play.
672x476_308

Comment installer des applications Android ne venant pas de Google Play.

Voici une petite astuce pour les newbies d’Android comme moi qui ont été bloqués suite au message d’Android : Par sécurité votre appareil est conçu pour bloquer l’installation des applications ne provenant pas de Google Play.

Iinstall_bloquee_android_1

Si vous installez des applications non-officielles comme des fichiers .apk par exemple vous pourriez avoir ce message sur votre smartphone :

Iinstall_bloquee_android_2

 Pour débloquer la situation, cliquer sur Paramètres. Ou si vous n’avez pas d’applications allez dans Applis -> Paramètres -> Sécurité.

Puis descendre et cocher la case Sources inconnues qui autorise l’installation des applications de sources autres que Google Play.

Iinstall_bloquee_android_3

Voilà maintenant à vous la liberté.

Attention  toutefois aux logiciels que vous installez pour évitez d’être contaminés par des virus ou autres spyware et ransonware. Je vous conseille vivement l’installation d’un antivirus.

Iinstall_bloquee_android_4

 Maintenant votre application s’installe sans problème. Voici une petite astuce bien pratique.

That’s All.

[print_link ]

  

3 Potins

  1. Bonjour,
    Euh ! comment faire pour ne plus recevoir ce message application bloquée ? car je suis harcelé par le APUS Laucher et je ne veux pas l’installé ça me coupe mes vidéos en cours d’enregistrement ou mes jeux.
    Merci.

  2. merci beaucoup

  3. Merci! mais merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>