Samedi 01 Novembre 2014

Comment télécharger des flux audio et vidéo en streaming sous MAC.

Guillaume REYNAUD30 novembre 2012 Apple8min 3 0160
Comment télécharger des flux audio et vidéo en streaming sous MAC.

Non vous ne rêvez pas, voici l’application star sous MAC pour télécharger en streaming : Jaksta. Vous pourrez télécharger des vidéos mais aussi des flux audio depuis une interface unique. Le téléchargement s’effectue même si vous n’écouter pas la chanson ou visionner la vidéo en entier.

 

Tout d’abord vous pourrez télécharger une démo de l’application sur le site suivant : http://www.jaksta.com/

L’installation est classique et ne sera pas détaillée ici. Il vous suffit de déplacer le fichier Jaksta.app dans votre dossier Applications.

Ensuite lorsque vous lancez l’application vous arrivez sur cette interface.

  • 1: Interface ou seront affichée les fichiers en cours de téléchargement et téléchargés.
  • 2: Avant de télécharger quoi que se soit vous devez activer la fonction de monitoring. Pour cela cliquer sur le logo OFF pour activer la fonction. Le logo doit passer en bleu et dans la barre des tâches le U doit être en bleu.

A partir de cet instant tout ce que vous visionnerez et entendrez avec votre navigateur sera télécharger par l’application Jaksta.
  • 3: Vous pourrez convertir votre vidéo où votre musique une fois celle-ci téléchargée dans différent format et par la même occasion là rajouter directement dans ITunes.

Information! La conversion est aussi possible après le téléchargement ou à la demande.

Prenons un exemple pour télécharger une chanson depuis Grooveshark. La magnifique chanson de Jacques Brel, Vesoul.

Cliquer sur un titre, puis dès le début de la chanson, celle-ci doit commencer à se télécharger dans Jaksta.

Le téléchargement commence. Vous n’êtes pas obligé d’écouter la chansons en entier vous pouvez passer à autre chose le téléchargement continue.

Une fois celle-ci téléchargée vous pouvez l’écouter depuis l’application en faisant un clic-droit et en sélectionnant Play.

Autre point intéressant, vous avez la possibilité d’extraire la bande son d’une vidéo très facilement. Prenons un exemple avec Youtube, qui propose une quantité incroyable de vidéo et de concerts en live. Recherchez un clip vidéo par exemple Jacques Dutronc l’opportuniste.

Ensuite sélectionner la vidéo qui vous intéresse.

Attendez que la vidéo soit complètement téléchargée. Ensuite dans la liste déroulante (en bas à gauche) sélectionner MP3 Audio.

Revenez sur votre vidéo téléchargée sur Youtube puis faites un clic droit dessus puis sélectionner Convert.

Au bout de quelques secondes la bande son est extraite de la vidéo. Pour voir le fichier extrait, cliquer avec le bouton droit de votre souris sur la vidéo et sélectionner Reveal in finder.

Un répertoire Converted a été créé et vous arrivez directement dedans, le fichier mp3 doit y figurer.

Voilà en quelques secondes vous avez la bande son d’une vidéo.

Maintenant une petite cerise, si vous voulez la version complète du logiciel cliquer-ici.

Attention! Malheureusement le logiciel n’est pas compatible avec Deezer et les sites de ReplayTV. Sinon il est compatible avec la plupart des sites comme youtube, dailymotion, grooveshark, musicme, … Si vous connaissez d’autres sites incompatibles merci de laisser un commentaire avec l’adresse du site.

That’s All.

[print_link ]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

Laisser un potin