Vendredi 25 Juillet 2014

Comment télécharger des torrents sans risque avec TorrentFacile.

Guillaume REYNAUD16 septembre 2012 Multimédia11min 7 2291
Comment télécharger des torrents sans risque avec TorrentFacile.

Voici un nouveau site qui propose le téléchargement et la recherche de torrent sans risque. A des prix défiant toute concurrence, voici un service vraiment pratique pour les téléchargeurs occasionnels ou avec un petit budget.

Après avoir crée le VPN, VPN-FACILE, ils reviennent avec TORRENT-FACILE. Si vous voulez découvrir leurs offres de VPN et le test, vous pouvez consulter le tutoriel ici.

Reprenant le principe des seedbox mais à un prix très attractifs  TorrentFacile nous propose un service vraiment sympathique et fonctionnel. Découvrons ensemble ce service.

TorrentFacile c’est :

  • Une facilité de téléchargements (Vous n’avez plus à vous soucier de laisser allumer votre ordinateur ou à configurer votre client torrent. Fini la perte de débit, vous pouvez continuer à surfer, voir des vidéos et télécharger le temps que vos torrents soient téléchargés.)
  • Un téléchargement rapide (Les serveurs de téléchargements sont équipés d’une connexion à 1 Gb/s, celle-ci permettant de télécharger à grande vitesse les torrents, mêmes de plusieurs Go. L’upload est aussi assuré à haut débit pour un ratio equitable
  • Un stockage et un téléchargement direct via le http (Le torrent est stocké une fois téléchargé, vous pouvez ensuite le télécharger en direct via le http, de n’importe où et au maximum de votre connexion.

Voici le récapitulatif des offres au 16/09/2012 :

Attention! Par rapport au seedbox classique, la durée de rétention des fichiers est de maximum 72 heures. Par contre le prix de départ à 2 euros est imbattable pour celui qui télécharge de manière occasionnelle. Avec 2 euros vous avez la possibilité de télécharger 10 torrents.

Information! Si un torrent échoue ou si vous le supprimer avant la fin du téléchargement celui-ci n’est pas décompté sur votre forfait.

L’inscription se réalise sur le site via un formulaire classique et le paiement s’effectue via paypal. Vous recevez ensuite un mail avec vos identifiants.

Pour se connecter au site aller sur Connexion, puis après avoir saisi vos codes, cliquer sur Identification pour accéder à votre tableau de bord.

Le tableau de bord est clair et intuitif.

Présentation du dashboard
  • 1: Récapitule toutes les informations concernant votre offre et votre situation en cours comme le nombre de torrents en cours de téléchargement, la quantité de trafic généré, le nombre de torrents terminés.
  • 2: Mes informations affiche vos données personnelles comme votre login, email mais vous offre aussi la possibilité de modifier votre mot de passe.
  • 3: Mes commande affiche toutes vos commandes en cours sur le site (renouvellement, abonnement, …)
  • 4: Mes torrents affiche les torrents en cours de téléchargement et ceux téléchargés.

Voyons maintenant comme ajouter un torrent. Une fois connecté à l’interface d’administration cliquer sur Mes torrents -> Ajouter.

Vous avez deux possibilités soit :

  • faire un upload d’un fichier torrent depuis votre ordinateur
  • donner le lien http ou magnet

Par exemple pour ajouter un fichier .torrent, cliquer sur la loupe.

Une fois le fichier sélectionné, cliquer sur Envoyer le fichier.

Le torrent est ajouté à votre liste, puis cliquer sur Fermer en haut à droite.

Dans Torrent en cours vous avez la liste des torrents qui sont en cours de téléchargement. Une fois le torrent téléchargé cliquer sur l’onglet Torrents téléchargés, puis pour le télécharger sur sa machine cliquer sur le nom.

Cliquer sur Télécharger pour débuter le rapatriement du fichier. Le fichier est zippé avant le téléchargement pour gagner du temps.

Pour supprimer le torrent de son compte avant les 72 heures, vous pouvez cliquer sur la croix rouge dans la colonne Action.

Comme vous pouvez le constater l’ajout de torrent est très facile. Une autre option intéressante de ce service, c’est la recherche de fichier depuis le site, directement sur ThepirateBay ou cestpabien.

Pour accéder à la fonction de recherche cliquer sur Mes torrents -> Rechercher.

Ensuite saisissez le nom de votre fichier, sélectionner le moteur de recherche et cliquer sur Lancer la recherche.

Rechercher des Torrents
  • 1: Saisissez le nom du fichier que vous voulez rechercher
  • 2: Choisissez un moteur de recherche dans la liste
  • 3: Affichage des résultats et téléchargement des fichiers

Ensuite cliquer dans la colonne Action pour choisir le fichier que vous voulez télécharger, une fois la coche verte affichée, le fichier se télécharge normalement.

Avantages :

  • Prix intéressant pour les petits budgets où les téléchargeurs occasionnels qui ne veulent pas investir dans une seedbox.
  • Rapidité de téléchargement des torrents.
  • Moteur de recherche directement intégré au site.

Inconvénients :

  • Durée de stockage limitée à 72 heures.
  • Pas d’offre « illimitée » (Durée de stockage et/ou torrent).
  • Uniquement  deux moteurs de recherche, pas de recherche multi-moteurs.

That’s All.

[print_link ]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

1 Potin

  1. Tto75 12 août 2013 at 21:29

    A fuir !!!
    Déjà client , c’est pas bien, pas de partage et les fichiers sont effacés automatiquement en moins de 72 heures…
    Je ne suis pas content et ils s’en foutent !

    Et sans compter sur ce message d’erreur récurant qui rend les téléchargements impossible…

    « Ce torrent est déjà en téléchargement »

Laisser un potin