Dimanche 21 Décembre 2014

Copier et déplacer rapidement des fichiers sous Windows 7.

Guillaume REYNAUD07 avril 2013 Windows4min 3 0270
Copier et déplacer rapidement des fichiers sous Windows 7.

Pour copier ou déplacer un fichier vous pouvez utiliser le glisser-déposer ou les commandes Copier, Couper, Coller. Pour gagner du temps je vous propose d’ajouter au menu contextuel de Windows, deux nouvelles commandes Copier dans un dossier et Déplacer vers un dossier.

 copier_deplacer_seven_1

Si vous faites un clic sur une des deux ouvre une fenêtre de dialogue qui vous permet de choisir le dossier de destination.

copier_deplacer_seven_2

Pour créer ces deux options nous allons modifier la base de registre de Windows. Pour cela cliquez sur le Menu Démarrer -> Exécuter -> Regedit.

copier_deplacer_seven_3

Déroulez ensuite les clés suivantes HKEY_CLASSES_ROOT -> * -> shellex -> ContextMenuHandlers

copier_deplacer_seven_4

copier_deplacer_seven_5

Déroulez le menu Edition -> Nouveau -> Clé et nommez la nouvelle clé Copier dans un dossier.

copier_deplacer_seven_6

Dans le volet de droite, double cliquer sur la valeur (par defaut). Puis dans Données de la valeur, saisissez la chaine suivante : {CF2BB630-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}.

copier_deplacer_seven_7

Dans le volet de gauche, cliquez sur la clé ContextMenuHandlers. Puis créez une nouvelle clé que vous appellerez Déplacer vers un dossier. Dans le volet de droite, double cliquez sur la valeur (par défaut) et saisissez la chaine suivante : {C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}.

copier_deplacer_seven_8

copier_deplacer_seven_9

Fermez le registre de Windows. Désormais pour copier un ou des fichiers, faites un clic droit dessus, cliquez sur Copier dans un dossier, choisissez le dossier de destination puis validez. Pour déplacer la sélection, faites la même chose avec la commande Déplacer dans un dossier. Pratique non.

That’s All.

[print_link ]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

Laisser un potin