Vendredi 19 Décembre 2014

Comment déverrouiller un fichier PDF.

Le Webmaster22 avril 2009 Système & Réseaux4min 29 2312
Comment déverrouiller un fichier PDF.

PDF Password Remover permet de déverrouiller les fichiers PDF protégés par un mot de passe. Il permet de récupérer tous les droits sur le pdf: modification, impression, édition des acroforms, récupération des images et édition…

Vous n’avez pas besoin de posséder Adobe Acrobat pour utiliser ce logiciel.

En revanche, il ne débloque pas les documents protégés par un mot de passe utilisateur: ce dernier empêchant l’ouverture du PDF. Si un document possède les deux protections, rien ne sera débloqué.

Il supporte le glisser-déposer, le décryptage 40-bit RC4, 128-bit RC4, AES, les fichiers compressés et les metadatas non cryptés. Enfin, il peut fonctionner en mode batch.

L’installation se passe sans problème et de manière classique, ce logiciel étant payant vous pouvez trouver la cerise très facilement sur Internet.

Passons maintenant au déverrouillage d’un fichier PDF.

L’interface est très dépouillée, soit vous cliquer sur Open PDF(s) pour sélectionner plusieurs fichiers, soit vous pouvez effectuer un glisser déplacer sur la grille.

pdf_remover_1

Une fois sélectionné, une fenêtre apparaît pour vous demander le répertoire de sortie, puis cliquer sur OK.

pdf_remover_2

Vous avez maintenant accès à toutes les fonctions sur votre fichier PDF (Sélection, édition, copie, …). Pratique non !!!

pdf_remover_3

Si vous avez ce message d’erreur, c’est que le fichier n’est pas protégé.

pdf_remover_4

Il existe aussi une version ligne de commande (pour effectuer des scripts par exemple), il suffit de lancer le fichier pdfdecrypt.exe

pdf_remover_51

Une autre alternative en ligne existe pour les personnes qui ne veulent pas installer de logiciels supplémentaires sur leurs PC, par exemple aller visiter ce site ici (La seule limitation vient de la taille du fichier Maxi 5Mo)

That’s ALL.

[print_link]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

2 Potins

  1. Guillaume 12 mars 2014 at 10:37

    Merci pour ces infos pertinentes.

    @+

  2. Fabien 12 mars 2014 at 0:40

    En plus de PDF Decrypt il existe tout un tas d’outils gratuits permettant de faire sauter différents types de protection.
    Vous trouverez une liste exhaustive ici : http://pdf-tool.fr/deproteger-pdf/
    ;)

Laisser un potin