Jeudi 23 Octobre 2014

Estimez votre popularité sur la toile.

Guillaume REYNAUD24 mars 2013 Bureautique6min 3 1800
Estimez votre popularité sur la toile.

Grâce à votre blog, à vos interventions sur les réseaux sociaux, vous augmentez votre notoriété et influencez ceux qui vous suivent. Klout calcul en temps réel l’empreinte que vous laissez sur les réseaux sociaux comme twitter, facebokk, linkedin et bien d’autres et vous attribue une note entre 1 et 100.

 Klout_1

Etape 1 : L’inscription.
Vous devez disposer d’un compte Facebook ou Twitterpour vous connecter. Bien que l’interface de Klout soit en anglais, celle-ci reste simple à utiliser.

Klout_2

Allez donc sur la page www.klout.com et cliquer sur l’icône Twitter ou Facebook. Saisissez vos identifiants. Une fois connectée,Klout vous demande de préciser votre nom et une adresse mail.

Klout_3

Cliquer sur Continue et sur le bouton de tous les réseaux sociaux auxquels vous êtes abonnés (le service est compatible avec une vingtaine de réseaux sociaux).

Une fois cette étape de réaliser cliquer sur Continue. Il ne vous reste plus qu’à indiquer éventuellement vos domaines d’intérêts et cliquer sur Finish.

Etape 2 : Améliorez votre score.

Klout_4

Votre score apparait en haut à gauche de votre page principale. Vérifiez que tous vos réseaux sociaux sont connectés en cliquant sur l’icône représentant votre nom en haut à droite puis sur Settings -> Connected Networks.

Klout_5

Votre score dépend essentiellement de Facebook (mentions de votre nom, commentaires, likes, …) de Twitter (retweets, mentions, listes, followers, …), Google+ (les fameux +1) mais aussi de LinkedIn (réseau social professionnel) et plus bizarrement de Wikipédia. Enfin pour améliorer votre score avec Klout, vous pouvez recevoir de la part de vos contacts des+K.

Etape 3 : Comparez-vous aux autres

Klout_6

Saisissez dans la zone de recherche en haut à gauche du site, le prénom et le nom d’une personne que vous recherchez. Une fois que le nom apparaît dans la liste cliquer dessus.

Klout_7

La page Klout de la personne s’affiche et en particulier son score en haut à gauche. Noter qu’en bas vous avez la possibilité de lui envoyer un +K grâce au bouton Give K.

 

Klout_8

Actuellement seul Barack Obama obtient un klout de 99. Plusieurs sites regroupent également les klout de leurs membres. Ainsi un top 100 des Français est disponible à l’adresse suivante : www.minutebuzz.com/influence.

Klout_9

Enfin le moteur de recherche Bing va intégrer prochainement le score Klout lors des recherches sur une personne.

Etape 4 : Suivez l’évolution de votre note.

Klout_10

Si vous disposez d’un score élevé, vous intéressez sûrement des grandes marques qui vous proposeront de faire de la publicité pour leurs produits (Menu Perks). Mais vous pouvez aussi attirer l’attention des recruteurs.

Récemment une grande marque de matériel sportif indiquait dans une annonce qu’un Klout de 35 était au minimum requis pour son poste de community manager.

That’s All.

[print_link ]

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

Laisser un potin