Samedi 30 Août 2014

Récupération de données.

Guillaume REYNAUD16 février 2012 Insolite - Vie du Blog6min 13

Qui n’a jamais effacé malencontreusement un fichier, où bien suite à une défaillance de son disque dur perdu des dizaines voir des centaines de fichiers, les photos de mariage, les photos du petit dernier, les comptes de sa société. Voici une solution qui pourra vous aidez.

Mais aujourd’hui la solution existe et elle se nomme Ontrack Data Recovery, le spécialiste de la récupération de données sur disque dur.

A ce titre  la Société Ontrack peut récupérer  les données sur tous les disques dur, mais bien plus encore.

La récupération de fichiers est possible sur :

  • les disques durs (SATA, SSD, IDE, ..)
  • les serveurs et les architectures RAID
  • les infrastructures VMWARE
  • les MAC OS

Avec 25 ans d’expérience derrière elle, la Société Ontrack est maintenant le leader de la récupération de données.

Ontrack est aussi à la pointe de l’innovation avec la récupération à distance (Les données peuvent être récupéré à distance pour autant que le problème ne soit pas physique c’est à dire une partition inaccessible, un disque formaté, fichiers supprimés, configuration RAID perdue, …), il suffit juste  d’installer un logiciel et d’avoir une connexion internet avec le port 80 d’ouvert.

Voici une image représentant le processus de connexion pour la récupération à distance

Il est aussi à noter que le lien de communication entre votre machine défaillante et le serveur RDR de Ontrack est crypté.

Afin d’être vraiment complet Ontrack propose aussi une suite logicielle qui permet de récupérer disque dur. Vous pouvez tester gratuitement la suite Ontrack EasyRecovery. Disponible en téléchargement sur le site de l’éditeur.

Ontrack EasyRecovery Professional est la solution logicielle de récupération de données complète pour les besoins de votre société en récupération de données, récupération d’email, réparation de fichiers et diagnostic de disque dur. Cette suite inclue toutes les fonctionnalités d’Ontrack EasyRecovery DataRecovery ainsi que les capacités additionnelles et les options de récupération de données d’Ontrack Data Advisor.

Ontrack EasyRecovery Professional peut récupérer tous les types de fichiers avec des possibilités d’aperçu des fichiers récupérés. Pour les situations les plus sévères, Ontrack EasyRecovery Professional offre un module de récupération en mode RAW pour près de 500 types de fichiers.

Vous pouvez utiliser également la disquette de secours amorçable afin de récupérer des données sur des systèmes incapables de démarrer avec Windows.

Vous voilà maintenant moins démunie en cas de pertes de données.

 Source : http://www.ontrack.fr

Vous avez aimé cet article ! Partager-le avec vos amis !

  

3 Potins

  1. Pierre 21 février 2012 at 5:20

    je me suis trompé dans mon adresse mail : c’est pb@horizon-vietnam.com. Avec toutes mes excuses. Cordialement.

  2. Pierre 21 février 2012 at 5:18

    Les services de cette société semblent pas mal. Mais je pense que c’est vraiment pour des pertes de données importantes. Personnellement, j’ai utilisé une autre méthode après être dans l’impossibilité de récupérer des photos de mon voyage en Indonésie (galère et déception…). J’ai utilisé le logiciel PhotoRec qui permet de récupérer les photos d’une carte mémoire stick (un tutoriel est disponible à l’adresse suivante : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape). c’est peut-être une solution pour les petits budgets. Merci pour cet article.

  3. Récupérer disque dur 17 février 2012 at 4:17

    Très bon logiciel en effet. Il existe cependant quelques options gratuites avant d’acheter un logiciel de récupération de données. Je pense à Testdisk, Recuva, Undelete etc…Il sont tous gratuit, simple d’utilisation et peuvent suffir pour des pannes de bases.

    De toutes façons si le disque dur ou support est en panne physique ou électronique, un logiciel ne sert a rien. Il faut réparer d’abord.

Laisser un potin