Home / Windows / Comment faire pour activer les cases à cocher dans Windows 7.

Comment faire pour activer les cases à cocher dans Windows 7.

Voulez-vous un moyen plus facile pour sélectionner plusieurs fichiers dans l’Explorateur Windows, sans avoir à maintenir enfoncée la touche « Ctrl » ou « Shift »?

Je suis sûr que vous êtes familier de la sélection de plusieurs fichiers dans l’explorateur en maintenant enfoncée la touche « Shift » ou « Ctrl » tout en les sélectionnant avec votre souris. La touche « Ctrl » vous permet de sélectionner plusieurs éléments uniques. La touche « Shift » vous permet de sélectionner une série de plusieurs fichiers ou dossiers.

Comment activer les cases à cocher

Pour activer les cases à cocher, cliquez sur Démarrer, puis tapez dans la zone de recherche Options des dossiers et appuyez sur Entrée.

Cliquez dans le fenêtre Options des dossiers dans l’onglet Affichage, et faites défiler sous Paramètres avancés et cochez la case Utiliser des cases à cocher pour sélectionner des éléments, la cliquez sur Appliquer puis OK.

Maintenant, vous pouvez remarquer qu’une petite case à cocher apparaît sur l’objet que vous souhaitez sélectionner. Avec ce système vous n’avez pas besoin d’utiliser les touches du clavier, il suffit de cliquer pour cocher une case.

Remarquez aussi qu’il y a une boîte sous la barre de menu qui permet de sélectionner tous les objets
(Biensûr cette technique marche aussi pour les répertoires.)

Et sur le bureau vous pouvez aussi sélectionner les icônes,  les dossiers et fichiers que vous souhaitez déplacer vers un autre emplacement.

That’s All

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. tempus odio suscipit ut Praesent nec mattis Praesent eleifend id
Partagez1
Tweetez
+11
Enregistrer1
Reddit
Partagez1
Pocket
4 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR