Home / Windows / #146 [Astuce] Activer le mode Dieu de Windows 7.

#146 [Astuce] Activer le mode Dieu de Windows 7.

Vous pensiez que Windows 7 avait livré tous ses secrets ? Détrompez-vous ! On apprend en effet que les équipes de développement de Microsoft ont dissimulé une fonctionnalité répondant au nom de « GodMode » ou mode Dieu. De quoi s’agit-il ?

D’une sorte de panneau de configuration amélioré listant par le menu l’ensemble des fonctionnalités et réglages offerts par le système d’exploitation. A priori rien de révolutionnaire puisqu’il s’agit plutôt d’une nouvelle interface offrant un accès plus avancé aux fonctions de Windows 7.

Pour faire apparaître le « GodMode », créez un nouveau dossier que vous nommerez de la sorte, sans les guillemets :

« GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} »

Une icône ressemblant au panneau de configuration apparaît alors : double-cliquez dessus et le listing des réglages accessibles dans ce mode apparaît.

On obtient une longue liste de réglages et fonctionnalités permettant d’influer sur le système. Déjà, la liste doit vous sembler étrangement familière. Replions les arborescences :

En réalité, les « pouvoirs » qui lui sont conférés via ce GodMode ne vont peut-être pas aussi loin, mais l’astuce peut s’avérer pratique, ne serait-ce que pour centraliser en un même lieu un large panel de paramétrages possibles.

Pour compléter cette astuce en voici une autre qui vous sera beaucoup plus utile : Créer un nouveau dossier instantanément.

Depuis la sortie de Microsoft Windows 7, il est possible de créer un nouveau dossier grâce un raccourci clavier. Il n’est donc plus nécessaire de faire un clic droit puis « Nouveau » et enfin « Dossier » pour la création d’un nouveau dossier.

Il suffira dorénavant pour cela, appuyez simultanément sur les touches « Ctrl » + « Maj » + « N » à l’emplacement où vous souhaitez créer un nouveau dossier.

Et voilà il ne vous reste plus qu’a le renommer.

That’s All.

  

1 potin

  1. Ok sous 7 64bits, merci pour l’astuce!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, Lorem libero libero mi, vulputate, dictum Nullam velit, diam