Home / Multimédia / #168 Télécharger sans soucis depuis RapidShare, MegaUpload, … avec RDesc.

#168 Télécharger sans soucis depuis RapidShare, MegaUpload, … avec RDesc.

Les services d’hébergement de fichiers type Rapidshare ou MegaUpload sont en train de devenir une véritable alternative au peer-to-peer pour se procurer toute sorte de contenu. Dans le cas de fichiers volumineux (donc découpés), il reste cependant fastidieux de lancer plusieurs téléchargements successifs.

RDesc est un gestionnaire de téléchargements spécialement dédié aux liens Rapidshare, Megaupload, Mediafire, 4Shared et autres. A partir des liens que vous lui soumettez, il génère une file de téléchargements et attend le temps nécessaire pour récupérer les fichiers.

Non seulement il détecte les liens placés dans le presse-papier mais il est aussi capable de scanner une page web à la recherche de liens compatibles ou bien d’importer des listes au format RDW. Le bouton « Ajouter » vous permet de coller une URL et de vérifier si elle est toujours valide.

Si vous possédez un compte Premium sur l’un ou l’autre des services mentionnés, vous pouvez indiquer vos identifiants au programme afin de profiter des avantages associés à cette prestation (téléchargements plus rapides).

RDesc recèle pas mal d’options appréciables comme la possibilité d’éteindre l’ordinateur à la fin des téléchargements, de programmer des tâches dans le temps ou bien de se reconnecter automatiquement lorsque le serveur dépasse le temps d’attente maximum autorisé.

RDesc peut vite se révéler indispensable si vous êtes un utilisateur régulier des liens de téléchargement MegaUpload et consorts. Simple à utiliser, il comporte aussi beaucoup d’options intéressantes pour les plus expérimentés.

Son utilisation est très simple, vous lui donnez une liste de fichiers à télécharger, et lui gère tout, tout seul : les temps d’attentes, les téléchargements simultanés, le passage aux fichiers suivants, les captchas… TOUT !

Il prend en charge toutes ces plateformes d’hébergements :  Rapidshare.com, Megaupload, Mediafire, 4Shared, Easy-Share, Gigasize, HotFile, DepositFiles, zShare, NetLoad, Uploading.com, FileFactory, Storage.to, SendSpace, Uploaded.to, Badongo, Megarotic, Megaporn, Freakshare.

Pour le télécharger, rendez-vous sur le site officiel (en espa­gnol), à cette page : Télécharger Rdesc, il existe aussi une version portable.

Après son installation vous arrivez sur cette page

Si le logiciel n’est pas en Français après l’installation aller dans Langues → Français

Ensuite vérifier si une mise à jour existe, pour cela allez dans Options → Vérifier les mises à jour

Afin que les captcha soit détectés automatiquement, vérifier qu’aucun serveurs d’hébergements soient cochés dans Options → Captcha manuels

Si vous disposez de compte premium, vous pouvez créer un compte dans le logiciel en allant dans Options → Compte

Pour paramétrer plus finement le logiciels aller dans Outils → Options

Dans la partie Générales, vous pouvez cocher Éteindre l’ordinateur lorsque les téléchargement en attente sont finis et vous pouvez aussi changer le répertoire de téléchargement par défaut.

Après avoir pris connaissance de l’interface du logiciel passons maintenant à la partie la plus intéressante, le téléchargement de fichier.

Récupérer des liens Megaupload (rappel les liens megaupload sont de cette forme http://www.megaupload.com/?d=KMS64DT1 ).

Dès que vous copier un lien reconnu par le logiciel, celui-ci ouvre une fenêtre pour le rajouter dans la liste des fichiers à télécharger. Si vous voulez désactiver cette options aller dans Options → Contrôle du presse papier → décocher Surveillance du presse papier.

Pour ajouter un lien vous pouvez aussi cliquer sur Fichier → Ajouter ou utiliser le raccourci CTRL+A

La première chose à faire est de vérifier que le lien est valide, cliquer sur Vérifier les liens.

Cette fenêtre vous indique si le(s) lien(s) sont opérationnels.

Si le lien est valide cliquer sur Ajouter Lien(s).

Vos fichiers sont maintenant en attentes.

Cliquer sur la flèche verte ou appuyer sur F5 pour lancer les téléchargements.

Le  décompte commence (les fameuses 44 secondes). Nous voyons ici que le 2ème fichier est mis en attente.

Le captcha est passé sans aucun problème, le téléchargement commence…. Si vous minimisez le logiciel une icône apparaît en bas à droite de l’écran vous indiquant le pourcentage d’avancement du fichier encours  et le nombre de fichier en attente.

Une fois le fichier téléchargé, le deuxième fichier prend le relai et on attend que le temps d’attente soit de nouveau disponible.

Si vous voulez éteindre votre ordinateur une fois les téléchargements finis, allez dans Fichier → Éteindre (Éteint l’ordinateur une fois que tous les fichiers en attente sont terminés) ou Fichier → Éteindre après téléchargement du fichier actuel (Éteint l’ordinateur une fois que le fichier en cours est terminé).

Pour voir les fichier téléchargés, il faut se rendre dans l’onglet Historique.

Un autre atout pour ce logiciel, si vous voyez que votre connexion rame, où si vous ne voulez pas laisser toute la nuit votre ordinateur allumé pour télécharger la dernière distribution Linux, arrêter le téléchargement et recommencer le lendemain où un autre jour. Tout est conservé tant que le fichier est mis à disposition bien-sûr.

That’s All.

Difficulté : Intermédiaire
Modification :-
Crédits :

  

14 Potins

  1. salut a tous,

    Bon visiblement ce probleme avec RDESC touche pas mal de monde. Pour ma part, j’ai résolu le problème:
    -j’ai désinstallé RDESC.
    -J’ai installé JDownloader, c’est beaucoup mieux, c’est plus simple et ca MARCHE!!

    Bon courage a tous!

  2. coucou webmaster,
    ça ne marche avec aucun des fournisseurs et pourtant comme dit « lay62 » ça marchait très bien avant…. mystère !!!
    et au fait, bonne année 2012

  3. bonjour a tous

    j’ai le meme probleme que DG,steph et leo13 !!
    cela fais longtemps que j’utilise Rdesc et depuis
    quelque temps,apres les 30 secondes d’attne j’ai le
    meme message d’erreur !! quelqun sait d’ou vien le probleme ?
    merci pour vos reponses :-)

  4. Bonjour à tous et toutes et bonne année 2012,

    Je rencontre un petit problème que je n’arrive pas à résoudre:

    J’utilise Rdesc depuis 1 an environ, tout fonctionne bien, sauf que depuis 1 semaine environ, bizzarement,je ne peux plus rien télécharger!
    je m’explique, une fois le lien ajouté, et une ne fois les 44 secondes passée et que le demarrage commence ce message s’affiche:  » obtention du lien échoué »…en boucle, et pourtant le lien a été vérifié et est correct!

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  5. Bonjour,

    La dernière version date du 22/08/2010 depuis aucune mise àj our du logiciel !!!

    @DG et steph :
    – Etes-vous sur d’exécuter ce logiciel avec les droits administrateur. Etant maintenant sous MAC je n’utilise plus ce logiciel.
    – Est-ce que le problème survient avec tous les fournisseurs type Megaupload, Rapidshare, … ou avec 1 en particulier.

    A bientôt.

  6. coucou,
    merci pour toutes tes explications super détaillées c’est cool mais j’ai le même problème que « DG » il me met dans la colonne « état » « erreur erreur inconnue ». que dois je faire ?
    merci pour ta réponse et joyeuses fêtes.

  7. Bonjour,
    RDesc version 2.33 pour windows 7 fonctionnait super bien
    depuis l’installation (environ 2 mois) mais maintenant il affiche textuellement le message suivant;  » Erreur Erreur inc… »
    Pourtant le lien est bon il ce message est récurrent pour tous les liens suivants de la liste qui en compte 10.
    J’ai vérifié la configuration et je ne constate aucun changement
    que lorsqu’il fonctionnait super bien. Pouvez-vous m’aider ?

    Merci d’avance.

  8. Bonjour,

    quel est le message d’erreur exact ?

    Merci

  9. J’ai un problème :/ J’voudrais télécharger un film mais il me met tout le temps erreur et je sais pas comment faire.. Il y a moyen de m’aider?

  10. Merci beaucoup pour ce tuto très clair :)
    Excellent logiciel pour ce qui est de RDesc !!
    Ca va super vite :D

  11. Bonjour,

    Il me semble que la reconnaissance des CAPTCHA n’est suporté que pour MegaUpload et RapidShare.

    Cordialement

  12. Bonjour, savez vous comment supprimer les codes a réécrire avant chaque telechargement, parce qu’ a chaque fois qu’un lien est fini de telecharger, on est obligé de rester planter devant le pc a attendre le prochain code a taper…. je sais que c’est possble mais comment faire avace rdesc ?

    merci

  13. Très bon logiciel.
    Petite surprise. Le bridage Orange à l’air de sauté de temps en temps surtout quand j’interrompe un téléchargement et que je le reprend par la suite. En clair, je lance le téléchargement, bridé vers 20 ko/s puis reprise quelques temps après et là en variation entre 600 et 1000 ko/s.

  14. Trés bon tuto comme d’habitude. J’utilise Jdownloader qui fait exactement la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. mattis sed at velit, mi,
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Reddit
Partagez
Pocket
0 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR