Home / Bureautique / #200 Comment recevoir gratuitement des fax sur son ordinateur.

#200 Comment recevoir gratuitement des fax sur son ordinateur.

C’est tout simple, inscrivez-vous chez monfax.com, un service en ligne gratuit de réception de fax.Un service 100 % GRATUIT, sans engagement, simple d’utilisation, sans carte bleue demandée.

Tout d’abord vous devez vous inscrire sur le site pour que celui-ci vous attribue un N° de fax. Cliquer sur « cliquez ici pour obtenir votre numéro de fax gratuit » de la page d’accueil.

Choisissez une ville la plus proche de la votre, ou alors sélectionner Tarif Local, numéro en 08-11, ce que j’ai fait, votre numéro de fax s’affiche immédiatement, puis remplissez le formulaire.
Attention!!! les champs en rouges sont obligatoires. Cliquez sur Confirmez

ATTENTION!!! J’ai eu quelques petits problèmes avec les numéros en 08, ceux-ci ne sont pas toujours bien acheminés, du moins par les service en ligne, d’envoi de fax. Je me suis donc rabattu sur un numéro en 05 (plus près de chez moi).

Ensuite, cliquer sur le lien Cliquer ici pour confirmer …., afin de confirmer l’ouverture du numéro.

Vérifier maintenant votre mail, un courrier vous a été envoyé.

Votre numéro de fax est immédiatement opérationnel, vous pouvez le communiquer à tous ceux qui veulent vous envoyer une télécopie.
Vous recevez un mail contenant votre numéro et votre mot de passe, pour vous connectez sur votre compte d’administration.

Quelques petits points :

  • Le service Monfax.com est toujours en marche. Il est accessible 7j/7, 24h/24.
  • Notez bien que votre ordinateur n’a pas besoin d’être en marche pour que vous puissiez recevoir des fax. Vos fax sont stockés dans votre boîte email et accessibles quand vous le souhaitez.
  • Actuellement, on ne peut que recevoir des fax avec MonFax. Une fonction d’envoi sera disponible dans quelques mois
  • Vous pouvez recevoir plusieurs fax simultanément. Vous ne perdez pas de documents, votre ligne ne sonne jamais « occupé », et tous vos fax sont immédiatement disponibles au format PDF sur votre boite email.
  • Je vous conseil vivement la lecture de la FAQ, qui est très bien faites ici .

Passons maintenant à la phase de test.

Pour tester ce service, vous allez vous envoyer un fax, soit par un fax classique, soit par le biais d’un service en ligne Myfax ici .

Compléter le cadre To, en indiquant votre  numéro de fax et votre nom. Dans le cadre From, entrer votre adresse e-mail. Si vous voulez joindre un fichier, cliquer sur le bouton Parcourir dans le cadre Fax Message. Envoyer le fax avec le bouton Send Fax.

Attention si vous envoyez une pièce jointe celle-ci doit faire moins de 10 Mo et moins de 10 pages.

Un email de confirmation vous est envoyé.

Cliquer dans ce message sur le lien de confirmation, pour envoyer votre fax.

Votre navigateur vous indique que le fax a été envoyé.

Vous recevrez un mail lorsque le fax sera envoyé. Le fax lui-même vous est transmis par MonFax, attaché à un mail.

Si le fax a bien été remis, vous recevez un mail de ce type (voi ci-dessus). Sinon voici le message en cas d’erreur

Comme vous pouvez le voir, les numéros en 08 ont du mal a être acheminés, je ne connais pas la cause du problème, peut-être considéré comme spam… .

Ensuite, il ne reste plus qu’a consulter votre boite aux lettres pour lire votre fax, qui doit être en pièce jointe au format PDF.

Pour aller plus loin!!! Si vous avez testé ce service et que celui-ci ne vous convient pas ou si vous en avez plus l’utilité, vous pouvez libérer votre numéro de fax.
Pour cela connecter-vous à votre compte et cliquer sur Se Désinscrire.

Ensuite, cliquer sur Désactiver votre compte MonFax.

Voilà un service simple, pratique et fonctionnel, pour recevoir des fax, sans monter une usine à gaz.

That’s All.

Difficulté : Débutant

Modification :-

Crédits :

[print_link ]

  

9 Potins

  1. C’est pas banal de parler du fax en ligne :) J’aime pourtant bien ce mode de communication, mais plus adapté pour les entreprises, et surtout : aptes à recevoir… c’est-à-dire disposant d’un fax !
    Je suis surpris que de tels sites existent

  2. Merci pour ce tutoriel c très utils

  3. Salut!
    Je veux dire que l’application Popcompanion mobile développée par Popfax.com m’aide beaucoup dans mes affaires. Elle me permet de gérer plusieurs actions sans nombreuses mouvements…
    En savoir plus cliquez http://fr.popfax.com/index.php?pop=mobile
    P.S. Je remercie toute equipe pour cette application!

  4. Salut!
    Je vs propose un service d’envoi fax très simple d’utiliser. Il y a plein d’applications utiles : fax mobile, popcompanion, fax recommandé, messagerie vocale et transfert d’appel et la récente nouveauté c’est Popcompanion mobile-application Android développée par Popfax.com. Elle permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fax, d’envoyer des SMS, de recevoir des messages vocaux, de gérer les contacts et les dossiers par le biais des APIs http://www.popfax.com.
    Succès à tous !

  5. Ils disent :

    « Y-a-t-il des frais d’inscription ou d’activation du service ?
    NON. Il n’y a aucun frais d’inscription ou d’activation du numéro… »

    Mais lors de l’inscription j’ai :

    « IMPORTANT: Avant de recevoir vos fax, vous devez
    valider votre inscription en appelant notre serveur vocal au 0811 38 17 17 (coût d’un appel local, 0,10 euro par appel) »

    C’est pas pour les 10 centimes mais il se trouve que je n’aî pas du tout de téléphone, ni fixe, ni mobile, ni ADSL, oui ça existe encore :-)… alors je vais pas acheter une carte téléphonique pour confirmer … dommage !

  6. Bonjour,

    Suite au commentaire de Sandrine, j’ai contacté l’équipe de MonFax.com pour avoir des éclaircissements. Voici leur réponse :

    MonFax propose gratuitement de recevoir ses fax sur sa boite e-mail. Beaucoup d’utilisateurs se demandent comment MonFax peut être gratuit.
    MonFax utilise l’équipement téléphonique de notre service d’appels http://www.simplicitel.com. Aucun investissement matériel n’a donc été nécessaire à la réalisation de notre service. Nous avons vu en MonFax un moyen de nous faire connaitre en rendant ce service écologique accessible gratuitement aux particuliers et aux petites entreprises.
    En outre, suite à de nombreuses demandes, nous lanceront prochainement un service payant d’envoi de fax à prix réduit. Cette nouvelle activité financera la maintenance du service.
    En quatre années d’existence aucune vente d’adresses e-mails n’a été réalisée par MonFax. Aucun utilisateur de Monfax n’a reçu d’e-mail publicitaire.
    D’ailleurs certains clients étonnés par la gratuité nous ont avoué avoir créé des adresses e-mails dédiées à la réception de leurs fax et ont reconnu n’avoir jamais reçus d’emails publicitaires.
    L’équipe de MonFax.

    Le webmaster.

  7. Vous pouvez aussi allez sur le site Toofax.com.

    C’est un service de réception de fax professionnel, sans publicité et il ne revende pas votre adresse mail comme chez monfax !

    voici le site : http://www.toofax.com/

    Il y a même une période de test gratuite de 30 jours sans engagement pour envoyez et recevoir ses fax par email : http://www.toofax.com/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=132

    Sandrine

  8. Enregistrement fait… reste plus qu’à tester ce service. En attendant, merci pour l’info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent Aliquam pulvinar id mattis at
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR