Home / Apple / Changer l’application par défaut pour un type de fichier sous Leopard.

Changer l’application par défaut pour un type de fichier sous Leopard.

Par défaut, tel type de fichier (par exemple un « .doc ») s’ouvre avec telle application (par exemple Word»), mais il se peut que vous vouliez changer l’application avec laquelle elle s’ouvre par défaut, dans ce tutoriel nous verrons comme ouvrir toutes nos vidéos avec VLC et non avec QuickTime ou compagnie.

Je vais donc vous montrer comment changer l’application par défaut qui est liée à un type de fichier.

Sélectionner votre fichier, puis à l’aide de la combinaison de touche CMD + I, vous pouvez commencer  à aller voir les informations sur votre fichier.

Vers le milieu de la fenêtre, vous trouverez une rubrique Ouvrir avec , cliquer alors sur la liste déroulante et sélectionner votre application, par exemple ici je veux ouvrir toutes mes vidéos .avi avec VLC.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, cliquer sur le bouton « Tout modifier … » juste en dessous, pour que la modification soit prise en compte pour tous les fichiers de ce type.

Cliquer sur Continuer pour appliquer la modification. Pour voir si la modification a fonctionné, ouvrer le finder et aller dans le répertoire contenant vos vidéos, l’icône des fichiers .avi à du changer, c’est maintenant celui de VLC.

Voilà pour cette petite astuce bien pratique.

That’s All.

Difficulté : Débutant

Modification :-

Crédits :

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51ae59aeb36c5edfdf211721f9faf12dbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb