Home / Bureautique / Wordpress / 3 moyens de générer des revenus considérables à partir de votre blog.

3 moyens de générer des revenus considérables à partir de votre blog.

Bloguer peut rapidement passer d’une passion à un métier. Chaque jour, des millions de personnes décident de partager leurs pensées sur la toile. Offrant plus de garanties et de liberté que les réseaux sociaux, les blogs sont tout sauf en voie d’extinction. Avez-vous un sujet qui vous passionne dont vous pouvez parler pendant des heures ? Êtes-vous l’heureux propriétaire d’un journal digital ? Souhaitez-vous générer des revenus à l’aide de votre plume ? Si vous avez répondu oui à chaque fois, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous apprendrez 3 façons de vivre de son blog.

Réaliser des articles sponsorisés.

Haies par certain, édifiés par d’autres, les articles sponsorisés font la pluie et le beau temps sur l’univers de la blogosphère.

Un article sponsorisé est un billet rédigé suite à la demande d’une marque. Bien évidemment, en échange de ce gain de visibilité, le blogueur est rémunéré soit en nature, soit en espèce où par une combinaison des deux.

Réaliser des articles sponsorisés

Rédiger des articles sponsorisés reste encore le moyen le plus sûr de gagner de l’argent avec un blog. Quand les micro blogs peuvent recevoir une vingtaine d’euros par article, ceux enregistrant des milliers de vues par mois, peuvent facilement être dédommagé à hauteur de plusieurs centaines d’euros.

Vendre des produits via votre votre blog.

Supposons que vous soyez un blogueur spécialisé dans la mode urbaine pour ces messieurs.

Chaque jour, vous recevez des centaines de compliments pour vos tenues. Très souvent, par messagerie privée où en commentaire. Il vous est demandé où vous trouvez pareils vêtements. Soucieux d’aider votre communauté, c’est avec joie que vous leur indiquez différentes boutiques où se procurer les articles.

Vendre des produits via votre votre blog.

Imaginez une seconde qu’au lieu de faire leur shopping en magasin, ils achètent plutôt chez vous ? Combien d’articles recommandez-vous chaque mois ? Mettez votre crédibilité à profit en développant un volet vente en ligne à partir de votre blog. Très facile à installer, c’est un moyen simple d’être payé pour votre dur labeur.

Recourir à l’affiliation.

Il s’agit de recommander des produits et de toucher une commission sur chaque vente réalisée grâce à votre blog. Généralement, le pourcentage perçu par l’intermédiaire, c’est-à-dire vous, est de 5%. Sur les produits numériques, il peut monter jusqu’à 50%.

Un autre paramètre à prendre en compte est le taux de conversion, c’est-à-dire le nombre de personnes qui choisissent d’acheter après avoir visité votre site web. 1% est un taux de conversion dans la moyenne.

A supposer que chaque jour 100 personnes visitent votre blog. Dans ce public, 1 personne décide de passer à l’achat. L’article que vous recommandez est une veste en daim d’une valeur de 250 euros.

Cette vente vous rapportera donc : 100 x 1% = 1 x (250×5%) = 12,5 euros.

Par mois, cela peut se révéler intéressant à condition d’avoir une audience qualifiée. N’écrivez pas pour plaire à tout le monde, seulement à ceux qui partagent les mêmes valeurs que vous.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adipiscing Donec Aenean ultricies eleifend commodo sed Donec eget
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez