Home / Système & Réseaux / #314 Test du VPN VPNFactory + A gagner 1 mois gratuit !!!!

#314 Test du VPN VPNFactory + A gagner 1 mois gratuit !!!!

Un VPN est une connexion installée sur votre ordinateur, grâce à celle-ci votre connexion internet devient anonyme. Toutes vos données transitant via internet utilisent la connexion VPN, cela permet de chiffrer les données (256 bits) et évite donc qu’un pirate ou votre fournisseur FAI/ISP ne filtre vos données.

[error]Ce service n’existe plus. je laisse le tutoriel juste à titre informatif.[/error]

Grâce à ce chiffrement vous pouvez visiter tous les sites internet, même ceux filtrés par votre FAI/ISP. De plus, cette connexion vous protège de la loi HADOPI, plus de courrier, vous pouvez surfer et télécharger sans inquiétudes !

CONCOURS!!! Pour participer à notre concours, vous devez simplement vous connectez ici et tweeter le message. A gagner 1 mois d’accès gratuit à ce VPN. 3 gagnants seront tirés au sort. Alors n’hésiter pas cliquer-ici.

VPNFactory  est disponible pour les plateformes suivantes : PC, MAC, LINUX, SMARTPHONE.

Les serveurs sont situés aux Pays-Bas et en France.

Les prix (au 27/04/2011) sont dans la moyenne actuelle, soit 5€ par mois ou 2€ par semaine.

Voici les principales caractéristiques de VPNFACTROY :

  • Anonymisation

Ils disposent de serveurs situés aux Pays-bas et en France, une fois connecté au VPN, vous disposez d’une adresse IP localisée dans l’un de ces deux pays (au choix). Ceci aura pour effet d’empêcher notamment HADOPI de reconnaitre votre IP réel et de vous poursuivre.

Chaque site internet que vous visiterez ne pourras connaitre que l’adresse IP du VPN et non la vôtre.

  • Connexion sécurisée

Grâce à l’utilisation du VPN, toutes les données transitant via le VPN seront chiffrées à hauteur de 256 bits. Ni votre FAI/ISP, ni un pirate ne pourrait filtrer vos données pour récupérer, par exemple, l’adresse du site que vous visitez ou votre numéro de carte bancaire. 

Que ce soit pour le surf sur internet ou le téléchargement via logiciels (eMule, Torrent, etc), vos données seront chiffrées et transiteront obligatoirement par notre VPN.

  • Connexion et trafic illimités

Leurs serveurs VPN disposent toujours d’une bande passante disponible pour supporter les montés en charge du trafic. Vous gardez donc la même connexion ! Seuls la distance entre les serveurs et votre PC peut interférer sur la bande passante.

Le trafic est illimité, ainsi vous pouvez télécharger tant que vous le souhaitez, sans restrictions de débit et/ou de trafic.

  • Peer-To-Peer et Torrent

Le peer-to-peer, ainsi que le téléchargement Torrent est autorisé sur leurs serveurs. Grâce à l’anonymisation vous n’aurez aucun problème vis à vis de la loi HADOPI.

Ils proposent aussi une redirection de ports pour vous éviter les restrictions imposées par certains systèmes de téléchargements.

  • PPTP ou OpenVPN

Pour plus de mobilité ils vous proposent aussi un service VPN PPTP. Grâce à ce choix vous pouvez installer rapidement VPNFactory sur n’importe quel ordinateurs ou appareils mobile. 

La connexion PPTP et OpenVPN est disponible dans l’offre sans option supplémentaire.

Pour le paramétrage des connexions VPN PPTP et OpenVPN sous mac vous pouvez consulter le tutoriel ici ou ici .

Une fois que vous avez reçu vos identifiants, connectez-vous sur votre compte. Ce qui m’a tout suite plus sur le site c’est son interface claire et didactique.

Vous retrouvez les informations essentielles de votre compte : le statut et la date de fin d’abonnement, la possibilité de renouveler votre abonnement.

Vu que le téléchargement P2P est autorisé sur le serveur des Pays-bas, la première chose à faire c’est de créer une redirection de ports. Cliquer sur Gérer mes ports.

Vous avez droit à 8 ports (TCP ou UDP), et uniquement sur les serveurs des Pays-Bas. De plus les ports doivent être compris entre 1000 et 2000.

Indiquer le nom de la règle, puis le numéro du port, le protocole TCP ou UDP et cliquer sur le bouton vert pour ajouter l’ouverture du port.

Votre port est maintenant créé.

Si vous avez un message d’erreur du type : Ce port est déjà utilisé, saisissez un autre port. Un autre client du VPN a eu la même idée que vous.

Ayant contacté le support pour cette erreur, ils m’ont confirmé que les ports sont partagés par tous les clients. Une fonction est en cours de développement pour choisir un port  non utilisé automatiquement.

Maintenant passons à la configuration de notre accès. Pour ce tutoriel, nous verrons la configuration d’une connexion OpenVPN sous MAC avec TunnelBlick.

Avant toute chose vous devez télécharger les fichiers de configuration, pour cela aller dans Téléchargement -> Fichiers de configurations OpenVPN ZIP.

Décompresser le fichier zip et lancer TunnelBlick.

Cliquer sur I have configuration files.

Cliquer sur OpenVPN Configuration(s)

Ensuite cliquer sur Open private Configurations Folder. Une fenêtre s’ouvre (l’emplacement correspond aux fichiers de configurations de TunnelBlick)  vous pouvez copier les fichiers de configurations dedans par un copier-coller.

Ensuite Aller dans TunnelBlick, vos  connexions doivent apparaître.

Saisissez votre mot de passe et cocher Enregistrer dans le trousseau d’accès pour ne plus avoir à ressaisir votre mot de passe. Vous êtes maintenant connecté au VPN.

Si vous allez dans les logs de TunnelBlick vous verrez le détail de la connexion ainsi que la durée.

  • Nous pouvons maintenant passer au test de ce VPN. Le premier test consistera à vérifier que notre adresse Ip publique a bien changé. Pour cela on utilisera le site mon-ip.com.

Sans VPN :

Avec VPN :

Ici nous voyons bien que l’adresse IP publique (en rouge) a changé ainsi que le lieux de connexion, Hollande. Un premier point de gagner pour ce VPN.

  • Voyons maintenant la sécurité lors d’un téléchargement d’un fichier torrent grâce au site Checkmytorrentip.

Un tutoriel est disponible pour l’utilisation de ce service ICI.

Sans VPN :

Nous voyons bien que sans protection, notre adresse ip publique est facilement récupérable lors d’un téléchargement de torrents.

Avec VPN:

Nous voyons bien lors de ce test que l’adresse récupérée est bien celle du VPN, ainsi que le lieux de connexion. Donc à priori vous allez poser quelques problèmes à Hadopi. C’est avec succès que VPN factory passe ce 2ème test.

  • Passons maintenant aux choses sérieuses, les débits.

Pour effectuer ce test nous allons utiliser le site speed.io. ( Tous les tests se feront depuis la Hollande avec OpenVPN).

Sans VPN :

Ce test a été réalisé plusieurs fois à des jours différents et à des heures différentes, j’ai pris la meilleure valeur.

Avec VPN :


Ce test a été réalisé plusieurs fois à des jours différents et à des heures différentes, j’ai pris la meilleure valeur.  Les débits en Download et Upload sont très linéaires et sur 1 mois de test les valeurs ne changent pratiquement pas. Stabilité et vitesse pourrait-être les maitres mots de ce vpn.

  • Nous allons maintenant  effectuer un diagnostic de notre ligne grâce au site pingtest.com

Ce site essaie d’établir un diagnostic de votre ligne Internet.

En premier lieu, il va automatiquement chercher un serveur à proximité de votre localisation afin que le test soit le plus réaliste possible.

Ensuite, la métrique porte sur 3 critères :

  • le nombre de paquets perdus : permet de déterminer la qualité de la ligne. Un pourcentage élevé de paquets perdus donnera lieu à des problèmes de streaming, de téléchargement, ou de diffusion de vidéo.
  • le ping : temps moyen de transmission via internet d’un paquet entre un poste émetteur et un serveur et son retour vers l’émetteur
  • le jitter : variance des résultats d’une succession de ping

Sans VPN :

Avec VPN :

Tous les indicateurs sont bons, mais comme d’habitude le jitter c’est à dire la latence réseau est un peu élevé pour les jeux en ligne, mais bon tout ceci est très convaincant.

Voici la fin de ce test, j’ai été agréablement surpris par la qualité de ce VPN, aussi bien par la qualité du lien (téléchargement en Download et en Upload) que par la stabilité de la connexion. De plus je trouve le site Internet très clair et le support très réactif.

Depuis quelques temps je collectionne les tests VPN et je me suis mis en tête, suite à pas mal de demandes d’internautes de faire un comparatif de tous mes tests. Pour vous faire une opinion générale c’est plus pratique.

CONCOURS!!! Pour participer à notre concours, vous devez simplement vous connectez ici et tweeter le message. A gagner 1 mois d’accès gratuit à ce VPN. 3 gagnants seront tirés au sort. Alors n’hésiter pas cliquer-ici.

That’s All.

Difficulté : Débutant

Modification : –

Crédits : Merci au site VPNFACTORY.

  

1 potin

  1. ce vpn est très bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor tempus accumsan ipsum Donec facilisis
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR