Home / Apple / Comment personnaliser le démarrage de votre MAC.

Comment personnaliser le démarrage de votre MAC.

Afin de customiser un peu notre MAC, et oui cela est possible, nous allons remplacer l’image du démarrage, l’irremplaçable Pomme par une image de notre choix. Pour réaliser cet exploit nous allons utiliser le logiciel BootXChanger.

Voici l’image de boot classique qui est présente sur tous les MAC. Pour changer un peu,  nous allons utiliser BootXChanger, vous pouvez télécharger ce logiciel ici. Vous pouvez l’utiliser à partir de la version 10.4 de MacOSX.

Cette application ne fait qu’une seule et unique chose : elle remplace la pomme qui s’affiche au démarrage de votre Mac par l’image de votre choix. Vous pourrez la changer autant de fois que vous le désirez. Si vous décidez de revenir à la pomme grisâtre d’origine, il suffira de cliquer sur le bouton « Image par défaut » puis de valider avec le bouton « Appliquer ».

Le plus dur maintenant est de trouver une image.

Comme Windows me manque, voici une petite image qui tranche pour le démarrage de mon MAC.

Cliquer sur Appliquer.

Indiquer le mot de passe Administrateur, votre nouvelle image de boot est maintenant enregistrée. Redémarrer votre MAC et admirez le résultat.

Vous pouvez télécharger l’image de démarrage en cliquant-ici.

That’s All.

  

1 potin

  1. Bonjour, ah cela peut plaire a la communauté de mac, euh de passionné de mac du Québec et de France qui me suit, en tout cas fort intéressant, merci, je met cet article de coté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut mattis libero. odio sem, sed ipsum mattis
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Reddit
Partagez
Pocket
0 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR