Home / Système & Réseaux / #323 Présentation des nouveautés sur la Seedbox Shadoks-TK.

#323 Présentation des nouveautés sur la Seedbox Shadoks-TK.

Au mois de février dernier, je vous ai présenté la Seedbox Shadoks-TK. A sa sortie cette seedbox était un peu rudimentaire même si l’essentielle était là, la stabilité. Depuis quelques semaines une nouvelle version de la seedbox est sortie avec son lot de nouveautés.

Pour découvrir l’utilisation de cette seedbox, vous pouvez consulter mon article ici .

Pensons en revue maintenant les différents changements :

Tous d’abord sur le prix, Shadoks-Tk a baissé ses prix de manière significative, ce qui permet désormais de les placer parmi les moins chers du marché… et d’ailleurs les moins cher sur des produits ayant une adresse IP hors France !!!

(Voici les prix au 23/06/2011)


  • Vous accéder à vos comptes en HTTPS et non plus en HTTP, votre connexion est donc sécurisée.

Voici un petit rappel des 2 modes : HTTP signifie Hypertext Transport Protocol, qui est juste une façon de dire que c’est un protocole de transmission de l’information entre les serveurs Web et les clients. L’important, c’est la lettre S qui en fait la différence entre HTTP et HTTPS. La lettre S est synonyme de sécurité. Cela signifie que votre ordinateur est en conversation avec le site Web en toute sécurité et que personne ne peut voir ce que vous faites sur votre ordinateur (cryptage des données grâce au protocole SSL). Vérifiez sur vos sites bancaires, ils commencent tous par https.

  • Vous avez maintenant la possibilité d’analyser le fichier téléchargé, grâce à l’utilitaire MediaInfo, qui vous indique les propriétés Vidéo et Audio du fichier.

Pour accéder à cet utilitaire, sélectionner un fichier dans votre liste, puis dans l’onglet Fichier cliquer sur le .avi par exemple, puis bouton droit de la souris et enfin MediaInfo.

Au bout de quelques secondes les propriétés du fichier s’affiche.

  • Autre avancée majeure, la possibilité de récupérer directement le fichier depuis l’interface rutorrent. Dans l’ancienne version la seule possibilité était de passer par un logiciel FTP.

La fonction FTP est toujours présente, plus pratique dans le cas de téléchargement multiple mais pour un seul fichier vous pouvez le rapatrier directement sur votre PC depuis rutorrent .

Pour cela cliquer sur votre fichier à récupérer, puis dans l’onglet fichier sélectionner votre fichier, bouton droit de la souris, puis Télécharger le fichier.

Le téléchargement commence.

  • Vous disposer maintenant d’une interface en Ajax pour la manipulation des fichiers en ligne, le drag & drop est fonctionnel ou pour la lecture en streaming (uniquement pour les .flv pour l’instant).

L’interface est fluide et bien faite. Vous pouvez directement télécharger plusieurs fichiers. Pour cela sélectionner les puis clic droit et Télécharger (Download).

Si vous voulez du streaming une autre astuce consiste à utiliser le lecteur VLC. Pour cela connecter-vous à l’adresse fournie lors de l’inscription (attention cette fonctionnalité est toujours en béta-test), vous arriver sur votre liste de fichiers, faites un clic-droit sur le lien vidéo que vous voulez visionner et sélectionner copier l’adresse du lien.

Ensuite lancer VLC,  dans Fichier -> Ouvrir un flux réseau -> Onglet réseau, copier votre lien.

Et enfin pour visionner le film, cliquer sur Ouvrir.

Authentifiez-vous avec vos codes et visionner votre vidéo.

Et enfin voici la fonction qui m’a le plus ravi le Rapidleech, la possibilité de télécharger des fichiers megaupload sans limite ou presque à des vitesses incroyables.

Megaupload n’est pas le seul site de téléchargement reconnus, puisque en tout vous disposez de 117 plugins (Voir le détail sur votre compte). Attention toutefois, pour bénéficier de tous les avantages de Rapidleech vous ne pourrez télécharger qu’un seul fichier à la fois.

Attention : Shadoks-TK n’assure pas le support de rapidleech et ne garantie en aucun cas son fonctionnement.

Cliquer sur le lien qui vous a été donné lors de votre inscription et vous devez arriver sur cette interface.

  • 1 : Liste de tous les sites reconnus par rapidleech
  • 2 : Copie du lien du fichier à transférer sur la box
  • 3 : Dans les options vous pouvez utiliser les comptes premium
  • 4 : Utilitaire de validité du lien
  • 5 : Information sur le serveur (espace disque et charge cpu)

Voyons maintenant ensemble comment rapatrier un fichier depuis le site megaupload, par exemple.

La première chose à faire est de vérifier la validité du lien (apparemment leur utilitaire de vérification ne fonctionne pas toujours), pour mon lien qui est valide il me le signale mort). Bref pour vérifier la validité coller-le dans votre navigateur et regarder le message de Megaupload, si vous avez celui-ci le lien fonctionne :

Sinon le lien est mort :

Une fois le lien vérifier, faite un copier coller dans la zone « Lien à transférer »., ensuite cliquer sur Transfert du fichier.

La page d’attente s’affiche et au bout de quelques secondes le téléchargement commence.

Cliquer sur Close Windows.  Revenez ensuite sur votre page d’accueil puis cliquer sur l’onglet Server Files.

Puis ensuite télécharger votre fichier.

Comme vous pouvez le constater, ce service de seedbox est en constante évolution. Une petite suggestion pour les administrateurs, créer une page d’administration pour notre compte qui donne accès à toutes les ressources, celle-ci faciliterais grandement l’utilisation, plutôt que de simples liens dans un mail.

Bref pour vous dire que je suis très satisfait de cette seedbox, donc si comme moi vous voulez en savoir plus, cliquer sur le lien suivant: http://www.shadoks-tk.com/index.html.

Dernière minute!!! Juste avant la publication de cet article j’ai reçu un mail avec en exclu des photos du nouveau site web et du futur panneau de configuration.

That’s All.

Difficulté : Débutant

Modification : –

Crédits :

  

4 Potins

  1. SI SI on peux jai prix un mois pour tester dans rutorrent cree un torent et on le partage

  2. Bonjour,

    A ma connaissance non. On ne peut pas partager un fichier bittorent.

    @+

  3. Bonjour
    et il possible avec cette seedbox de partager ses films en .torrent une fois télécharger sur la seedbox !!
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo vulputate, dapibus id, Donec dictum leo. venenatis dolor at Praesent ipsum