Home / Wordpress / Transformer votre blog en WebTV.

Transformer votre blog en WebTV.

Wibbitz est un nouveau gadget vidéo pour les blogs qui permet de créer une animation vidéo de ses articles. Winnitz permet de produire un savoureux mélange de vidéos et de diaporamas. L’opération  est rapide et automatique. Voici un moyen innovant de faire la promotion de son blog.

Voyons maintenant plus en détail l’utilisation de ce service. Tout d’abord vous devez créer un compte en vous rendant sur le site internet à cette adresse : http://www.wibbitz.com/

Puis cliquer sur le bouton Get It Now.

La première partie de l’inscription est classique, saisir votre login et votre mot de passe ainsi que votre adresse mail.

Cliquer sur Next.

Maintenant vous devez paramétrer votre lecteur vidéo :

  • 1 : Saisir le nom de votre lecteur (player).
  • 2 : Saisir l’adresse web de vote blog.
  • 3 : Saisir un texte qui apparaitra sur un bouton pour lancer la Vidéo.
  • 4 : Choisissez les couleurs de votre lecteur.
  • 5 : Sélectionner la langue de votre blogue.
  • 6 : Sélectionner votre logo, celui-ci apparaitra en haut à gauche de votre lecteur.
  • 7 : Si vous n’avez pas d’image dans vos articles sélectionner en une qui sera utilisée par défaut.
  • 8 : Vous pouvez sélectionner ou non une ambiance musicale.

Une fois ces paramètres saisis, cliquer sur Next.

Maintenant copier l’adresse de votre flux RSS. A chaque mise à jour de votre flux, la vidéo se mettra  automatiquement à jour, afin de proposer à vos lecteurs une vidéo récente. Puis cliquer sur Test RSS pour valider votre lien.

Votre flux est maintenant validé, cliquer sur Next pour la dernière étape.

Sélectionner la taille de votre lecteur, puis copier le code à l’endroit ou vous voulez le voir apparaître sur votre blog.

Si vous cliquer sur le lien, vous allez directement sur l’article en question. Voilà une manière originale de présenter son blog.

L’intérêt c’est que cette vidéo est dynamique. Quand le site est mis à jour, le flux RSS vient l’alimenter et le contenu du clip change. L’utilisation de Wibbitz est gratuite, on peut créer plusieurs vidéos clips et pour chacun d’entre-eux vous disposerez de statistiques pour connaître le nombre de visualisations.

Attention!!! Afin que Wibbitz affiche la première image de votre post dans la vidéo de votre flux RSS, il faut que celui-ci soit affiché dans sa totalité et non un extrait. A configurer dans la gestion de votre flux RSS. Merci à Magali pour cette précision.

Pour voir votre dashboard, il suffit de se connecter sur le site. A partir de votre compte vous pourrez créer d’autres players et consulter vos statistiques.

Voici un outil intéressant et innovant. Merci à BallaJack pour cette news.

Voici une démo de vidéo pour mon blog :

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id diam sit neque. commodo dolor. at libero
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR