Home / Bureautique / Wordpress / 4 conseils pour créer un blog.

4 conseils pour créer un blog.

Vous l’aurez remarqué, les blogs se multiplient de jour en jour. Est-il réellement important d’avoir son propre blog, ou est-ce tout simplement une perte de temps ? Telle est donc la question que se posent plusieurs d’entre vous. Or, si vous vous trouvez sur cette page, c’est que vous avez l’intention d’en créer un. Vous verrez donc au fil de votre lecture 4 conseils pour créer un blog attrayant et efficace. Qui plus est, si jamais ils ne vous suffisent pas, n’hésitez pas à visiter le site monblogpro.fr pour approfondir vos recherches.

Questionnez-vous sur vos réelles motivations.

Avant toutes choses, prenez un peu de recul, et posez-vous ces questions : pourquoi voudrais-je avoir mon propre blog ? Est-ce tout simplement pour partager ma passion, pour des fins professionnelles ou personnelles ?

La liste des raisons qui poussent une personne à construire un nouveau blog n’est pas exhaustive ; quoi qu’il en soit, vous devez les déterminer en amont. Ce faisant, vous saurez par vous-mêmes si vous êtes réellement prêt pour cette aventure ou non.

Questionnez-vous sur vos réelles motivations avant de créer votre blog

En effet, contrairement aux idées reçues, la création d’un blog efficace s’avère compliquée. En choisissant cette voie, vous ne pourrez réussir que si vous êtes prêt à investir (effort, temps et argent).

Méditez sur votre thématique de prédilection.

Un blog généraliste n’est pas des plus sollicités ; cela n’empêche toutefois pas plusieurs acteurs du web de le faire.

Des blogs qui abordent une large thématique, il y en a beaucoup sur la toile. Quoi qu’il en soit, votre choix ne dépendra finalement que de votre principal objectif. Inspirez-vous des exemples laissés par les blogueurs expérimentés : si certains d’entre eux préfèrent se concentrer sur un seul sujet, les autres écrivent sur tout et de rien.

Or, un blog spécialisé confère un public ciblé, passionné et fidèle. Bref, si vous voulez un blog qui a du succès, sélectionnez une ligne éditoriale qui vous tient réellement à cœur.

Choisissez la bonne plateforme.

Ces deux étapes franchies, il ne vous reste plus qu’à choisir la plateforme sur laquelle vous allez ouvrir votre blog ! La création d’un blog ne nécessite effectivement pas des compétences techniques (néanmoins, ceux qui en possèdent ont un atout particulier).

Choisissez la bonne plateforme pour votre blog pour éviter les galères

Seulement, quelle est la meilleure plateforme de création de blog ? Vous avez l’embarras du choix : Blogger, Wix, WordPress… Chacune d’entre elle présente ses propres avantages et inconvénients. Informez-vous au maximum ; à terme, vous saurez celle qui correspond le plus à vos attentes.

Faites en sorte que le blog soit attrayant.

Il ne vous reste plus qu’à embellir votre blog ! Commencez donc par lui bâtir un joli nom, attrayant qui plus est.

Comme on le dit assez souvent : « c’est la première impression qui compte ». C’est pourquoi il faut consacrer assez de temps à cette dernière étape. En réfléchissant dessus, pensez quand même à un nom de blog original, simple et court. Plus, il est long, plus les internautes auront du mal à le retrouver parmi les multitudes de blogs présents, sur internet.

Maintenant que vous êtes en connaissance des 4 conseils de base pour créer votre propre blog, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum commodo Donec Curabitur dolor ut
3 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer
Partagez
Partagez