Home / Android / Comment installer un fichier .apk sur Android.

Comment installer un fichier .apk sur Android.

Théoriquement vous devez passer par l’Android Market pour installer des applications. Mais il peut arriver que l’on ait besoin d’installer manuellement des applications ou des jeux. Un fichier ayant l’extension .apk correspond donc tout simplement à une installation d’application ou de jeu pour android.

Dans ce tutorial nous verrons comment installer un fichier .apk que vous aurez trouvé sur Internet. Rappelons que les applications que vous trouvez sur internet ne sont pas vérifiées par des sources officielles et peuvent dans le pire des cas, endommager de manière irréversible votre Smartphone. Nous devons d’abord transférer l’application sur votre téléphone.

Pour cela branchez votre samsung galaxy ou autre smartphone Android à un PC ou un MAC via l’USB. Dans certain cas il faut que votre téléphone soit en mode débogage. Aller dans Applications -> Paramètres -> Applications -> Développement puis cocher Débogage USB.

Si votre téléphone est détecté une fenêtre apparaît (Windows) ou un volume est monté (MAC).

Rappel: le tutoriel se déroule sous un IMAC.

A partir d’un Samsung Galaxy S2 un message apparaît en haut dans “la barre des tâches” pour vous signaler que l’USB est branché. Déployer les notifications.

Puis ensuite appuyer sur USB branché et appuyer sur Connecter le stockage USB.

Au bout de quelques secondes votre téléphone est connecté à votre ordinateur, le message sur votre téléphone change par Stockage USB en cours d’utilisation et le volume est monté sur votre bureau (MAC).

Pour copier le fichier .apk, le volume qui nous intéresse c’est le volume nommé NO NAME. Maintenant aller dans le dossier Download. Dans ce dossier déposer votre fichier .apk par un simple copier-coller.

Maintenant que votre fichier .apk se trouve sur votre téléphone, il ne vous reste plus qu’à l’installer. Débrancher le smartphone de votre ordinateur et passer à l’étape suivante.

A cette étape, le fichier est normalement présent sur votre téléphone, vous pouvez l’installer directement en appuyant sur le paquet .apk ou alors utiliser un gestionnaire de paquet Apk : Apk manager Plus (utilisation conseillée).

Vous pouvez trouver apk manager Plus (version gratuite) en utilisant l’Android Market ou maintenant Play Store. Après une petite recherche cliquer sur Apk Manager Plus.

Une fois installée, lancer l’application. Après avoir scanné votre téléphone vous avez la possibilité d’installer ou désinstaller vos fichiers .apk rapidement. Sélectionner vos applications ici SoundHound par exemple en appuyant sur la case à cochée en face du nom du logiciel.

Ensuite pour installer l’application appuyer dessus puis cliquer sur Installer.

That’s All.

5 Potins

  1. Merci pour ce tuto, apk manager est super. Je télécharge mes apk sur http://getdroidapps.com ils sont tous gratuit.

  2. Bonjour,

    Merci de préciser un peu ou vous êtes bloqué ?

    Cordialement.

  3. Je ne comprends pas la 3eme étapes

  4. Bonjour,

    Ravi d’avoir pu t’aider.

    A bientôt.

  5. Merci beaucoup pour l’astuce du apk manager ! Grâce à toi, j’ai pu résoudre un souci qui me prenait la tête depuis deux jours ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, dictum non felis commodo Aliquam
Partagez
Tweetez5
+11
Enregistrer
Reddit
Partagez
Pocket
6 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR