Home / Apple / Convertir des vidéos pour ipad avec VideoMonkey.

Convertir des vidéos pour ipad avec VideoMonkey.

Video Monkey propose aux utilisateurs de Mac d’encoder leurs vidéos sous n’importe quel format : AVI, MP4, QuickTime, WMV, ou encore Mpeg. Bien entendu, les formats spéciaux Apple sont également supportés : iPod, iPhone, Apple TV, ou iPod Touch. Un simple glisser-déposer de vos fichiers vidéo est nécessaire.

Une fois intégrée à l’interface, déterminez le format de sortie et réglez quelques paramètres comme le bitrate, le framerate, la taille et la qualité. Enfin, sauvegardez votre fichier à l’emplacement de votre choix, ou copiez le directement dans votre iTunes.

Cette application permet de changer le format des vidéos de manière simple. Vous devez seulement ajouter les vidéos à transformer, en une grande quantité de formats, choisir le format de sortie, et commencer la conversion. En plus, elle donne une grande quantité d’information des vidéos, (titre, description, taille, durée, audio), avant et après la conversion. Il dispose aussi d’un écran pour pouvoir voir les vidéos.

Vous pouvez télécharger la dernière version du logiciel à cette adresse : http://sourceforge.net/projects/videomonkey/.

L’installation ne pose aucun problème après avoir dézippé l’archive déplacer le fichier videomonkey.app dans votre répertoire Applications.

Lors du premier lancement vous devez arriver sur cette interface.

Ensuite aller dans Videomonkey -> Check update pour vérifier la présence d’une mise à jour (vu que le logiciel est open source de nombreuses modifications et corrections de bugs sont apportées au fil des versions).

Maintenant pour notre tutoriel nous allons voir comment convertir une vidéo pour un ipad ou un périphérique Apple mais ce logiciel peut aussi convertir votre vidéo au format .avi, flash, .mp4, … par contre vous n’avez pas accès aux paramètres avancés.

  • 1: Utilitaire permettant d’analyser les vidéos comme la visionner ou encore afficher les tags de celle-ci.
  • 2: Liste des fichiers à convertir
  • 3: Format de conversion en sortie pour les vidéos. Les formats sont prédéfinis, il est impossible de modifier les paramètres.
  • 4: Quelques paramètres de conversion
  • 5: Options disponibles en fin de traitement (actuellement en cours de développement)

Exemple d’information sur une vidéo (1) :

Les différentes options d’encodage (5) :

Pour rajouter un fichier cliquer sur le bouton Add ou déplacer directement celui-ci dans la zone de conversion (2), voir plus haut.
Pour ce qui est de notre tutoriel, nous voulons adapter notre film au format de L’Ipad et en général de Apple, pour cela vous devez sélectionner All Apple Device dans la liste Convert to (Il existe des formats spécifique pour l’iphone et/ou l’ipod que vous trouverez dans la liste ainsi que d’autre format plus classique comme le avi, le mpeg, le flash, …).

Ensuite déplacer le curseur sur Standard pour avoir une qualité correcte de visionnage sur votre Ipad.

Voilà tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Start pour débuter l’encodage.

Une barre de progression vous indique le temps nécessaire à la conversion. Bien sûr vous pouvez encoder plusieurs fichiers à la fois. Il manque quand même une option d’extinction de l’ordinateur à la fin du traitement.

Ce logiciel ne se borne pas à convertir que des films pour les appareils Apple, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour convertir vos vidéos aux formats avi, mpeg, flash, dv, quicktime, …

Une fois l’encodage de terminé vous aurez ce message : Encoding Successful. Votre fichier a été transformé au format MP4 reconnaissable par les périphériques Apple.

Voilà un logiciel très pratique et très fonctionnel pour adapter vos vidéos aux différents appareils du marché.

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo sit id, libero tempus risus. ipsum consequat. consectetur mattis felis Aliquam
Partagez
Tweetez
+13
Enregistrer1
Reddit
Partagez1
Pocket
5 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR