Home / Divers / Avis/Presse / 5 utilisations de l’écran interactif Easypitch Advance en classe.

5 utilisations de l’écran interactif Easypitch Advance en classe.

Depuis quelques années, les enseignants combattent en classe un nouvel ennemi, les écrans. Mais savent-ils que leur meilleur ennemi d’aujourd’hui pourrait devenir demain leur meilleur ami ? À l’instar de la gamme Easypitch Advance, le développement des écrans interactifs tactiles apparaît comme une formidable opportunité : ils deviennent des outils pédagogiques à part entière, offrant au milieu éducatif de nouvelles perspectives. Découvrez 5 avancées très concrètes d’ores et déjà disponibles.

Aider les enseignants

Grâce à l’interface Android de l’écran interactif, les professeurs disposent d’une bibliothèque et de ressources en ligne.

Dans toutes les matières, Easypitch Advance permet ainsi d’enrichir en continu le contenu des cours, tout en facilitant à l’extrême le travail de recherche.

Cette gamme d’écrans interactifs est totalement conçue et optimisée pour l’éducation : il est possible d’intégrer des documents préexistants, créés avec des logiciels tels Microsoft Word, Microsoft Powerpoint ou Adobe PDF.

Rassurer les élèves pour les stimuler

Les élèves d’aujourd’hui et encore plus de demain naissent avec un écran dans le couffin. Ils sont bercés dès leur plus jeune âge par un univers multimédia familier. Easypitch Advance permet d’associer l’univers éducatif à un environnement déjà connu et donc par nature rassurant : un élève en confiance est plus réceptif.

Rassurer les élèves pour les stimuler avec un écran interactif.

Profitant de cet atout, l’enseignant dispose d’un nouveau support son et image pour ses cours : leçon d’histoire, expérience scientifique ou démonstration géométrique prennent une toute autre dimension, apaisante et ludique. Le message éducatif s’en trouve enrichi et renforcé, il devient princeps.

Faire participer les élèves

On associe souvent écrans et isolement, c’est en partie faux, l’écran interactif Easypitch Advance en étant le parfait contre-exemple.

Il permet en effet d’expérimenter différents scénarios, comme par exemple la création de tâches collaboratives : les élèves apprennent ainsi à travailler à plusieurs, créant de l’émulation et de la confiance. Grâce aux logiciels dédiés, il est possible de montrer alternativement les travaux des différents élèves sur l’écran principal.

La cohésion de la classe et l’ambiance de travail sont grandement améliorées. Une classe sereine et concentrée travaille mieux. Enseignants, élèves et parents sont heureux.

Évaluer les élèves

Plusieurs tablettes peuvent être connectées à l’écran Easypitch Advance. Des logiciels dédiés proposent notamment un mode vote ou un mode évaluation. L’enseignant peut ainsi recueillir l’avis de ses élèves et vérifier l’état de leurs connaissances.

Évaluer les élèves avec les écrans interactifs

L’interrogation traditionnelle est totalement revisitée. Le travail scolaire devient participatif et interactif.

Briser l’isolement des enseignants

Avec les écrans interactifs, les enseignants voient soudain leur salle des profs s’élargir à toute la communauté éducative. Ils sont connectés et peuvent partager avec leurs collègues.

Cette intelligence collaborative permet d’améliorer en permanence le contenu des cours, au profit des professeurs et des élèves.

La nouvelle génération d’écran interactif Android pour l’éducation constitue donc une avancée éducative majeure, du gagnant-gagnant pour le binôme enseignant élève.

Briser l’isolement des enseignants avec les écrans interactifs

Avec tous ces avantages, ces nouveaux dispositifs deviennent incontournables dans les écoles et s’imposent grâce à un prix écran interactif tactile totalement accessible.

Simples d’utilisation, ils permettent aux professeurs d’enrichir leur cours et d’offrir à tous leurs élèves une nouvelle expérience éducative.

Pour l’enseignant, le plus dur sera finalement d’avouer à ses élèves qu’à son tour, il a succombé au charme des écrans.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo ipsum mattis odio consectetur vulputate, tristique
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez