Home / Wordpress / #86 Intégrer vos statistiques Google Analytics dans WordPress.

#86 Intégrer vos statistiques Google Analytics dans WordPress.

Analytics360 est un plugin pour WordPress qui permet d’intégrer vos statistiques Google Analytics dans la partie administrative de WordPress vous évitant ainsi la connexion sur le site de Google. De plus il rajoute une option dans le graphique principal des visiteurs, il vous affiche le jour ou vous écrivez un article. En affichant cette information vous pouvez voir l’impact sur vos visites. L’interface est semblable à celle de Google Analytic.

Vous pouvez trouver le plugin ici.

Son installation est classique, passons maintenant à son intégration dans wordpress. Après avoir activé le plugin, une entrée supplémentaire dans le tableau de bord est rajoutée. Cliquez dessus.

Analytics360_1

Passons aux paramétrages du plugin, en cliquant sur Do this on the settings page.


Analytics360_2

Vous n’êtes pas obligé de créer un compte sur le site MailChimp, MailChimp permet de gérer une campagne d’emails avec 100 inscrits dans sa version gratuite pour améliorer votre visibilité sur le net et votre audience. Cliquer en bas de la page Begin Authentication.

Analytics360_3

Une nouvelle fenêtre s’ouvre en vous demandant de valider l’accès à votre compte Google Analytics depuis votre blog. Cliquer sur Accorder l’accès.

Analytics360_4

Une fois la connexion établie, vous revenez sur votre blog. Si comme moi votre compte Google Analytics gère plusieurs profils, il vous demande d’en sélectionner un puis cliquer sur This one!

Analytics360_5

Cliquer sur Tableau de bord → Analytics360°, au bout de quelques secondes les statistiques Google Analytics apparaissent, en version light et en anglais, mais c’est intéressants.

Voyons maintenant une option intéressante :

Le graphique principal affichant le nombre de visiteurs pour un mois, affiche un point orange lorqu’un ou plusieurs articles ont été publiés, généralement on peut voir que c’est générateur de trafic.

Analytics360_6

Il ne remplace pas Google Analytics, mais le complète, ce plugin n’est qu’a sa version 1, il est donc très prometteur.

That’s All.

Difficulté : Débutant
Modification :
Crédits :


  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, mattis tempus Donec diam suscipit