La plupart des adolescents font partie de la génération Z. Ils sont plus à l’aise avec la technologie et passent beaucoup de temps sur Internet en utilisant leur smartphone ou leur ordinateur personnel. Ils y trouveront de nombreuses informations sur Bitcoin. Bien que seules certaines de ces informations soient nuisibles, d’autres peuvent induire les adolescents en erreur à propos du Bitcoin. Donc, si vous recherchez une plateforme de trading fiable, vous pouvez envisager d’utiliser Trader AI.
Les parents d’adolescents devraient s’inquiéter de ce que leurs enfants consomment en ligne. Les informations sur le Bitcoin étant de plus en plus accessibles aux adolescents, les parents peuvent guider ces jeunes innocents sur ce sujet. Cela permettra d’éviter que des adolescents investissent dans le Bitcoin sans comprendre la crypto-monnaie.
L’objectif de cet article est d’identifier plusieurs choses essentielles que les adolescents doivent savoir sur Bitcoin.
Sommaire de l'article
Qu’est-ce que le Bitcoin ?
Les adolescents doivent savoir ce qu’est le Bitcoin dès leur plus jeune âge. Alors que les parents peuvent penser que leurs adolescents sont encore trop jeunes pour le Bitcoin, la réalité est que les adolescents entendent déjà parler du Bitcoin par différentes sources.
Le Bitcoin est une monnaie numérique décentralisée de peer-to-peer. Il s’agit en quelque sorte de la version numérique de l’argent physique conventionnel. Vous pouvez acheter et payer des articles ou des services avec le Bitcoin. Mais ce n’est pas tout. Le Bitcoin est également un actif d’investissement comme les actions, le forex et les obligations. Vous pouvez donc non seulement utiliser le Bitcoin comme moyen de paiement, mais aussi y investir en effectuant des opérations sur le Bitcoin.
Comment fonctionne le Bitcoin ?
Le Bitcoin fonctionne différemment du système financier centralisé. Aucune entité ni aucun gouvernement ne contrôle le Bitcoin. Au contraire, un grand nombre d’utilisateurs répartis dans le monde entier se partagent le contrôle. Cela inclut les mineurs de Bitcoins qui résolvent des problèmes cryptographiques complexes pour créer de nouveaux Bitcoins.
Le Bitcoin fonctionne selon la technologie de la blockchain. Il s’agit d’un grand livre public partagé qui gère et enregistre toutes les transactions en Bitcoins. Par exemple, lorsque vous utilisez le Bitcoin pour payer vos achats dans un magasin, la transaction est enregistrée de manière permanente sur le réseau Bitcoin sous la forme d’un bloc continu.
Avantages du Bitcoin
L’utilisation du Bitcoin à l’adolescence ou plus tard à l’âge adulte présente plusieurs avantages. L’un des principaux avantages est la commodité qu’il offre en tant qu’option de paiement. Les paiements en Bitcoins sont faciles, rapides et peu coûteux. Comme il n’y a pas d’intermédiaires comme les banques, il n’est pas nécessaire de payer des frais de tiers pour utiliser le Bitcoin.
L’envoi de Bitcoins est également plus rapide que les méthodes traditionnelles de transfert d’argent. C’est particulièrement le cas pour les transferts d’argent internationaux. Au lieu d’encourir des frais élevés et d’attendre que le destinataire reçoive l’argent lorsque vous l’envoyez par virement bancaire traditionnel, vous pouvez utiliser le Bitcoin et le destinataire recevra l’argent presque immédiatement. Il peut ensuite l’échanger contre de la monnaie fiduciaire ou l’utiliser comme il l’a reçu.
Les adolescents peuvent commencer à utiliser le Bitcoin sans avoir à prouver qu’ils ont atteint l’âge officiel de la majorité. Cela n’est possible que dans le cadre du système financier traditionnel, où une telle preuve est généralement nécessaire et vérifiée. Même si les adolescents n’utilisent pas directement le Bitcoin, des adultes de confiance, comme leurs parents, peuvent ouvrir des portefeuilles Bitcoins pour eux et les aider à effectuer des transactions jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte.
Risques liés au Bitcoin
Malgré les avantages fantastiques du Bitcoin, il est également essentiel de comprendre que le Bitcoin peut être risqué.
Il est très volatil, ce qui signifie que sa valeur peut changer de manière inattendue, entraînant des pertes. Les adolescents doivent être plus vigilants lorsqu’ils utilisent ou investissent dans le Bitcoin afin d’éviter ce risque.
Conclusion
Le Bitcoin est une monnaie numérique universelle et un actif qui n’impose aucune restriction en fonction de l’âge. De nombreux adolescents découvrent le Bitcoin et s’y intéressent. Toutefois, les adolescents doivent comprendre les facteurs fondamentaux du Bitcoin avant de commettre des erreurs qui pourraient être évitées.