Home / Android / Améliorer et partager vos photos sous Android avec Instagram.

Améliorer et partager vos photos sous Android avec Instagram.

Depuis maintenant quelques mois le logiciel de photographie a effet Instagram a débarqué sur Android. Le phénomène né sous IOS va pouvoir continuer son rêve de conquête. Découvrons ensemble cette magnifique application gratuite.

Partant de l’adage une image vaut mieux qu’un long tweet. Instagram nous en fait la preuve, un site de réseau social qui permet de communiquer avec ses amis via des photographies prises depuis son Android. Des photos sur lesquelles nous pourrons appliquer de nombreux filtres en fonction de nos humeurs pour des effets stupéfiants.

Avant de jouer avec votre nouvelle application nous devons l’installer. Pour cela depuis votre smartphone, aller dans le Play store, puis sélectionner Applications.

Puis dans le champ recherche (en haut à droite, appuyer sur la loupe) saisissez Instagram.

Pour installer l’application c’est très simple, cliquer sur le bouton Installer (en haut à droite)

Cliquer sur Accepter et télécharger.

Au bout de quelques secondes l’application et téléchargée puis s’installe sans problème. Attention toutefois l’application pèse quand même 13Mo.

Pour pouvoir l’utiliser Cliquer sur Ouvrir. Avant de pouvoir utiliser votre nouvelle application vous devez créer un compte. Cliquer sur S’enregistrer. La procédure d’enregistrement étant très simple elle ne sera pas détaillée ici. Il suffit de donner votre adresse mail et de saisir un login et un mot de passe.

Une fois votre enregistrement validé, vous arrivez sur la page d’accueil de l’application Instagram :

  • 1: page d’accueil du logiciel, sur cette page est affiché toutes les photos que vous avez prises avec votre smartphone.
  • 2: En cliquant sur cet icône vous avez la possibilité de rechercher des clichés selon des mots clés. Par défaut les dernières photos publiées sur Instagram apparaissent.
  • 3: Bouton permettant d’activer l’appareil photo de votre smartphone
  • 4: Le bouton coup de cœur permet de voir l’activité de votre compte (abonnés) mais aussi de vos abonnements.
  • 5: Accès à votre profil pour des modifications

L’application Instagram ré-invente la photo et le partage d’images. Il est ainsi facile d’améliorer rapidement l’aspect artistique d’une photo pour lui donner un style particulier.

Lors de la prise de vue vous avez plusieurs fonctionnalités qui vous sont proposées, pour embellir votre photo.

  • 1: Avec ou sans bordure : L’encadrement d’un cliché est optionnel ce qui augmente les possibilités de personnalisation. Ainsi, pour chaque filtre vous pouvez activer ou pas la bordure suivant l’effet recherché. En revanche, la bordure disponible dépend de l’effet.
  • 2: Effet TS, « Tilt Shift » : Accessible via l’icône goutte, cet effet reproduit les variations d’inclinaisons du plan de netteté, comme avec les objectifs à bascule (et souvent à décentrement) du même nom. Concrètement, cette option permet de créer des zones de floues sur votre photo, pour mettre en valeur un élément de votre cliché ou pour créer des effets de perspective. Vous pouvez choisir entre une zone floue de forme ronde que vous pouvez déplacer où bon vous semble, et une zone en forme de barre permettant de masquer horizontalement certains éléments du cliché.
  • 3: Vous permet d’ajouter automatiquement de la luminosité et du contraste à votre photo.
  • 4: Vous pouvez depuis cette touche faire faire une rotation à votre image
  • 5: Vous avez la possibilité de partager votre photo via les réseaux sociaux.
  • 6: Collection de filtres : Les filtres sont au nombre de 17. Les filtres sont les suivants : Amaro, Rise, Hudson, X-Pro II, Sierra, Lo-fi, Earlybird, Sutro, Toaster, Brannan, Inkwell, Walden, Hefe, Valencia, Nashville, 1977, Kelvin.
Voici quelques exemples avec mes préférés :

X-Pro :

Earlybird :

Inkwell :

Nashville :

A vrai dire j’avais quelques doutes sur cette application, puis au fur et à mesure de son utilisation je me suis pris au jeu et du coup j’ai envoyé pas mal de clichés à mes amis. Maintenant elle fait partie de ma logitech sur Android. Dans le même style vous pouvez vous rendre sur GifBoom, à mi-chemin entre photos et vidéos, cette appli vous permet de filmer une courte scène et d’isoler des éléments pour faire un gif en lui appliquant des effets (Application gratuite)

Source: http://instagram.com/

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sit Praesent ut ipsum felis elit. porta. ut mi, Curabitur libero