Home / Système & Réseaux / AnyTrans pour Cloud: Gérer gratuitement tous vos clouds depuis un seul endroit.
image à la une fôret

AnyTrans pour Cloud: Gérer gratuitement tous vos clouds depuis un seul endroit.

Avec l’arrêt progressif de HUBIC, il va bien falloir trouver une solution pour nos données. Depuis quelques années déjà une solution pratique, consister à utiliser les versions gratuites des offres cloud et de les agréger via un logiciel unique. Pratique et pas cher. Aujourd’hui la société iMobie sort Anytrans pour Cloud qui va vous permettre de Transférer, Gérer et Partager vos données facilement et gratuitement entre plusieurs cloud.

Présentation du logiciel  AnyTrans pour Cloud.

Le nouveau logiciel Anytrans pour Cloud vous offre plusieurs avantages:

  • Gérez facilement et efficacement plusieurs clouds dans un endroit sûr. (AnyTrans centralise Dropbox, Google Drive, iCloud Drive, OneDrive et d’autres services majeurs de stockage en ligne).
  • Migration rapide et conviviale d’un compte cloud à une autre.
  • Un transfert rapide des données grâce à la technologie multithreading.
  • Planifier vos migrations, AnyTrans pour Cloud transférera automatiquement tous les fichiers pendant que vous dormez, sur le chemin du travail ou n’importe quand.
  • Partager vos fichiers de manière simple et sécurisé (vous pouvez utiliser plusieurs méthodes comme un lien email, Facebook, twitter ou bien encore Instagram).
  • Avec la vérification Google 2FA, Apple 2FA et des technologies de cryptage SSL-256, toutes vos données et vos fichiers sont 100% sécurisés.

logo anytrans pour cloud

Le logiciel est compatible MAC et PC, et vous avez une version web pour accéder à vos données de n’importe où. Maintenant, vous avez un Plan Premium Gratuit + Cadeaux exclusifs, vous pourrez en profiter après l’inscription.

Création d’un compte.

Avant de pouvoir utiliser le logiciel, il est important de créer un compte (en cliquant sur ce lien) : Création d’un compte Anytrans pour Cloud.

création d'un compte Anytrans pour cloud

Saisissez les informations de connexion habituelles, mail et mot de passe et cliquer sur Sign up.

console d'administration de Anytrans pour Cloud

Vous arrivez maintenant sur votre console d’administration des serveurs cloud.

Ajouter un serveur cloud.


ajouter un serveur cloud dans Anytrans pour Cloud

Maintenant nous allons devoir ajouter l’accès à un serveur cloud. Prenons le plus connu d’entre tous DropBox. Cliquer sur Ajouter des Clouds puis Dropbox.

associer un compte dropbox à Anytrans pour Cloud

Pour associer les 2 comptes, il faut que vous saisissiez votre identifiant et mot de passe Dropbox, puis cliquer sur Se connecter.

Autoriser Anytrans pour cloud à accéder à Dropbox

Autoriser l’accès à votre Dropbox depuis Anytrans en cliquant sur Autoriser. Votre compte Dropbox est maintenant accessible depuis Anytrans pour Cloud.

Accéder à votre compte Dropbox depuis Anytrans pour Cloud

Vous pouvez maintenant rajouter vos différents accès dans l’interface. Comme vous avez pu le constater l’ajout de Cloud est très simple.

gagner du trafic premium pour Anytrans pour CLoud

Astuce !!! Si vous souhaitez gagner des jours premium et du trafic supplémentaire, ajouter vos clouds, installer l’application ou partager un lien vers vos réseaux sociaux.

Créer une tâche de synchronisation.

L’avantage avec ce type de logiciel, c’est la possibilité de synchroniser des fichiers et des répertoires directement entre deux clouds.

créer une tâche de synchronisation dans Anytrans pour Cloud

Pour créer une tâche de synchronisation, il suffit de cliquer sur un de vos Clouds puis de cliquer sur Synchroniser. Ensuite sélectionner les fichiers et/ou dossiers que vous souhaitez déplacer d’un cloud à l’autre.

Sélectionner des fichiers à synchroniser dans Anytrans pour Cloud

Option de synchronisation pour une tâche dans Anytrans pour Cloud

Vous devez maintenant sélectionner une méthode de transfert :

  • Premium (la synchronisation se fait immédiatement, un abonnement sera nécessaire si vous souhaitez utiliser cette méthode de manière courante).
  • Offline (met en file d’attente votre synchronisation cloud-to-cloud sur un serveur aléatoire).
  • Online (synchronise vos fichiers via votre ordinateur et la bande passante locale, nécessite le téléchargement d’un logiciel de synchronisation).
  • En cliquant sur l’option « Heure de sync » avec l’option Premium, vous pouvez définir l’heure de démarrage de la tâche de synchronisation, y compris Personnalisé, Quotidien, Hebdomadaire et Mensuel.
  • Si vous cochez l’option « Envoyer une notification après avoir terminé la tâche de sync », vous recevrez une notification par e-mail concernant le résultat de la synchronisation lorsque la tâche de synchronisation sera terminée.

Cliquer sur Commencer.

Astuce !!! Si vous souhaitez savoir ou en est votre tâche de synchronisation où si elle a été effectuée. Il suffit de cliquer sur l’icône qui représente une petite horloge (1), puis de sélectionner l’onglet Liste de sync ou sync terminée (2)

Partager un fichier ou un répertoire.

L’autre avantage de ce produit. Comme vous avez tous vos fichiers à portée de clic. Vous pouvez les partager très simplement.

partager un fichier dans Anytrans pour Cloud

Aller sur un de votre cloud, puis sélectionner votre fichier à partager et cliquer sur l’icône partage.

options de partgae d'un fichier dans Anytrans pour Cloud

En plus du lien raccourci généré, vous pourrez paramétrer votre partage en configurant le type d’accès (Public, Privé), la durée de validité du lien (Permanent, 24 heures, …) mais aussi limité le nombre de téléchargement.

liste des fichiers partagés dans Anytrans pour Cloud

Pour connaitre rapidement tous vos fichiers que vous partagez, il suffit de cliquer sur l’icône Partages (1) depuis l’interface principale.

Ensuite vous verrez apparaitre tous les fichiers actuellement partager, avec diverses informations comme la date d’expiration, le nombre de visite, de téléchargements, … (2)

En haut à droite (3) vous avez quelques boutons qui vous permettent d’administrer vos partages. Vous pourrez supprimer un lien, voire le détail et le fameux lien raccourci, …

Voici un très bon agrégateur de cloud. Cette première version est vraiment prometteuse. Il faut maintenant ajouter plus de services de cloud et rajouter quelques fonctionnalités comme la visualisation de tous ses fichiers, sans forcément cliquer sur un cloud en particulier et l’ouverture de fichier Word, Excel, PDF ou bien encore des images directement depuis le cloud. Bref un très bon service à suivre de près.

Source : https://www.imobie.fr/anytrans/cloud-manager.htm?ref=q-t

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero leo. Donec dolor Praesent sem, nec
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR