Arrêter un abonnement à Office 365.

Microsoft 365 (anciennement Office 365) a été lancé en 2010. Cette offre propose un ensemble d’applications, notamment le logiciel de traitement de texte Word, le tableur Excel ou encore le logiciel de présentation Powerpoint. Au fur et à mesure du temps, différents services ont été ajouté comme le service de stockage OneDrive ou la messagerie collaborative Teams.

Les différents forfaits Office 365

Microsoft 365 propose à ses clients plusieurs forfaits, dont 3 pour les particuliers. La version la moins chère est faite pour une seule personne et une offre plus coûteuse permet à 6 personnes de bénéficier de l’offre. Pour ces 2 abonnements, il est possible soit de bénéficier d’un forfait mensuel ou bien d’un forfait annuel.

Un 3ème forfait inclue seulement Word, Excel et Powerpoint. Il est notamment dédié aux étudiants et peut être acheté définitivement.

Enfin, il existe également 4 forfaits pour les entreprises (TPE et PME).

Conditions et délais de résiliation

En ce qui concerne les abonnements Office 365, ils sont tacitement reconduit. Cela signifie que, pour un abonnement annuel par exemple, il est automatiquement renouvelé tous les ans.

Que l’abonnement soit mensuel ou annuel, le renouvellement est donc automatique. Vous devriez recevoir un mail de la part de Microsoft avant la date de prélèvement. Si vous envisagez de résilier Microsoft 365, pensez donc à réagir dès la réception de ce mail.

Il est même recommandé d’anticiper sans attendre cet e-mail et de résilier avant, puisque l’arrêt des services n’intervient qu’à la fin de la période.

Conditions et délais de résiliation de Office 365

La procédure de résiliation détaillée à Office 365

  • Rendez-vous dans la rubrique « Services & abonnements » du site et connectez-vous avec votre compte Microsoft (celui utilisé lors de l’achat de votre pack 365).
  • Recherchez l’abonnement Microsoft 365 et cliquez sur « Gérer ».
  • Selon votre abonnement, vous pourrez soit cliquer sur « Mettre à jour ou annuler » ou « Annuler ».
  • Sélectionnez « Annuler » et confirmez.

Si, au lieu de « Gérer », vous voyez s’afficher « Activer la facturation périodique », votre abonnement expirera à la date indiquée et vous n’avez besoin de rien faire.

Dans le cas où vous n’avez pas accès à Internet par exemple, vous pouvez aussi faire votre demande de résiliation par courrier postal. Pour cela, adressez un courrier recommandé avec accusé de réception à :

Microsoft France
39, quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux

Une fois la résiliation faite, vous pourrez toujours ouvrir vos documents et les imprimer, mais il sera impossible de les modifier ou d’en créer de nouveaux. Vous perdrez aussi l’accès aux différents services inclus dans l’abonnement, comme OneDrive.

signature manuelle Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. eget Donec id, nec lectus risus. Aenean quis pulvinar efficitur. at