Home / Multimédia / Assurez la promotion de votre compte Instagram avec Combin.

Assurez la promotion de votre compte Instagram avec Combin.

Instagram prend de plus en plus d’ampleur dans la très grande liste des réseaux sociaux. Il suffit de voir les demandes de campagnes pour publier un post sur les comptes Instagram les plus populaires. Aujourd’hui je vous présente un très jeune outil qui va vous aider à gérer, boostez et faire la promotion de votre compte Instagram de manière intelligente.

A quoi sert Combin ?

Combin va vous aider à avoir des likes et des commentaires sur votre compte Instagram. Oui mais comment ?

Assurez la promotion de votre compte Instagram avec Combin.

Vous pourrez :

  • Effectuer des recherches avancées (repérer les profils et les publications de vos abonnés grâce à une recherche ciblée par hashtag où par lieu. Faites des recherches combinées par lieux + hashtags pour obtenir des résultats plus précis et plus pertinents.)
  • Analyser le profil des utilisateurs (cela vous permettra d’éliminer les profils des célébrités, des spammeurs, grâce à l’algorithme d’apprentissage de Combin)
  • Gérer votre audience (gérer vos abonnés. Détecter ceux qui ne vous suivent pas en retour, attirer l’attention sur votre compte. Programmer des campagnes d’abonnements et désabonnements en masse)
  • Surveiller vos statistiques de manière journalière

Tutoriel Vidéo pour comprendre comment ça marche.

Voici une vidéo qui vous explique (avec des sous-titres en Français) comment élaboré une stratégie pour votre compte Instagram.

Faire la promotion de votre compte Instagram avec Combin.

Il est maintenant temps de commencer la promotion de votre compte. Vous pouvez télécharger la dernière version de Combin en suivant de lien : Télécharger Combin.

Démarrer une campagne de marketing Instagram avec Combin

Puis ensuite connectez-vous avec vos identifiants Instagram.

mettre en place une stratégie pour la promotion de votre compte Instagram avec Combin.

Vous arrivez sur votre compte. Vous voyez toutes vos publications. Il est maintenant temps de mettre en place une stratégie pour la promotion de votre compte Instagram.

Dans la suite du tutoriel, nous verrons comment mettre en place deux stratégies pour trouver des influenceurs pour votre comptes Instagram.

Rechercher des listes d’abonnés et de suivis de vos concurrents.

La recherche d’influenceur est une partie importante pour la notoriété de votre compte. Ces influenceurs pourront faire connaitre votre blog, compte Instagram et vendre vos produits ou prestations.

Rechercher des listes d'abonnés et de suivis de vos concurrents avec Combin.

Cliquer sur l’onglet Rechercher puis sur Ajouter une Recherche (vos requêtes de recherches seront enregistrées et vous permettront d’analyser plus rapidement vos concurrents par la suite)

Rechercher des listes d'abonnés et de suivis de vos concurrents avec Combin.

 

Sélectionnez la recherche par Abonnés (1) et entrez le nom d’utilisateur d’un de vos concurrents sur le créneau (2), ainsi que le nombre de résultats de recherche souhaité. Je vous conseille d’activer l’option L’utilisateur a dû être actif la semaine dernière (4).

Vous pouvez éventuellement sélectionner un nombre de followers et de following (5) minimum.

Attention !!! Dans la dernière version de Combin, vous pouvez aussi filtrer par Sexe et par Langue. Pratique lorsqu’on veut cibler une population.

Rechercher des listes d'abonnés et de suivis de vos concurrents avec Combin.

Après avoir cliqué sur Rechercher, vous obtenez la liste des résultats. Vous pouvez les triez par le nombre d’abonnés dans les options de filtrages (en haut à droite) pour avoir les abonnés les plus importants.

Ensuite à vous de visiter le profil des influenceurs, de commenter, de liker et de s’abonner à leurs comptes. Vous pouvez aussi prendre contact pour promouvoir vos produits ou votre blog. Vous développerez ainsi votre réseau et vous aurez peut-être la chance d’être suivi/contacté par l’un d’eux.

Rechercher des publications populaires via des hashtags et des lieux pertinents.

L’autre moyen de trouver des influenceurs c’est d’utiliser l’outils recherche et de saisir des hashtags (1) et/ou des lieux pertinents (2) (Cela peut-être un pays, une région, une ville, …) qui correspondent à votre thématique. Je vous conseille de préciser une date de publication (3) récente ainsi qu’un nombre de résultats pour la recherche (4).

Vous pouvez ensuite trier vos résultats en fonction du nombre de J’aime, de commentaires. Il est impératif de rechercher des profils qui créés du contenu, des publications. C’est une règle de base.

Voici 2 conseils pour sélectionner un influenceur :

  • Il faut s’assurer que c’est une personne réelle qui gère le compte (vérifier la qualité des images, la langue ainsi que la signification des commentaires et des légendes mais aussi sur la description du compte)
  • Le nombre d’abonnés n’est pas un indicateur suffisant. Vous devriez toujours avoir un doute sur compte avec de nombreux abonnés et aucun commentaire ou description sur les publications.

Comment générer des commentaires multiples et différents avec Combin.

Voici une fonctionnalité vraiment pratique si vous souhaitez vous faire connaitre rapidement sur Instagram. Après avoir réalisé une recherche par hashtag ou par lieu, sélectionner les publications que vous souhaitez commenter.

Comment générer des commentaires multiples et différents avec Combin.

  • 1 : Sélectionner les publications que vous souhaitez commenter.
  • 2 : Cliquer sur l’icône Commentaire en bas de l’écran.
  • 3 : Écrivez vos commentaires. Rester général car les commentaires seront distribués de manière aléatoire par le logiciel.
  • 4 : Publier vos commentaires.

Comment obtenir des statistiques sur son compte Instagram.

Comme votre blog, vous devez surveiller les statistiques de votre compte Instagram. Combin dispose d’un module de stats.

Comment obtenir des statistiques sur son compte Instagram avec Combin.

  • 1 : Cliquer sur le module Stats pour faire apparaitre les différents indices de votre compte Instagram.
  • 2 : Sélectionner la période pour laquelle vous souhaitez voir les données. Cliquez sur la liste et choisissez votre période préférée (la semaine dernière, les 30 derniers jours ou le mois précédent).
  • 3 : Deux graphiques sont affichés dans l’onglet Stat. La section du haut contient des informations sur le nombre et le taux de croissance des abonnés sur Instagram, ainsi que sur les actions entrantes comme le nombre de J’aime, de commentaires, de nouveaux abonnés et d’abonnés perdus. Cliquez sur les onglets correspondants de la section Stats et placez votre souris sur les histogrammes et les graphiques linéaires pour obtenir plus d’information.
  • 4 : La section inférieure de Combin Activity, affiche les actions de suivis, like et de commentaires effectuer depuis votre compte Instagram.
Toutes les informations fournies dans la section Stats couvrent uniquement les interactions traitées par Combin.

Avis

Combin est un logiciel encore jeune. De nombreuses autres fonctionnalités et très prometteuses vont voir le jour comme la planification de publications, la gestion des commentaires et des messages ainsi que l’automatisation de tâches récurrentes. Si vous souhaitez assurez la promotion de votre compte Instagram, Combin reste une bonne alternative.

Source : combin.com

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus Praesent consectetur ipsum libero. felis pulvinar
4 Partages
Partagez1
Tweetez1
Enregistrer1
Partagez
Partagez1