Home / Windows / [Astuce] #217 Déterminer la date d’installation d’un logiciel sous Windows.

[Astuce] #217 Déterminer la date d’installation d’un logiciel sous Windows.

Il est parfois utile de savoir à quelle date un logiciel a été installé sur le PC, par exemple si vous cherchez à établir un historique des programmes utilisés sur votre ordinateur.

Pour cela il ne suffit pas toujours de regarder la date de création du dossier d’installation de ce logiciel. En effet, les logiciels installés ne se logent pas toujours dans le dossier Program Files. Certains sont placés dans d’autres dossiers, voire directement dans les dossiers Windows ou System.

Voici comment procéder.

Ouvrer le registre de Windows en lançant le programme Regedit.

Dans le volet de gauche, ouvrez successivement les clés :

HKEY_LOCAL_MACHINE → Software → Microsoft → Windows → CurrentVersion → Uninstall

Une fois cette dernière clé ouverte, vous voyez un certain nombre de lignes, chacune correspondant à un programme installé. Ces lignes portent des noms sibyllins mais pour retrouver votre logiciel, il vous suffit de les faire défiles une par une et de regarder, dans le volet de droite, le contenu du champ DisplayName, jusqu’à parvenir au logiciel recherché.

La date d’instalaltion figure (généralement) en dessous du nom, dans le champ InstallDate, sous forme AAAAMMJJ (par exemple ici 20090301 pour le 1 mars 2009). Autre avantage de cette méthode : vous obtenez en prime le numéro exact de version du logiciel installé grâce au champ DisplayVersion.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at sed ipsum mi, ante. vulputate, id, risus tristique Donec adipiscing commodo
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Reddit
Partagez
Pocket
0 Partages
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR