Home / Bureautique / Autres Astuces / Astuces pour la bonne rédaction d’un CV.

Astuces pour la bonne rédaction d’un CV.

Vous devez établir un nouveau CV en ligne et vous êtes peu habitué à ce genre d’exercice ? C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous donnons les astuces pour un CV réussi. Découvrez comment avec quelques astuces, vous pourrez envoyer un CV original qui donnera envie aux employeurs de vous contacter.

Le CV en ligne pour décrocher un entretient.

Avant toute chose, vous devez définir vos objectifs pour votre futur emploi. Avez-vous les bagages scolaires demandés ? Le permis adéquat ? L’expérience requise ?

Posez cela sur une feuille de papier en définissant clairement vos points forts pour le job à obtenir.

Le CV en ligne pour décrocher un entretient.

Une fois cet ensemble mis sur table, vous devez en ressortir les points à mettre en valeur : vos connaissances et vos expériences correspondant à l’emploi. Le CV en ligne peut donc être un précieux allié pour faire le tri dans toutes ces données et atteindre le premier rendez-vous avec un RH.

Votre expérience, votre histoire.

N’oubliez pas que votre CV ne vous offrira pas l’embauche, mais vous ouvrira une porte pour un entretient. Il est donc indispensable d’écrire vos différentes expériences tirées de vos précédents emplois, sans en dire trop non plus. Appuyez sur vos résultats obtenus selon les objectifs passés, les connaissances retenues selon les fonctions que vous avez tenues. Donnez envie à l’employeur de vous rencontrer et de discuter avec vous.

Quoi qu’il en soit, votre CV ne doit jamais dépasser une page ! Au-delà, les futurs employeurs ne les regardent même pas.

Un design percutant.

Jouez sur le design (sans trop de lourdeur tout de même). Beaucoup ont décrocher des entretiens en tablant sur l’originalité et la créativité.

Un CV avec un design percutant.

Vous pouvez mettre en avant votre côté artistique en appuyant sur l’image de l’entreprise sélectionnée. N’hésitez pas à écrire aux couleurs de la boîte pour laquelle vous postulez, faites un assemblage selon le produit qui sera en vente par cette entreprise, utilisez une typographie correspondante à l’écriture de leur site web, etc.

Le but du jeu, c’est que vous montriez à travers ce Curriculum Vitae que vous serez une valeur ajoutée indispensable à leurs équipes.

CV en ligne dématérialisé ou version papier ?

La version papier reste la plus commune, facile à envoyer, à emmener partout avec vous, celle que les employeurs aiment par-dessus tout.

Pour sortir du lot, vous pouvez vous mettre en valeur grâce à des Curriculum Vitae numériques !

Jouez la carte de l’originalité avec un CV numérique en version « vidéo de présentation », une version plus soft, mais créative avec le CV animé ou augmenté ou explorer vos compétences et les mettre en avant à travers un CV infographique !

CV en ligne dématérialisé ou version papier ?

Qu’il soit interactif, graphique ou version feuille, votre CV doit essentiellement vous représenter et montrer à votre futur boss ce dont vous êtes capable.

Les astuces pour rendre un CV intéressant sont donc nombreuses.

  • Mettre en avant son parcours et ses acquis, sans en dévoiler trop pour obtenir un entretien.
  • Établir un design tape à l’œil adéquat à l’entreprise pour laquelle on postule.
  • Être créatif et mettre ses connaissances en avant dans un CV en ligne décalé (vidéo, infographie, animation).
  • Et surtout partir gagnant avant même de l’écrire !

Source : cv.fr

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adipiscing tristique venenatis quis, Praesent fringilla et, ut facilisis elit.
8 Partages
Partagez7
Tweetez
Enregistrer1
Partagez
Partagez
Pocket
Print