Home / Divers / Avis/Presse / Bitvavo: une plateforme leader en matière de cryptocurrency.

Bitvavo: une plateforme leader en matière de cryptocurrency.

Les établissements financiers et les entreprises se tournent de plus en plus et de manière inéluctable vers la cryptocurrency. Le système bancaire classique commence également à intégrer ce concept dans leurs stratégies. Si la cryptomonnaie séduit autant les acteurs économiques, c’est parce qu’elle a réussi là où de nombreux systèmes ont échoué.

Cryptocurrency: un concept novateur qui séduit

La cryptomonnaie fait de plus en plus parler d’elle. Et pour cause, elle représente actuellement le plus prisé des moyens de transactions financières, surtout à l’échelle internationale. Il s’agit d’une monnaie cryptographique, c’est-à-dire électronique.

Cryptocurrency: un concept novateur qui séduit

Particuliers et entreprises l’utilisent désormais pour les échanges monétaires numériques. Elle a la même valeur que les monnaies classiques, mais elle est valable uniquement en ligne. Autrement dit, la cryptocurrency s’effectue d’un compte à un autre et aucun échange en monnaie fiduciaire n’est possible.

Monnaie magnétique, la cryptocurrency existe désormais en plusieurs sortes comme Waves, Ethereum ou encore Ripple. Elle peut s’échanger contre des devises monétaires comme le Dollar, le Yen ou encore l’Euro. Il s’agit ainsi d’une excellente alternative pour utiliser de l’argent dans le monde entier. Elle limite également les intermédiaires puisque les cryptomonnaies sont transférées sur une plateforme de Blockchain.

Blockchain: une technologique qui se veut fiable et sécurisée

Les transactions de cryptocurrencies sont effectuées sur une plateforme appelée Blockchain. Il s’agit d’une technologie conçue pour permettre un transfert monétaire dans la plus grande sécurité et fiabilité. Les actifs cryptographiques, c’est-à-dire les cryptomonnaies, passent par une plateforme sécurisée lors d’une transaction entre partenaires commerciaux par exemple.

Blockchain: une technologique qui se veut fiable et sécurisée

La Blockchain, littéralement une « chaîne de blocs », constitue en un grand livre virtuel enregistrant toutes les transactions, c’est-à-dire les « blocks ». La liste des transactions correspond à ce qu’on appelle la Blockchain. Cette technologie est développée pour limiter les fraudes et pour assurer une transparence de transactions inégalée.

Le registre des transferts peut être distribué publiquement et il est également copié à différents endroits. Cette méthode vise à mettre en avant la transparence des transferts, mais également réduisant les tentatives de fraudes : modification ou suppression d’enregistrement entre autres.

Le réseau de Blockchain se veut immuable, avec des détails techniques particulièrement complexes, surtout pour ceux qui veulent tenter d’y faire des transactions illégales.

Bitvavo: une plateforme leader en matière de cryptocurrency

Les opérations financières en ligne, les achats sur le e-commerce ou encore les autres formes d’utilisation de monnaies virtuelles sont désormais plus intéressantes avec la cryptocurrency.

Il existe plusieurs plateformes spécialisées dans ces transferts, dont Bitvavo. Leader aux Pays-Bas, il met en place une plateforme intuitive pour permettre aux utilisateurs de cryptomonnaies d’effectuer des transactions sécurisées.

Celles-ci peuvent être des ventes, des achats ou des dépôts de devises numériques. Le passage de bitcoin à bitvavo se fait facilement, d’autant plus que la plateforme a intégré d’autres monnaies virtuelles.

Bitvavo: une plateforme leader en matière de cryptocurrency

Ainsi, les utilisateurs accèdent à d’autres cryptomonnaies, comme Ripple, Waves ou encore Ethereum. Bitvavo se veut également la plus abordable des plateformes de cryptocurrency. En mettant en place un guichet unique, Bitvavo renforce la sécurité et la simplicité d’utilisation de sa plateforme.

Par ailleurs, elle met en place une API multifonctionnelle permettant de développer des applications répondant aux besoins des utilisateurs. De bitcoin à bitvavo, les utilisateurs ne pourraient que s’en ravir.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lectus sit dictum et, ut dapibus ut
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
Partagez
Partagez