Home / Apple / Changer de smartphone sans stress et perte de données.

Changer de smartphone sans stress et perte de données.

Vous brûlez d’impatience d’utiliser votre nouvel iPhone. Encore faut-il récupérer vos fichiers, contacts, SMS, mails, historique et les appels stockés dans votre ancien appareil. Puis il se peut que vous souhaitiez désimlocker votre portable. Ce tutoriel vous dit tout.

Désimlocker son téléphone c’est simple.

Pourquoi désimlocker son portable ?
Lors de l’achat d’un téléphone portable, celui-ci est souvent verrouillé. Et pour cause, lorsqu’une personne achète un mobile en passant par un opérateur tel qu’Orange, SFR, Free, Bouygues Télécom en le finançant par un abonnement, celui-ci est verrouillé. Dès que l’on insère la carte SIM d’un autre opérateur, le réseau mobile ne peut pas fonctionner sur le téléphone en question. Il ne s’agit tout simplement pas du réseau pour lequel il a été initialement configuré. La situation sera identique pour un mobile d’occasion si celui-ci n’a pas été désimlocké auparavant.

Les avantages à désimlocker son portable.
Dans la plupart des transactions de smartphones, celui-ci est verrouillé. Il faut donc le faire débloquer ou désimlocker. Pourquoi ? Le téléphone portable ne sera d’aucune utilité avec une carte SIM étrangère à l’international, lors d’un changement d’opérateur, ou lors d’une revente d’occasion.

Ce déblocage est utile dans de nombreuses situations :

  • changement d’opérateur de téléphonie mobile,
  • profiter d’une meilleure offre pour réaliser des économies,
  • donner son portable à un proche,
  • revendre son portable.

Grâce au site All-Sim  vous allez pouvoir débloquer votre smartphone très facilement. Les avantages de All-Sim par rapport aux autres sites de la même catégorie :

  • La sécurité : Le site utilise uniquement des méthodes de désimlockage des constructeurs. Ces méthodes sont les seuls processus officiels pour désimlocker vos portables de manière définitive et fiable sans l’endommager.
  • Le meilleur prix : Les prix de déblocage en ligne sont les plus compétitif du marché. Vous payer le juste prix pour une prestation de qualité réalisée en toute transparence.
  • La rapidité : Lors que cela est possible, les demandes de déblocage sont réalisées en moins de 24 heures. Vous disposez un accompagnement dédié tout le long du processus de déblocage de votre téléphone portable.

Comment déverrouiller mon portable ?
La demande de désimlockage se fait directement en ligne à partir du site All-sim. Vous sélectionner la marque, puis le modèle et vous cliquez sur Débloquer.

À partir du code IMEI de votre téléphone à débloquer, All-sim se charge de récupérer le code de déverrouillage et de vous l’envoyer par e-mail. Vous pourrez alors vous servir du code pour désimlocker votre téléphone à distance.

Simple et rapide, la méthode All-sim a fait ses preuves auprès de milliers d’utilisateurs. Beaucoup de personnes ont choisi de faire confiance à All-sim pour débloquer leur mobile et l’utiliser avec n’importe quelle carte SIM. Les avis sur le site prouvent le sérieux de cette entreprise et son professionnalisme.

Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez consulter le blog du site en cliquant ici .

Pour comprendre comment se passe le déblocage de votre téléphone, voici une vidéo explicative, qui vous aidera lors du processus:

Transférer un iPhone vers un autre.

Préparer la sauvegarde.
Si vous ne l’avez encore jamais fait, il va être temps de réaliser une sauvegarde de votre iPhone à l’aide de iTunes. Pour cela vous devrez connecter votre téléphone ou tablette à votre ordinateur (Windows ou MAC) avec un câble USB. iTunes s’ouvre automatiquement dès que le téléphone est détecté.

Sauvegarder le contenu de votre téléphone.
Votre mobile s’affiche dans le volet de navigation iTunes, dans la rubrique Appareils. Faites un clic droit sur son nom, puis activez la commande Sauvegarder dans le menu contextuel ou sélectionner Fichiers -> Appareils -> Sauvegarder.

Puis patienter le temps que la sauvegarde se déroule.

Sélectionner les contenus à conserver.

La section Réglages du volet de navigation d’iTunes dresse la liste des types de données présentes sur le téléphone ou la tablette (Applications, Photos, Musique, …) Choisissez les éléments à copier. Si votre nouvel iPhone dispose d’un espace de stockage important, mieux vaut opter pour une sauvegarde globale.

Restaurer votre sauvegarde sur le ouvel iPhone.

Transférer la carte SIM dans votre nouveau téléphone puis mettez-le sous-tension. Une fois l’écran Bonjour affiché, laisser vous guider par l’assistant jusqu’à Apps et données puis touchez Restaurer à partir d’iTunes.

Connectez le mobile à votre ordinateur, ouvrez iTunes s’il ne se lance pas tout seul puis cliquer sur Sélectionner la sauvegarde. Patientez le temps nécessaire pour la copie de vos données vers leur nouvel emplacement.

Transférer d’un Android vers un iPhone.

Facilitez-vous le passage d’Android à IOS.
Si vous avez décidé d’adopter le système d’exploitation d’Apple, sachez que l’éditeur a conçu une application destinée à simplifier cette migration. Aller sur le Playstore afin de télécharger Move to IOS sur l’appareil Android.

Associer les smartphones.
Allumez votre iPhone, passer l’écran Bonjour et choisissez cette fois l’option Migrer des données depuis Android.

Attention!!! Pour que la migration s’opère, l’iPhone doit être en situation de réglages d’usine, comme au sortir de son emballage.

Un code à six chiffres apparaît sur votre nouvel iPhone. Lancez à présent l’appli Move to IOS sur le mobile Android, recopiez celui-ci et validez. Quelques secondes plus tard, l’écran Transférer les données s’affiche.

Choisissez les éléments à transférer.
Vous êtes alors invité à désigner les données qui seront envoyées d’un mobile à l’autre. Vous pouvez tout sélectionner d’emblée ou vous pouvez sélectionner les données que vous voulez transférer.

Je vous conseille de cocher au moins les contacts, les messages et les photos (Pellicule). Taper la commande Suivant dans l’angle supérieur droit de l’écran.

Réinstallez vos applis.
Un message de réussite s’affiche une fois la copie terminée. Contrairement à ce qui s e passe lorsque nous migrons deux appareils IOS, les applications Android ne sont pas prises en compte lors du transfert. Vous devez vérifier que des versions IOS de vos applications Android existent sur le store d’Apple et procéder manuellement à leur installation.

Source: Crédits Photos blog Igeneration.fr

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aef47d74afffac1c24528dba2e044e5e``````````````````````