Comment choisir un portefeuille crypto

Comment choisir un portefeuille crypto et envoyer des crypto-monnaies à partir de son wallet crypto Exodus

Nous entendons beaucoup parler des crypto-monnaies ces dernières années, et de nombreuses personnes ont franchi le pas en achetant des bitcoins de l’Ethereum ou l’une des nombreuses crypto-monnaies sur le marché. 

La plupart d’entre nous achètent des crypto-monnaies sur les plateformes les plus populaires comme Binance. À partir de ces plateformes, vous avez la possibilité d’acheter vos crypto-monnaies, mais vous ne savez peut-être pas comment envoyer de la crypto-monnaie à vos proches, ou à des commerces sur Internet. L’opération est facile la plupart du temps, mais elle varie beaucoup selon l’outil utilisé.

Dans cet article, nous vous détaillerons comment recevoir et envoyer de l’argent à partir de votre portefeuille numérique, autrement appelé wallet, qui vous sert littéralement de “coffre-fort” où entreposer votre crypto. Dans cet article, nous avons choisi les portefeuilles les plus populaires que sont Swissborg, Coinbase ou le portefeuille physique Ledger.

Dans un premier temps, nous répondons à des questions que vous pouvez vous posez sur les portefeuilles crypto, qui sont un très bon moyen d’entreposer l’argent que vous avez investi dans différents domaines de la finance comme chez un courtier de binaryoptions.com. Les crypto-monnaies sont par nature très volatiles, ce qui vous permet de faire des bénéfices très rapidement, un peu comme en bourse.

Pourquoi posséder un portefeuille crypto ?

Pourquoi posséder un portefeuille crypto ?

L’univers de la crypto-monnaie est assez récent, puisque le bitcoin date de 2008, alors qu’il est inventé par un mystérieux développeur dont le surnom est Satoshi. Les crypto-monnaies permettent une circulation internationale de vos fonds sans intermédiaire, et les plus populaires sont le bitcoin et l’Ethereum. 

La plupart des gens achètent leur crypto sur des échanges au succès populaire. C’est le cas de Binance, la plus grande plateforme de crypto au monde. Malheureusement, le milieu est encore peu régulé et les vols de crypto ainsi que les piratages de plateforme arrivent très souvent.

Dans le milieu, la règle d’or est assez simple. Si ce ne sont pas vos clés, ce ne sont pas vos cryptos. Qu’entend-on par clés ? Il s’agit d’une suite de mots et de facteurs d’authentification qui font que vous seul possédez votre mot de passe. SI vous gardez vos cryptos sur une plateforme comme Coinbase ou Binance, alors ce sont ces entreprises qui possèdent les clés de vos cryptos et vous pouvez les perdre à tout moment. 

Il y a beaucoup d’exemples de plateformes de trading crypto (exchanges) qui ont fait faillite ces derniers temps. Pour éviter de vous retrouver dans une situation embarrassante ou l’ensemble de vos économies sont perdues, vous devriez opter pour un portefeuille crypto numérique. Il en existe des dizaines, et ils ont été inventés vers 2010 lorsque le besoin de conserver sa crypto hors des exchanges s’est fait sentir.

Comment choisir son portefeuille crypto ?

Comment choisir son portefeuille crypto ?

Une personne qui débute dans l’univers des crypto-monnaies ne sait pas encore quel usage elle peut en faire et dans quelle crypto investir. Il existe cependant des dizaines de crypto wallet compétents qui vous proposent à peu près la même chose : l’opportunité de stocker vos crypto-monnaies de façon sécurisée et sans risque extérieur.

La plupart des wallets crypto sont gratuits et sont téléchargeables directement sur votre ordinateur ou sur votre smartphone. On distingue les portefeuilles qui sont des logiciels des portefeuilles qui sont des extensions de navigateurs, plus compliqués à utiliser, comme MetaMask. Exodus est un bon exemple de wallet crypto facile à utiliser aussi bien sur un ordinateur de bureau. Facile et convivial à manipuler, il constitue une base solide pour les débutants dans l’univers de la crypto comme pour les amateurs confirmés de la finance décentralisée. Il est gratuit et disponible sur le Google Play et l’App Store.

Les portefeuilles physiques Ledger sont un peu différents, puisqu’il s’agit d’un boîtier de la taille d’une clé USB que vous pouvez connecter à votre ordinateur. Le prix d’un appareil Ledger varie sensiblement entre ses différentes versions , le Nano S ou le Nano X, mais le fonctionnement de ses appareils reste assez similaire.

Envoyer de la crypto avec votre portefeuille crypto Exodus

Envoyer de la crypto avec votre portefeuille crypto Exodus

Pour envoyer de la crypto-monnaie à partir de votre portefeuille crypto Exodus, assurez-vous qu’il y a de la crypto-monnaie dans le portefeuille. Vous pouvez voir l’ensemble de vos actifs sur la page d’accueil dans le logiciel de bureau, ainsi que sur la page d’accueil de l’application.

Juste en dessous de la courbe de vos actifs, vous pouvez voir quatre icônes qui représentent des flèches. Cliquez sur la première flèche qui vous entraînera sur la catégorie “Select Asset to Send”

Il vous faudra cliquer sur l’un de vos actifs pour le sélectionner. Si vous voulez envoyer du bitcoin sur une autre adresse, cliquez sur le bouton bitcoin. L’application vous donnera le montant exact de la valeur de votre actif.

Ensuite il faudra entrer le montant que vous souhaitez envoyer sur une autre adresse. Vous disposez de deux options, soit envoyer le montant en BTC sur votre clavier numérique, ou soit envoyer le montant en euros sur votre clavier numérique. Une fois le montant choisi, presser Enter pour compléter la transaction.

Pour indiquer l’adresse wallet de la personne à laquelle vous voulez envoyer votre argent, vous pouvez lui demander et la copier-coller sur la barre? Vous pouvez également la scanner si cette personne vous envoie une impression d’écran. Cette deuxième méthode est plus sûre pour ne pas se tromper d’adresse, qui sont de longues suites de chiffres et de lettres assez compliqués.

Une fois l’adresse renseignée, cliquer sur Send. Le portefeuille numérique vous indiquera que l’argent est un chemin vers son destinataire. Le portefeuille vous indiquera également si vous devez payer des frais de transactions, qui sont courants sur de nombreuses blockchains comme la blockchain Ethereum par exemple.

Quelques secondes ou minutes plus tard, vous aurez la confirmation de votre transaction. Vous allez recevoir une notification sur votre smartphone qui vous indiquera le succès de l’opération. 

Ne soyez pas étonné que la transaction mette parfois plus de temps à venir. Certaines blockchains sont congestionnées et les transactions mettent plus de temps à être validées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *