Comment améliorer le taux de conversion de votre site par l’analyse web ?

Pour que votre taux de conversion s’améliore, il est essentiel que vous utilisiez les bonnes métriques, vous pouvez mesurer vos ventes, vos abonnements à la newsletter, ainsi que le taux de clics pour avoir une idée de la manière dont vos visiteurs interagissent avec votre site web.

Travailler avec une équipe d’agence de développement web pour vous guider sera sans aucun doute bénéfique pour votre entreprise. Les experts en analyse de sites web peuvent vous indiquer les points forts et les points faibles de votre site web. Sachant cela, vous pouvez apporter des modifications afin d’offrir une meilleure expérience à vos visiteurs.

Visitez Sortlist pour commencer à travailler avec les grands professionnels de l’analyse de sites dès aujourd’hui.

Qu’est-ce que l’analyse web ?

Avec l’analyse web, les comportements de vos visiteurs tels qu’ils se présentent sur votre site sont mesurés et analysés. Plusieurs types d’analyse web peuvent vous aider à mieux communiquer avec votre public par l’intermédiaire de votre site web. Il s’agit des données d’audience, du comportement des visiteurs et des performances du site web.

Certains des métriques qui sont communément utilisées sont :

  • Source du trafic web
  • Nombre de visiteurs du site
  • Combien de temps les visiteurs restent sur chaque page
  • Quels liens ont été cliqués
  • Ventes à partir de votre site
  • Et la performance de votre site web sur les résultats des moteurs de recherche.

Pourquoi l’analyse web est importante pour votre site web ?

Grâce à l’analyse des sites web, vous pouvez déterminer votre taux de conversion. Elle vous permet de savoir combien de personnes sont passées d’une étape particulière à une autre.

Par exemple, un visiteur peut être simplement intrigué par votre site, mais si votre contenu est bénéfique pour cette personne, il peut s’abonner à votre newsletter pour recevoir des mises à jour régulières. Si cette personne achète votre produit ou service, alors elle est maintenant cliente.

Si vous savez ce qu’il faut rechercher, il est facile de comprendre les métriques du trafic web, et les outils d’analyse web peuvent vous y aider. Lorsque vous apprenez l’analyse web, vous verrez que c’est une compétence avantageuse à avoir, surtout pour améliorer vos statistiques web.

Les connaissances en statistiques dont vous avez besoin pour comprendre les chiffres sont élémentaires. Soyez attentif aux métriques de votre site afin de savoir ce que vos visiteurs regardent quand ils sont sur votre site.

Comment améliorer les Métriques de votre site

Pages consultées
Connaître les pages consultées sur votre site vous permettra de connaitre son trafic. Plus le trafic de votre site est important, plus vous avez de chances d’obtenir des taux de conversion élevés.

Cherchez à élargir votre public par le biais des réseaux sociaux, en attirant davantage de visiteurs à s’abonner à votre newsletter, en assurant un chargement rapide de vos pages web et, bien sûr, en optimisant les moteurs de recherche.

Chronologies des pages
Cette métrique vous indique la durée de chargement de vos pages web. Les moteurs de recherche et les visiteurs apprécieront certainement que les pages se chargent rapidement.

Pour vous assurer que c’est le cas, utilisez des photos de taille appropriée. Les images ne doivent pas dépasser 1000 pixels et ne doivent pas être plus grandes que 100 dpi. Il est également préférable d’éviter JavaScript et Flash.

Acquisition du trafic
Vous voudriez savoir comment les visiteurs ont pu arriver sur votre site. Il peut s’agir de clics directs, de recherche organique ou de plateformes sociales. Lorsque vous savez cela, vous pouvez alors consacrer plus d’énergie à travailler sur cette source particulière.

Augmentez votre liste d’abonnés, puis faites des tests A/B sur vos newsletters afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre public. N’oubliez pas d’élargir vos réseaux sociaux également. Choisissez quelques plateformes sur lesquelles vous concentrer et devenez une star.

Essayez aussi de créer des campagnes de goutte à goutte sur toutes vos chaînes. Vous augmenterez ainsi le nombre de visiteurs sur votre site web. Vous pouvez également créer des publicités géo-ciblées et démographiquement ciblées. Mettez en œuvre ces conseils afin de constater rapidement une amélioration de votre taux de conversion.

Les nouveaux visiteurs vs revenants

Il y a deux types de visiteurs : les nouveaux et les anciens. Il est possible de mesurer ce phénomène en examinant simplement l’adresse IP des visiteurs. Une nouvelle adresse signifie un nouveau visiteur. Lorsque vous recevez des visiteurs réguliers, cela indique qu’ils ont un intérêt marqué pour votre site.

Encouragez les nouveaux visiteurs à revenir en développant un marketing de contenu plus attrayant. Vous pouvez également utiliser un programme de lead nurturing pour communiquer régulièrement avec la liste des abonnés que vous avez.

Chaque fois que vous envoyez des newsletters, veillez à y placer des liens qui peuvent renvoyer les lecteurs vers votre site. Faites en sorte de donner à votre public des raisons attrayantes de visiter votre site web encore et encore. Faites-leur savoir que vous avez un nouveau blog ou de nouveaux livres blancs disponibles.

À noter

L’analyse web est quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Vous pouvez également faire appel à un expert en analyse de sites web pour vous aider. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous informer, vous pouvez laisser des experts l’analyser pour vous.

Découvrez la meilleure agence d’analyse web sur Sortlist !

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massa luctus tempus at Nullam mattis ut eleifend