Comment choisir le meilleur e-liquide ?

Qu’est-ce qui fait qu’un e-liquide est meilleur qu’un autre ? Quel niveau de nicotine Quelle saveur ? Voici comment choisir un e-liquide qui correspond à vos envies !

Astuces : comment choisir votre e-liquide ?

Oubliez l’e-cigarette, l’e-liquide est l’ingrédient le plus important de votre expérience de vapotage. Il existe des milliers de saveurs, différentes marques et plusieurs niveaux de nicotine. Il existe même des e-liquides sans nicotine, spécialement conçus pour les « champions » qui ont battu leur addiction ! Dans cet article, nous allons vous montrer comment choisir l’e-liquide adapté à vos envies. En attendant, voici comment choisir sa cigarette électronique!

Choisir le meilleur e-liquide

Qu’est-ce qui fait qu’un e-liquide est meilleur qu’un autre ? Il n’y a pas de réponse simple à cette question.

Il s’agit de savoir ce qui convient le mieux à vos besoins et à vos goûts. Cependant, nous pouvons étudier les rapports PG/VG et le niveau de nicotine. Lorsque vous achetez votre liquide, vous remarquerez que de nombreux produits ont des concentrations différentes. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

Choisir vos ratios VG et PG

La glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG) sont les deux principaux ingrédients qui entrent dans la fabrication des e-liquides. Ce sont aussi les deux ingrédients les plus courants, et la plupart des produits les contiennent dans un rapport spécifique, tel qu’un mélange 50/50.

C’est d’ailleurs ce ratio que l’on retrouve le plus couramment sur le marché car il semble convenir à une grande majorité de vapoteurs.

Un rapport plus élevé de PG, la plus fine des deux substances, vous aidera à éviter les résidus collants sur les serpentins de votre cigarette électronique et procurera des saveurs plus fortes et plus intenses.

L’e-liquide à haute teneur en PG fonctionne mieux avec les e-cigarettes puissantes comme les mods box, car il est difficile de créer de la vapeur à partir de ce liquide visqueux. Vous devrez également nettoyer ou remplacer vos serpentins plus souvent qu’avec un mélange à faible teneur en PG.

Choisir vos ratios VG et PG pour vos eLiquide

Quelle est la bonne teneur en nicotine ?

L’e-liquide se présente sous différentes teneurs en nicotine. La plupart des fabricants proposent chaque saveur dans un choix de quelques concentrations différentes.

Les teneurs en nicotine sont clairement indiquées, il est donc facile de choisir celle qui vous convient le mieux. Si vous cherchez à réduire votre consommation de nicotine, il vous suffit d’acheter un e-liquide à haute teneur (paradoxalement !), et de réduire le dosage progressivement. En prenant votre temps, vous pouvez réduire ou éliminer les symptômes de sevrage de la nicotine. Vous pouvez même descendre jusqu’à des e-liquides sans nicotine, tout en continuant à apprécier le goût et l’expérience du vapotage.

Pour mieux comprendre les chiffres, un jus de vape étiqueté 0 mg/mL est totalement exempt de nicotine, tandis que 3 à 6 mg/mL sont considérés comme faiblement nicotiniques.

Il faudra aller jusqu’à 12 mg/mL pour une expérience moyenne, ou de 18 à 24 mg/mL pour une forte dose de nicotine. Sachez par ailleurs qu’il existe sur le marché des e-liquides qui contiennent jusqu’à 32 mg/mL de nicotine. A titre de comparaison, la cigarette moyenne contient environ 12 milligrammes de nicotine.

Quelle est la bonne teneur en nicotine ?

Quelles sont les meilleures saveurs d’e-liquides ?

A ce jour, on compte plusieurs millions de vapoteurs dans le monde. Ce qu’ils ont tous en commun ? Ils sont tous, ou presque, à la recherche du e-liquide parfait et de la saveur ultime pour vapoter. C’est d’ailleurs ces différents arômes qui finissent de convaincre les récalcitrants de laisser tomber la cigarette traditionnelle et d’opter pour le vapotage.

S’il existe tant d’arômes, c’est que les mélanges sont nombreux et les possibilités quasiment infinies !

Si vous appréciez la fraîcheur d’une cigarette au menthol, vous aimerez probablement un e-liquide avec un souffle de menthe poivrée du plus bel effet. Les personnes ayant fraîchement arrêté de fumer préfèrent généralement le goût familier du tabac, tandis que d’autres apprécient les e-liquides aux accents plus fruités, qui ressemblent à des desserts et à des bonbons. Quels que soient vos préférences, vous êtes sûr de trouver un e-liquide à l’arôme de votre choix !

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diam dictum ut non Nullam ipsum Aenean leo