Home / Bureautique / Wordpress / Comment choisir un module de paiement pour un site d’e-commerce sous WordPress ?
Venice Gondola, Italy

Comment choisir un module de paiement pour un site d’e-commerce sous WordPress ?

Vous avez un site d ’e-commerce conçu sous WordPress et vous souhaitez intégrer un module de paiement dans celui-ci ? Il est parfaitement possible d’utiliser les extensions WordPress pour Woocommerce. Celles-ci vont vous simplifier sérieusement l’existence, grâce à leurs nombreux avantages ! Voici ce que vous devez savoir sur ces extensions très pratique.

Woocommerce, de quoi s’agit-il ?

Woocommerce est une extension e-commerce, qui est gratuite, et que vous pouvez trouver sur le CMS WordPress.

Ce module astucieux peut être intégré très facilement à votre site d’e-commerce. Cette extension est très efficace, et elle est transparente, rien ne vous ai caché, vous pouvez accéder à tous les paramétrages de votre e-boutique.

Woocommerce est une extension e-commerce, qui est gratuite, et que vous pouvez trouver sur le CMS WordPress

Grâce à elle, vous aurez pleinement la main sur la gestion de votre site.

L’application est entièrement contrôlable par le ou les propriétaires du site d’e-commerce, mais aussi par les développeurs. Tout se fait donc dans Woocommerce, et cela vous simplifie vraiment la vie.

La collaboration des différents acteurs sur le e-commerce est optimale, et c’est pourquoi cette extension e-commerce connait un succès de plus en plus grand !

N’importe qui, comme par exemple un freelance WordPress dans le Pays Basque et les Landes, ou un freelance de n’importe quelle région de France, peut utiliser Woocommerce.

Idem pour les possesseurs d’un e-commerce dans le monde, l’application est vraiment idéale pour tous !

Les avantages à utiliser Woocommerce.

Woocommerce est une application dédiée au e-commerce. Elle est très flexible, de sorte qu’elle permet de vendre un large éventail de produits. Vous disposez d’une très grande liberté dans vos ventes, quelles qu’elles soient !

Votre e-commerce propose des abonnements, des téléchargements ou tout autre de type numérique ? L’application peut gérer cela sans problème.

Votre e-boutique fait de la vente dans plusieurs catégories d’articles, avec de nombreuses références ? Woocommerce prend aussi cela en charge.

 les meilleurs plugins Woocommerce.

Grâce à WordPress, vous utiliserez les meilleurs plugins Woocommerce selon WPmarmite.

Les possibilités de paiement offertes par Woocommerce.

Grâce à Woocommerce, les moyens de paiement proposés s’adaptent aux besoins de la clientèle. Ainsi, les personnes qui préfèrent un paiement différé pourront utiliser le virement bancaire, le règlement par chèque, ou bien un paiement à la livraison.

De leur côté, les clients préférant régler directement leur commande, peuvent choisir un paiement immédiat, sur Woocommerce. Ils ont ainsi la possibilité de régler leurs achats au moyen de Mijireh, qui est une passerelle de paiement (règlement avec une carte bancaire) ou Paypal.

Régler vosachats au moyen de Mijireh sur WooCommerce, qui est une passerelle de paiement (règlement avec une carte bancaire) ou Paypal

Du côté commerçant, il semble préférable, au début de l’existence d’un e-commerce, de se tourner vers les règlements Paypal, par chèque ou par virement bancaire.

En effet, on ignore si le e-commerce va rencontrer du succès, ou s’il va connaître un succès plus mitigé auprès de la clientèle.

Une fois que l’e-commerce prend son essor, le mieux est d’opter pour le règlement par carte bancaire, via sa banque. Il s’agit du moyen de paiement revenant le moins cher au commerçant.

Il faudra alors signer un contrat de Vente à Distance avec cette banque, afin d’obtenir une passerelle de paiement, qui fonctionnera en lien avec la banque en question.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget efficitur. ut leo. elit. dolor quis, nunc sem, Sed
1 Partages
Partagez
Tweetez1
Enregistrer
Partagez
Partagez