Home / Bons Plans & Tests / Comment créer un site e-commerce pour se lancer dans le dropshipping ?

Comment créer un site e-commerce pour se lancer dans le dropshipping ?

Se lancer dans la vente en ligne, et plus précisément dans le dropshipping, est une belle aventure en soi. Elle vous permettra de vendre des milliers de produits en ligne depuis votre domicile, et de vous faire une belle rentrée d’argent supplémentaire. Mais, pour pouvoir vous immerger pleinement dans cet univers, vous devez forcément créer un site e-commerce pour votre activité. C’est à partir de ce dernier que vos futurs clients pourront se connecter afin d’effectuer leurs achats. Pour concevoir un site internet dédié exclusivement à votre nouveau business, vous avez le choix entre plusieurs solutions.

La vente au détail en ligne : un business toujours aussi lucratif .

Le dropshipping fait partie des idées de business les plus rentables dans lesquelles on peut investir pour 2019, mais aussi pour les années à venir. Bien qu’il ait déjà révolutionné le secteur de la vente en ligne ailleurs, il demeure encore assez flou pour les e-commerçants français.

Le principe est pourtant très simple : vous allez vendre les produits de vos fournisseurs en ligne via votre boutique virtuelle. Vous ne serez donc pas obligé de les garder en stock. De plus, c’est le fournisseur lui-même qui se charge de l’expédition vers le client. Vous percevrez une commission sur chaque achat effectué depuis votre e-shop.

La vente au détail en ligne : un business toujours aussi lucratif surtout en utilisant la technique du Dropshipping.

Ce système de vente innovant permet à tout nouvel entrepreneur de se lancer dans l’e-commerce, sans être obligé d’avoir un fonds de roulement ni de disposer d’un espace de stockage pour les produits à vendre.

Cela ne signifie pour autant pas que se lancer dans une telle aventure ne requiert aucun investissement. Vous devez en effet acquérir un site sur lequel vous allez présenter les produits que vous vendez. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous.

Vous pouvez acheter directement un site existant dédié à ce type de commerce sur des places de marchés. Cette solution est pourtant risquée si vous n’avez encore aucune expérience dans la gestion d’une plateforme de vente en ligne.

Si vous possédez des connaissances approfondies dans le développement de sites web, vous pouvez aussi créer vous-même votre propre site. Mais, vous pouvez également faire l’acquisition d’un site clé en main. Cette solution est parfaite pour les débutants, mais requiert cependant un investissement plus conséquent.

En investissant dans un site clé en main, vous pourrez profiter d’une multitude de fonctionnalités qui vous permettront de gérer aisément votre nouvelle boutique en ligne. Vous aurez entre les mains tout ce dont vous aurez besoin pour faire rapidement des bénéfices grâce au commerce de détail en ligne.

Un site intuitif et innovant : la clé de la réussite dans la vente en ligne.

Ces dernières années, les technologies permettant de créer des sites internet ne cessent de se multiplier. Elles deviennent aussi de plus en plus innovantes afin de rendre leur manipulation plus accessible au plus grand nombre, et ainsi satisfaire les utilisateurs.

Tous ceux et celles qui s’investissent dans le commerce en ligne ne maîtrisent en effet pas les rouages du développement web. Shopify se distingue de la masse par ses fonctionnalités, mais aussi par sa facilité d’utilisation. D’ailleurs, il prend en compte le dropshipping.

Cette plateforme vous permettra notamment de gérer facilement vos stocks et d’en modifier le contenu. Mais ce n’est pas tout vous :

  • Pourrez également proposer à votre clientèle différents moyens de paiement.
  • Aurez aussi à votre disposition de nombreux modules pour booster le référencement de votre e-boutique.
  • Pourrez facilement prendre en main son back-office, qui convient d’ailleurs parfaitement aux e-commerçants débutants.
  • Accéderez aux services de fournisseurs réputés à l’international, comme Oberlo. Cela vous permettra de compléter votre boutique facilement, en choisissant simplement parmi les millions de produits qu’il propose. Ces derniers se répartissent dans toutes sortes de catégories (mode, bijoux, vêtements, etc.). Ce qui constitue un petit plus pour les débutants qui seront alors certains de toujours offrir pleine satisfaction à leurs clients.

Oberlo facilite la gestion de vos boutiques en dropshipping. Magique ? Presque. Voici quelques-uns de nos secrets.

Conclusion.

Peu importe la plateforme avec laquelle vous aurez choisi de travailler pour le lancement de votre activité en ligne, il vous faudra suivre quelques étapes pour la création de votre e-boutique. Choisissez le nom, recherchez vos fournisseurs, remplissez votre catalogue, rédigez les descriptions des produits à mettre en ligne, et enfin sélectionnez une plateforme de paiement compatible avec la France.

Mentionnez aussi sur votre site vos conditions générales de vente, qui doivent être en conformité avec le droit français. Indiquez également vos politiques de retours et de remboursements.

Même si votre site e-commerce intègre déjà des modules pour le référencement, la mise en place d’une campagne publicitaire est toujours de mise afin d’attirer plus de trafic vers votre e-shop. N’oubliez pas d’avoir recours à des techniques de vente additionnelles pour augmenter votre chiffre d’affaires.

That’s All.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut leo. consectetur pulvinar id accumsan consequat. lectus mattis sit risus
11 Partages
Partagez4
Tweetez5
Enregistrer1
Partagez
Partagez1
Pocket