Tous les webmaster sont passés par là. On s’abonne à de nombreux services et ensuite il faut se connecter à chacun pour voir ce qui se passe ou pour consulter les résultats de tests ou de statistiques. Aujourd’hui je vais vous présenter un service intéressant : Informly. Venez découvrir ce prometteur outils de veille.
Informly permet de centraliser dans un tableau de bord unique les statistiques et résultats de plusieurs services en ligne.
Actuellement Informly est toujours en phase de développement et ne compte qu’une quinzaine de services, mais il est assez stable et intéressant pour le tester.
A l’heure actuelle (le 28/02/2013), voici les services de disponible : Google Search Position, Google Analytics, Pingdom, Aweber, Campaign Monitor, MailChimp, Xero, Google Adsense, Klout, Post Impact, FreshBooks.
Je ne connais et n’utilise pas tous ces services, mais j’utilise régulièrement Google Analytics et PingDown et Mailchimp.
Informly de décline en plusieurs offres dont une gratuite qui permet de suivre jusqu’à 6 indicateurs. Ensuite pour quelques euros par mois vous pourrez suivre jusqu’à 20 services.
Après avoir créé votre compte ou vous être identifié via Twitter et/ou Facebook, vous arrivez sur un dashboard vierge.
- 1: Dasboard vierge. C’est ici que sera affiché les différents widgets.
- 2: Bouton permettant d’ajouter les différents services à surveiller. Vous pouvez en sélectionner 6 dans la version gratuite.
- 3: Cette liste permet de sélectionner un indice de temps pour afficher vos statistiques, vous pouvez sélectionner une période allant de la journée à l’année.
- 4: Vous avez accès au paramètre de votre compte, mais aussi à différents utilitaires comme l’exportation des données au format PDF et la possibilité d’éditer et supprimer les widgets de votre tableau de bord.
- 5: Vous pouvez créer plusieurs onglets afin de regrouper des services par thème par exemple.
Voyons maintenant l’ajout de services sur votre tableau de bord. Pour cela cliquer sur la croix (2). La liste de tous les services disponibles s’affiche. Pour avoir accès au service vous devez déjà avoir un compte dans ce même service.
Prenons un exemple, j’utilise le service Pingdom pour savoir si mon site est toujours en ligne, pour le rajouter à mon dashboard je clic dessus.
Je rentre mes identifiants pour accéder au service et je clic sur Submit.
La connexion au service est en cours et au bout de quelques secondes, je suis connecté.
le résultat s’affiche alors sur mon tableau de bord.
J’ai 2 valeurs :
- Hier (yesterday) mon site à été UP à 100% donc pas de coupure
- Aujourd’hui (today) pour l’instant 100%
Prenons un autre exemple avec Google Analytics, ici vous devez autoriser le site infomly à récupérer les information sur votre compte Analytics. Cliquer sur Autoriser l’accès.
Sélectionner le compte qui vous intéresse et cliquer sur Save.
Comme vous pouvez le constater, ce widget affiche des données qui ne sont pas toutes pertinentes comme les segments de conversion.
Pour supprimer les statistiques inutiles, il vous suffit de cliquer sur le bouton paramètres en haut à droite (4) et de cliquer sur Edit or remove chart.
Ensuite il vous suffit de cliquer sur la croix pour supprimer le widget inutile.
Voilà mon nouveau tableau de bord, débarrasser des statistiques inutiles.
A titre d’exemple voici mon tableau de bord :
Vous pouvez générer un PDF de vos services en cliquant dans les paramètres sur Export PDF service. Au bout de quelques minutes vous avez un joli PDF.
Voici un service vraiment pratique pour centraliser tous ses services dans le cloud. Une bonne initiative, reste plus qu’à attendre de nouveaux services. A surveiller!!!!
Dommage que l’auteur ne propose plus de version gratuite.
Source : http://inform.ly/
That’s All.
Très utile ! Je l’utilise depuis quelques jours et j’en suis pleinement satisfait ! :)
Merci pour cet article..