Home / Bureautique / Créer votre site internet en deux temps trois mouvements

Créer votre site internet en deux temps trois mouvements

Voici une explication en accéléré de la manière la plus simple pour créer votre site internet en quelques clics.
Désormais, plus besoin d’être un as de la programmation informatique pour réaliser un site internet. Le tout est de trouver un hébergeur tel que le site 1&1, qui délivre des modèles de site internet clé en main et de suivre le guide.

Etape 1

1&1_2

Une fois votre hébergeur sélectionné, entrez le nom de domaine qui vous convient le mieux. Le site se charge ensuite de vous indiquer si le nom que vous avez choisi est libre ou non. Lorsque vous avez opté pour un nom, vous devenez alors l’heureuse ou l’heureux « propriétaire » du nom de domaine, tout le temps de votre abonnement.

Etape 2

1&1_3

Choisissez ensuite le modèle de site qui va le mieux. Généralement les modèles sont fournis avec des designs très complets et sont déclinés sous de nombreuses formes. Il ne vous reste plus qu’à insérer vos textes et à ajouter des photos aux endroits indiqués. Vous n’avez pas non plus à télécharger un quelconque logiciel pour éditer votre site. L’ensemble des outils nécessaires à la création est déjà disponible en ligne via l’hébergeur. Une simple connexion internet suffit pour modifier le site.

Etape 3

Avant de mettre en ligne votre projet, assurez-vous qu’aucune coquille ne traîne en visualisant le tout via une fonction aperçu. Cette fonction est très utile pour repérer en particulier les problèmes de format liés aux photos et aux images.

Etape 4

1&1_4

Mettez votre site en ligne !

Etape bonus

Pour les petits curieux de la toile, je vous présente rapidement ce qu’est le langage HTML. Le langage HTML est conçu pour rédiger des textes destinés à apparaitre sur le web. C’est un langage codé qui s’utilise sur un logiciel éditeur. Les éléments du texte sont déterminés par des balises placées en début et en fin de proposition pour spécifier quelle est la nature de ladite proposition. Pour en savoir plus sur les bases du langage HTML, voici un lien instructif à l’intention des néophytes.
Maintenant, c’est à vous de jouer et vous pourrez peut-être, qui sait, vous enrichir grâce à votre site !

That’s All.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. dolor. facilisis id lectus velit, quis,
QuickTutoriel

GRATUIT
VOIR